[CA-Fiche] Reglage de la capote sur cabriolet
- fou du puits
- Forumeur
[CA-Fiche] Reglage de la capote sur cabriolet
eh bien je me lance sur les possibilité de réglage de la capote...
ça devrait aider pas mal de gens ;)
il y a 4 réglages possibles
1°) position des becs dans les gâches.
les becs doivent être réglés pour ne pas frotter dans les gâches...
A) sens de la longueur : desserrer les deux vis allen de fixation du boitier de verrouillage et avancer ou reculer l'ensemble.
B) sens de la largeur : si l'écartement n'est pas bon, c'est a dire si les bec frottent ou ne rentre pas dans les gâches, interposer des rondelles : dévisser les deux vis allen, de fixation du boitier de verrouillage et interposer 1 ou 2 rondelles par vis entre le boitier et la contreplaque si besoin, opérer sur les deux coté.
2°) tension des crochets :
desserrer le contre écrou ; visser ou dévisser le crochet pour obtenir un effort de verrouillage acceptable au niveau de la poignée
3°) placage de la traverse avant :
pour améliorer le placage de la traverse avant sur la traverse supérieure de baie, (aspect et bruit d'air) frapper sur le champ de la contreplaque a l'arrière sans desserrer les deux vis allen.
au besoin capote entre ouverte, agir par déformation de la traverse avant de capote en frappant a l'extrémité de celle ci avec un maillet caoutchouc.
4°) avance/ recul traverse avant de capote
pour améliorer le placage de la traverse avant sur la traverse de baie, il est parfois nécessaire de déplacer la traverse avant de capote (concordance des formes) desserrer les deux vis ALLEN et avancer ou reculer la traverse en frappant a une extrémité ou a l'autre de la contre plaque
ATTENTION : reculer la traverse avant revien a la détendre: ne faire ceci que si les autres etapes sont vaines ;)
ça devrait aider pas mal de gens ;)
il y a 4 réglages possibles
1°) position des becs dans les gâches.
les becs doivent être réglés pour ne pas frotter dans les gâches...
A) sens de la longueur : desserrer les deux vis allen de fixation du boitier de verrouillage et avancer ou reculer l'ensemble.
B) sens de la largeur : si l'écartement n'est pas bon, c'est a dire si les bec frottent ou ne rentre pas dans les gâches, interposer des rondelles : dévisser les deux vis allen, de fixation du boitier de verrouillage et interposer 1 ou 2 rondelles par vis entre le boitier et la contreplaque si besoin, opérer sur les deux coté.
2°) tension des crochets :
desserrer le contre écrou ; visser ou dévisser le crochet pour obtenir un effort de verrouillage acceptable au niveau de la poignée
3°) placage de la traverse avant :
pour améliorer le placage de la traverse avant sur la traverse supérieure de baie, (aspect et bruit d'air) frapper sur le champ de la contreplaque a l'arrière sans desserrer les deux vis allen.
au besoin capote entre ouverte, agir par déformation de la traverse avant de capote en frappant a l'extrémité de celle ci avec un maillet caoutchouc.
pour améliorer le placage de la traverse avant sur la traverse de baie, il est parfois nécessaire de déplacer la traverse avant de capote (concordance des formes) desserrer les deux vis ALLEN et avancer ou reculer la traverse en frappant a une extrémité ou a l'autre de la contre plaque
ATTENTION : reculer la traverse avant revien a la détendre: ne faire ceci que si les autres etapes sont vaines ;)
- biwann
- Forumeur
Re: *fiche* Reglage de la capote sur cabriolet
Merci
J'ai mis ton topic dans les fiches.
Tu n'as pas fait de photos ?

J'ai mis ton topic dans les fiches.
Tu n'as pas fait de photos ?
- fou du puits
- Forumeur
nan, c'est les details ecris sur le montage, que j'ai rassemblé, j'attaque la capote ce week end moi ;)
Merci beaucoup pour tes précieuses infos
!!
Existe 'il un guide "spécial Capote" de 205 ?

Existe 'il un guide "spécial Capote" de 205 ?
- DaRk
- Forumeur
Tu n'aurais pas plus de details sur ces étapes ? car j'ai un peu de mal a imaginer l'opération ...fou du puits a écrit : 3°) placage de la traverse avant :

- fou du puits
- Forumeur
bien en fait c'est la partie en bout de capote qu'il faut bouger ou deformer en fonction de sa position, pour soit eviter les bruits d'air, soit les entrées d'eau ;)
en fait faut jouer le truc a la mc giver pour essayer de recréer une forme la plus proche possible du haut du pare brise
en fait faut jouer le truc a la mc giver pour essayer de recréer une forme la plus proche possible du haut du pare brise
- DaRk
- Forumeur
- fou du puits
- Forumeur
oui un peu :p
- nounours62
- Forumeur
Re: [CA-Fiche] Reglage de la capote sur cabriolet
Bonjour
Avez vous des photos de vos explications "Réglage de la capote sur cabriolet", pour une meilleur compréhension, malgré le bon travail que vous avez fait.
Cordialement
Avez vous des photos de vos explications "Réglage de la capote sur cabriolet", pour une meilleur compréhension, malgré le bon travail que vous avez fait.
Cordialement
- dethomaso
- Forumeur
nounours62 a écrit :Bonjour
Cordialement
donne moi ton mail par MP

- chris205cti
- Forumeur
SAlut
Comme nounours : serait-il possible d'avoir des photos, je compte refaire le reglage
D'avance merci
Comme nounours : serait-il possible d'avoir des photos, je compte refaire le reglage
D'avance merci
- 3dfx
- Forumeur
Je peux scanner les photos de la notice d'ou sont tirés ces conseils, mais je ne sais pas si le comptoir du cabriolet serait très content ? :/
- DaRk
- Forumeur
- nounours62
- Forumeur
Bonjour
Allez voir sur le topic : http://www.planete-205.com/forum/viewto ... 78-15.html
peut être vous trouverez l'explication
Cordialement
Allez voir sur le topic : http://www.planete-205.com/forum/viewto ... 78-15.html
peut être vous trouverez l'explication
Cordialement