Logiciel : Historisez travaux et interventions V 1.4
- 3dfx
- Forumeur
Re: Historisez travaux et interventions sur vos 205 ou autres
Franchement respect... j'attends de voir mais ça promet 

- willou
- Forumeur
Nouveau sondage : identifiant véhivule
Bonjour,
La base est presque terminée. Les essais de la version 1.0 sont concluants à 95%
Suite à vos votes, le dossier d'installation sera C:\Program Files\Bases\Fichiers.bde (60 contre (20 + 20%))
- 1 bug reste à corriger (sur 2 formulaires)
- 90% des commandes de programmation finalisées
- l'aide à fournir
- Mise en page terminée sauf pour les 10 commandes restantes
- reste la préparation des fichiers d'installations et la sécurité du logiciel
Hier soir, je me suis rendu compte qu'il y aurait peut être un problème. Je ne sais pas comment différencier 2 voitures identiques. Par exemple si l'on possède 2 205 GR 1.4, ça se voit bien dans la base mais on ne sait pas laquelle on à choisi de faire une intervention dessus.
La seule solution est de prendre la plaque d'immatriculation comme identifiant mais je ne trouve pas ça très jolie, ni pratique (c'est moins parlant). Il y a possibilité d'identifier la voiture par la voiture elle même + son immatriculation (Peugeot 205 GR 1.4 – xxxx xxx 78) mais ça prend beaucoup trop de la place (surtout losqu'on à une Génération) dans les formulaires. A moins de supprimer la Marque pour remplacer par l'immatriculation, qu'en pensez-vous ?
ouep, merci, ça fait plaisir3dfx a écrit :Franchement respect... j'attends de voir mais ça promet

Bonjour,
La base est presque terminée. Les essais de la version 1.0 sont concluants à 95%
Suite à vos votes, le dossier d'installation sera C:\Program Files\Bases\Fichiers.bde (60 contre (20 + 20%))
- 1 bug reste à corriger (sur 2 formulaires)
- 90% des commandes de programmation finalisées
- l'aide à fournir
- Mise en page terminée sauf pour les 10 commandes restantes
- reste la préparation des fichiers d'installations et la sécurité du logiciel
Hier soir, je me suis rendu compte qu'il y aurait peut être un problème. Je ne sais pas comment différencier 2 voitures identiques. Par exemple si l'on possède 2 205 GR 1.4, ça se voit bien dans la base mais on ne sait pas laquelle on à choisi de faire une intervention dessus.
La seule solution est de prendre la plaque d'immatriculation comme identifiant mais je ne trouve pas ça très jolie, ni pratique (c'est moins parlant). Il y a possibilité d'identifier la voiture par la voiture elle même + son immatriculation (Peugeot 205 GR 1.4 – xxxx xxx 78) mais ça prend beaucoup trop de la place (surtout losqu'on à une Génération) dans les formulaires. A moins de supprimer la Marque pour remplacer par l'immatriculation, qu'en pensez-vous ?
- j-philippe
- Forumeur
- nico52
- Forumeur
Super initiative, je suis sa de près
Pour ma part, pas d'immatriculation

Pour ma part, pas d'immatriculation

- dami
- Modérateur bénévole
Hey, vraiment chapeau pour le boulot, respect !

- ricou
- Forumeur
Si j'ai bien compris tu veux créer un logiciel pour l'entretien de la voiture
Je trouve l'idée trés intérressante

Je trouve l'idée trés intérressante

- willou
- Forumeur
Merci de votre soutient !
Pour l'instant cette plate forme est plutôt orienté intervention que entretient. La notion d'entretient sera prévu dans une prochaine version car je n'arrive pas à établir un model. Je ferais ça à tête reposé
Les news !
- La plate forme est terminée
- reste 2 bug dont 1 qui est bloquant pour la finalisation
- Interface fini
- reste la fonction identifiant qui sera déterminé en fonction des votes (mais là, c'est pas gagné avec seulement 4 votes et égalité
)
Pour l'instant cette plate forme est plutôt orienté intervention que entretient. La notion d'entretient sera prévu dans une prochaine version car je n'arrive pas à établir un model. Je ferais ça à tête reposé
Les news !
- Interface fini
- reste la fonction identifiant qui sera déterminé en fonction des votes (mais là, c'est pas gagné avec seulement 4 votes et égalité

- samuel205
- Forumeur
une idée pour la mise a disposition de cette plateforme ? je suis impatient de voir tout le travail que tu a du fairewillou a écrit :Merci de votre soutient !
Les news !
- Interface fini
- reste la fonction identifiant qui sera déterminé en fonction des votes (mais là, c'est pas gagné avec seulement 4 votes et égalité)

- j-philippe
- Forumeur
- willou
- Forumeur
Ça y est, la version finale 1.0 est fin prête. Le double bug n’est pas corrigé, mais en suivant l’aide fournit information concernant la base de données, ça devrait aller, je pense
Ayant un nombre de votes égalitaire, je laisse l’identifiant du véhicule tel qu’il était au début de la programmation. Si vraiment, je constate une augmentation du côté de model+finition+cylindré+immatriculation, la prochaine version sera édité dans se sens.
Les téléchargements :
RunTime Accès 2007 : cliquer sur télécharger
http://www.microsoft.com/downloads/deta ... layLang=fr
Le logiciel (fichier zippé) : entrer le code visuel puis download
http://www.megaupload.com/?d=VTE025Y9
en cas de problème, veuillez le signaler sur le topic, pas en mp. Merci
EDIT :il devrait y avoir un message d'avertissement lors de l'ouverture de la base : il n'y a aucun danger concernant le contenu de la base. Pour supprimer ce message, il faut posseder un logiciel Microsofr payant!
Ayant un nombre de votes égalitaire, je laisse l’identifiant du véhicule tel qu’il était au début de la programmation. Si vraiment, je constate une augmentation du côté de model+finition+cylindré+immatriculation, la prochaine version sera édité dans se sens.
Les téléchargements :
RunTime Accès 2007 : cliquer sur télécharger
http://www.microsoft.com/downloads/deta ... layLang=fr
Le logiciel (fichier zippé) : entrer le code visuel puis download
http://www.megaupload.com/?d=VTE025Y9
en cas de problème, veuillez le signaler sur le topic, pas en mp. Merci
EDIT :il devrait y avoir un message d'avertissement lors de l'ouverture de la base : il n'y a aucun danger concernant le contenu de la base. Pour supprimer ce message, il faut posseder un logiciel Microsofr payant!
Modifié en dernier par willou le dim. 27 avr. 2008 10:54, modifié 2 fois.
- 205xs
- Forumeur
Logiciel installe et c'est pas mal
Bug : Ne veut pas qu'on choisissent essence

- samuel205
- Forumeur
est-il normal que ca s'ouvre en lecture seule ?
- willou
- Forumeur
il devrait y avoir un message d'avertissement lors de l'ouverture de la base : il n'y a aucun danger concernant le contenu de la base. Pour supprimer ce message, il faut posseder un logiciel Microsofr payant!
dans l'identifiant du véhicule. J'y travaille pour le corriger.

je connais ce bug. Pour le moment, le choix du carburant n'a pas beaucoup d'interet dans la base. ça seule fonction est d'afficher un D comme Diesel205xy8 a écrit :Logiciel installe et c'est pas mal![]()

je n'ai pas eu ce message. Il faudrait me faire une copie ecran et l'afficher sur le topicsamuel205 a écrit :est-il normal que ca s'ouvre en lecture seule ?

- samuel205
- Forumeur
- Zeratul
- Forumeur
Merci Willou
Deux petits bug :
=> En français, Monsieur c'est M. (Mr c'est en Anglais) (Bon, je dis ça mais je suis mal placé pour donner des leçons d'orthographe
)
=> Quand je vais dans "gérer les interventions à faire" et qu'il n'y a rien à faire, j'ai aucun bouton pour revenir en arrière, je suis obligé de quitter le programme.
Voilà, sinon, c'est très réussit félicitation !

Deux petits bug :
=> En français, Monsieur c'est M. (Mr c'est en Anglais) (Bon, je dis ça mais je suis mal placé pour donner des leçons d'orthographe

=> Quand je vais dans "gérer les interventions à faire" et qu'il n'y a rien à faire, j'ai aucun bouton pour revenir en arrière, je suis obligé de quitter le programme.
Voilà, sinon, c'est très réussit félicitation !