Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
lionos a écrit :Si l'alternateur charge il charge après c'est peut être la batterie qui ne tiens plus la charge
Ou alors une fuite électrique qui bouffe le jus de temps en temps.
Le plus simple est de mettre hors de cause l'alternateur en testant avec un voltmètre.
Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
A l'approche de l'hivers, pensez à contrôler :
- L'état de sa batterie et des cosses
- Le bon fonctionnement du chauffage/désembuage
- Le plein du/des lave glace
- Le dégivrage de la lunette
bon, à bout de nerfs et anxieux pour la santé de ma petite RG, je suis allé au garage speedy juste à coté de mon appartement.
et je suis tombé sur le chef du garage, un jeune super sympa, roulant en 306 cabrio, commençant à me demander si la Rg est à moi, qu'il en avait eu une comme ça pour son permis, puis qu'il avait eu une CTI avant de passer, famille oblige, à la 306 cabrio.
je lui explique mon problème et me dit comme vous, soit ça vient de l'alternateur, soit ça vient de la batterie.
Il me prête un booster de batterie pour que je démarre ma belle.
Je me pointe au garage pour lui déposer le booster et le remercier, quand il me dit :
"Attends un peu, si t'as 5 minutes on va jeter un coup d'oeil à ta batterie !!"
Un peu méfiant je lui demande combien ça va me coûter, et il me dit rien du tout.
donc je lui ouvre les entrailles de la bête, il branche son voltmètre, et le diagnostic tombe.
Pour lui l'alternateur fonctionne à merveille, donc le souci viendrait de la batterie qui ne tient pas sa charge.
Et là il me fait écouter un petit bruit, lors de l'accélération, au début il y a comme un petit bruit d'air qui fait un trou à l'accélération.
2ème diagnostic auquel je ne m'attendais pas, il faudrait également resurfacer la semelle de carbu...
Il me dit que si je suis motivé je peux le faire moi même... mais il n'a pas bien su me dire si c'était compliqué..
La nouvelle question c'est "est-ce que quelqu'un parmi vous à déjà resurfacer la semelle de carbu d'un TU3S ???"
merci d'avance
Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K) Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo - 233000kms
Moteur: 1.4 de 65 (TU3) Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 XR - 280000kms
Moteur: 1.4 de 85 (TU3S) Couleur: Vert roland garros (M1RP)
J'ai déjà surfacé des pièces mais pas de carburateur.
205 XA - 198000kms
Adri 205 RG a écrit :et surfacer ça revient à quoi ?
Tu veux dire niveau fric ?
Bah ! Si tu fais ça toi-même, à deux francs six sous.
Un tube de pâte à roder quoi.
205 XA - 198000kms
non au niveau sous, j'ai compris que c'était clairement plus intéressant de le faire moi meme.
c'est plus niveau technique, a quoi correspond la semelle de carbu et resurfacer ça veut dire faire quoi ?
205 Dturbo - 233000kms
205 XR - 280000kms
bon ça y est j'ai fait changé ma batterie après diagnostic de Mr Peugeot.
109.82€ la batterie.. ils se servent bien mais au moins elle vient du réseau.
bonne journée à tous
205 Dturbo - 233000kms
205 XR - 280000kms
La semelle du carburateur c'est l'embase de celui-ci, c'est à dire la surface qui est au contact du joint situé sur la cale thermique.
Pour que le système soit étanche il faut que cette surface soit plane.
Pour la rectifier, ça peut se faire avec une machine outil (fraiseuse, tour) ou à la main en frottant le carburateur sur une pièce (plaque de verre par exemple) de référence enduite de pâte à roder.
Dans ce cas, il faut nettoyer parfaitement pour ne pas que des restes de pâte endommage le moteur une fois le tout remonté.
205 XA - 198000kms
Adri 205 RG a écrit :bon ça y est j'ai fait changé ma batterie après diagnostic de Mr Peugeot.
109.82€ la batterie.. ils se servent bien mais au moins elle vient du réseau.
bonne journée à tous
T'es méga maso toi ou t'es blindé
T'as un centre auto sympa qui te teste la batterie et te dis qu'il faut la changé (50€ ou 55€ par là de souvenir) et tu redemande un diagnostic chez peugeot pour une batterie
Je vais faire Agent peugeot moi
Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 GR de 1988
Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1989
Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2) Couleur: Beige tropic (P0CC)
oui je sais bien, mais j'ai un manque de confiance absolu dans les centres autos..
même si j'avoue que celui là était particulièrement serviable...
et autant avoir une batterie peugeot comme ça si il y a un souci 2 ans de garantis pièces et MO...
Après c'est pas forcément malin (pour les sous) mais acheter dans un centre autos (à part des essuis glaces) c'est pas possible pour moi...
205 Dturbo - 233000kms
205 XR - 280000kms
Bonjour à tous.
quelques nouvelles de mes voitures.
La RG se tient à carreau bien au chaud dans le garage, je vais me programmer une petite balade cette semaine si le temps se maintient.
et il m'est arrivé un malheur.
je suis descendu à toulouse voir un ami avec la turbo D de mon père (830 km avec seulement 45 litres de gazole si c'est pas beau ça...)
et 1ère soirée dans la ville rose, je rentre de soirée avec mon collègue : je jette un coup d'oeil à la voiture...
portière forcée par pesée sur le montant de la vitre... et le bouquet c'est qu'ils n'ont rien volé... l'autoradio n'est pas tout jeune et ils sont passés à côté de les Ray-Ban qui étaient dans le vide poche sous l'autoradio...
le mieux c'est que pendant que je constate l'étendue des dégats, mes voyous sont dans une voiture un peu plus loin, lorsque je les aperçois je me planque et j'appelle la Police et demande à ce qu'ils interviennent, ne serait-ce que pour tenter de les attraper... un des 3 voleurs à un cartons rempli d'objets sous le bras.
Lorsque je finis par avoir un policier celui-ci me demande : "Et alors qu'est-ce que vous voulez que l'on fasse ?"
- je lui réponds qu'il faut qu'il envoi quelqu'un !!
- et là il me demande pourquoi faire...
et c'est à ce moment là que j'explose en lui disant que si c'est comme ça c'est moi qui vais leur courir après et que si j'ai un problème il en sera tenu pour responsable (étant donné que les appels sont enregistrés).
du coup il me dit de ne pas bouger et d'attendre. quelques minutes plus tard (pour ne pas dire 10 minutes), un véhicule passe au ralenti, l'immatriculation ne laisse aucun doute : 631 BAK 31
je les arrete et leur donne le signalement des 3 types qui entre temps ne se sont pas éternisés dans le coin.
Ils repassent quelques minutes plus tard bredouilles.. il me rappellent que je peux déposer plainte quand un appel radio et les voilà remontés dans leur voiture en me disant de pas bouger et qu'il reviennent.
à nouveau 10 minutes plus tard les voilà qui arrivent avec 2 voitures et une personne menottée à l'arrière de l'une d'elle. Il me le montre et me demande si c'est lui que j'ai vu sortir d'une des voiture. Je réponds affirmativement, entre temps une autre personne dont la voiture a été fracturée et a qui on a dérobé sont autoradio ainsi qu'un ampli arrive, le policier lui montre le carton dans le coffre de la voiture et lui demande s'il voit ses objets. Il retrouve son ampli et son autoradio.
La culpabilité de la personne interpellée ne fait plus aucun doute..
On m'invite donc à venir déposer plainte le lendemain.
Lors de ma visite au commissariat, j'ai appris que la personne arrêtée est en situation irrégulière et qu'il va être reconduit à la frontière...
Sacré nuit et tout ça pour ne rien me voler... la voiture voit l'expert demain et j'avoue que j'ai peur de la sentence, je ne souhaite qu'elle ne soi pas classée VEI, parce que même si elle en cote plus, elle a une valeur vénale et malgré tout sentimentale...
Adri
205 Dturbo - 233000kms
205 XR - 280000kms