dizzy, petit coquin, ... c'est très simple.
J'habite au centre-ville d'une petite bourgade dont les monuments sont classés monuments historiques... Qui plus est en région parisienne (mais ici, ça ne se ressent pas et heureusement).
Mon appartement bien que spacieux pour 1 personne n'est pas doté de garage ni de jardin (mais j'ai une cheminée

quand même).
De plus, dans la rue ou j'habite, je suis en face de la mairie et pas loin du commissariat de police.
Je ne peux donc pas bricoler comme bon me semble, et j'en suis le premier peiné.
D'autre part, avec le loyer que je paye par rapport à ce que je gagne, il m'est impossible d'envisager de louer un box ou quoi que ce soit d'autre.
Je n'ai pas d'amis ou connaissances disposant d'un garage ou jardin, et je n'ai qu'un seul véhicule.
Je refuse d'en avoir un autre, car je préfère me taper un bon restau me payer du bon vin ou du champagne ou une belle virée que de me tracasser avec un autre vieux tas de tôle à assurer, à réparer, ...
Dans le Nord/Picardie, vu que tout le monde est fauché, tu peux bricoler dans la rue sans problème, on te dira jamais rien.
++