[IMPORT] Importer un véhicule d'Allemagne
- le_krostif
- Forumeur
- Messages : 695
- Enregistré le : sam. 30 oct. 2004 00:57
- Localisation : Montbéliard
- Contact :
[IMPORT] Importer un véhicule d'Allemagne
Voici une fiche qui donnera des conseils pour importer un véhicule d'Allemagne. Attention cette fiche pourra être mise à jour. Je l'indiquerai si je fais des modifs.
import véhicules d'allemagne
import véhicules d'allemagne
Modifié en dernier par le_krostif le jeu. 5 janv. 2006 22:05, modifié 1 fois.
- Gtiste
- Forumeur
- Messages : 62
- Enregistré le : jeu. 21 oct. 2004 23:31
- Localisation : Pont A Mousson (54)
- Contact :
- ThEBoSs
- Forumeur
- Messages : 356
- Enregistré le : dim. 13 févr. 2005 12:08
- Localisation : Huy (Belgique)
- Contact :
- Christophe18Diesel
- Forumeur
- Messages : 365
- Enregistré le : dim. 26 déc. 2004 18:35
- Localisation : Boncelles(Belgique)
- le_krostif
- Forumeur
- Messages : 695
- Enregistré le : sam. 30 oct. 2004 00:57
- Localisation : Montbéliard
- Contact :
- Flagoo
- Forumeur
- Messages : 1217
- Enregistré le : lun. 7 mars 2005 23:25
- Localisation : Nantes(44)
- Contact :
Une petite remarque après avoir parcouru le doc Acrobat et le web, même si le topic est ancien :
En Allemagne, la modification du kilométrage au compteur n'est pas Interdite. En théorie, le vendeur doit le signaler à l'acheteur mais bien souvent il l'oublie (c'est alors considéré comme une escroquerie).
Pour un Allemand, le kilométrage au compteur n'entre pas en ligne de compte pour le choix du véhicule : auparavant les compteurs n'avaient que 5 chiffres (99 999 km max.) et il était impossible de savoir combien de tours de compteur avaient été effectués. Ils ont gardé cette habitude là-bas. C'est aussi une des raisons pour lesquelles les véhicules de plus de 100 mkm continuent d'avoir "mauvaise réputation" alors que techniquement ils peuvent tenir beaucoup plus, les propriétaires de ce forum peuvent en témoigner !
En Allemagne, la modification du kilométrage au compteur n'est pas Interdite. En théorie, le vendeur doit le signaler à l'acheteur mais bien souvent il l'oublie (c'est alors considéré comme une escroquerie).
Pour un Allemand, le kilométrage au compteur n'entre pas en ligne de compte pour le choix du véhicule : auparavant les compteurs n'avaient que 5 chiffres (99 999 km max.) et il était impossible de savoir combien de tours de compteur avaient été effectués. Ils ont gardé cette habitude là-bas. C'est aussi une des raisons pour lesquelles les véhicules de plus de 100 mkm continuent d'avoir "mauvaise réputation" alors que techniquement ils peuvent tenir beaucoup plus, les propriétaires de ce forum peuvent en témoigner !

- Moonrigan
- Forumeur
- Messages : 148
- Enregistré le : mer. 1 juin 2005 13:45
- Localisation : Champigny sur Marne (94)
Idem pour moi...
Le pdf est detecte mais la lecture ne se fait pas...
(Meme message que les autres)
Je pense que ta transformation en pdf de ton fichier texte a mal ete transcode.
ça arrive.
Soit recommences, soit files moi ton fichier original, je peux certainement t'aider (en officiel en plus
) car j'ai l'habitude.
Au passage ça ne marche ni sous mac, ni sous pc, ni sous acrobat 4, 5 et 6 sur les deux plateforme.
Le pdf est detecte mais la lecture ne se fait pas...
(Meme message que les autres)
Je pense que ta transformation en pdf de ton fichier texte a mal ete transcode.
ça arrive.
Soit recommences, soit files moi ton fichier original, je peux certainement t'aider (en officiel en plus

Au passage ça ne marche ni sous mac, ni sous pc, ni sous acrobat 4, 5 et 6 sur les deux plateforme.
- Flagoo
- Forumeur
- Messages : 1217
- Enregistré le : lun. 7 mars 2005 23:25
- Localisation : Nantes(44)
- Contact :
En ouvrant Acrobat tout seul et en faisant Copier/Coller du lien, le pdf s'ouvre sans problème. Ou alors avec un clic droit et enregistrer sous.le_krostif a écrit :il faut l'ouvrir avec Acrobat. Je sais pas pourquoi il veut pas l'ouvrir direct
Le lien direct est peut-être bloqué par le logiciel du forum ?

-
- Nouveau
- Messages : 1
- Enregistré le : mar. 2 mai 2006 23:19
Les compteurs à 5 chiffres (donc 99999 kms max) ne sont pas une spécificité de l'allemagne....
T'imagines si chaque constructeurs devait penser à faire des compteurs spéciaux allemagne !!
Bref c'était juste qu'à une époque ça parraissait pas très important d'afficher 6 chiffres.
Sur la fiesta AM 1990 de ma mère, achetée neuve en france il n'y avait que 5 chiffres.
Pour les compteurs trafiqués en allemagne il faut aussi rappeler que s'ils tombent les compteurs c'est aussi pour s'accorder au nouveau moteur en cas de changement de ce dernier.
Bref en allemagne il est interdit de tomber son compteur parce qu'on va vendre sa voiture dans 15 jours.
Il me parrait d'ailleurs plus logique de savoir que le nouveau moteur a effectivement 120.000 kms plutot que de devoir faire le calcul à chaque fois parce que la caisse à 246.000 kms et que le moteur a été changé.
Bref pour moi les allemands sont logiques.
Quant à la capacité de tomber un compteur, l'allemand sait le faire.
Nous les alsaciens nous savont le faire aussi (normal on habite à côté) donc je pense qu'avec une petite formation de 6 mois n'importe quel parisien serait capable d'en faire autant.
(tout ça pour dire, qu'il faut pas croire que seul les allemands maitrise la technique du "tombage" de km)
Le TUV allemand (equivalent de notre CT français) est ultra rigoureux.
Impossible de passer avec une voiture en mauvais état ou meme des pneus de mauvaise dimension ( ex, le 195/50/15 ça passe pas en allemagne !!)
Bref pour moi, une voiture avec un TUV m'inspire 10X plus qu'une voiture avec un CT français....
Pour finir, une carte grise allemande mentionne tous les propriétaires du véhicule depuis sa premiere mise en circulation, autant dire qu'il est alors plus facile de tracer l'historique d'une voiture....
Sans compter que les allemands savent à quoi sert un carnet d'entretien... à le remplir... !!
Faut croire que le français pense que c'est pour caller l'armoire de mémé
Bref achetez vos voitures en allemagne, pas en france !
Vous ferez des économies et vous acheterez des voitures en bon état !!

T'imagines si chaque constructeurs devait penser à faire des compteurs spéciaux allemagne !!
Bref c'était juste qu'à une époque ça parraissait pas très important d'afficher 6 chiffres.
Sur la fiesta AM 1990 de ma mère, achetée neuve en france il n'y avait que 5 chiffres.
Pour les compteurs trafiqués en allemagne il faut aussi rappeler que s'ils tombent les compteurs c'est aussi pour s'accorder au nouveau moteur en cas de changement de ce dernier.
Bref en allemagne il est interdit de tomber son compteur parce qu'on va vendre sa voiture dans 15 jours.
Il me parrait d'ailleurs plus logique de savoir que le nouveau moteur a effectivement 120.000 kms plutot que de devoir faire le calcul à chaque fois parce que la caisse à 246.000 kms et que le moteur a été changé.
Bref pour moi les allemands sont logiques.
Quant à la capacité de tomber un compteur, l'allemand sait le faire.
Nous les alsaciens nous savont le faire aussi (normal on habite à côté) donc je pense qu'avec une petite formation de 6 mois n'importe quel parisien serait capable d'en faire autant.
(tout ça pour dire, qu'il faut pas croire que seul les allemands maitrise la technique du "tombage" de km)
Le TUV allemand (equivalent de notre CT français) est ultra rigoureux.
Impossible de passer avec une voiture en mauvais état ou meme des pneus de mauvaise dimension ( ex, le 195/50/15 ça passe pas en allemagne !!)
Bref pour moi, une voiture avec un TUV m'inspire 10X plus qu'une voiture avec un CT français....
Pour finir, une carte grise allemande mentionne tous les propriétaires du véhicule depuis sa premiere mise en circulation, autant dire qu'il est alors plus facile de tracer l'historique d'une voiture....
Sans compter que les allemands savent à quoi sert un carnet d'entretien... à le remplir... !!
Faut croire que le français pense que c'est pour caller l'armoire de mémé
Bref achetez vos voitures en allemagne, pas en france !
Vous ferez des économies et vous acheterez des voitures en bon état !!

- Flagoo
- Forumeur
- Messages : 1217
- Enregistré le : lun. 7 mars 2005 23:25
- Localisation : Nantes(44)
- Contact :
Je parlais des marques allemandes (Ford, Opel etc) qui avaient des compteurs à 5 chiffres alors que les Peugeot avaient 6 chiffres depuis longtemps... 
J'ai failli acheter en première voiture en 1992 (en France) une Opel Kadett mais impossible de savoir son kilométrage : 95000 / 195000 / 295000 ?
Il n'y a pas que le moteur qui compte, le caisse vieillit aussi...

J'ai failli acheter en première voiture en 1992 (en France) une Opel Kadett mais impossible de savoir son kilométrage : 95000 / 195000 / 295000 ?

Il n'y a pas que le moteur qui compte, le caisse vieillit aussi...
- _Fox_
- Forumeur
- Messages : 215
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2005 13:00
- Localisation : Tarbes 65
- Contact :
Ford c'est américainFlagoo a écrit :Je parlais des marques allemandes (Ford, Opel etc) qui avaient des compteurs à 5 chiffres alors que les Peugeot avaient 6 chiffres depuis longtemps...
J'ai failli acheter en première voiture en 1992 (en France) une Opel Kadett mais impossible de savoir son kilométrage : 95000 / 195000 / 295000 ?
Il n'y a pas que le moteur qui compte, le caisse vieillit aussi...

- Benjy
- Forumeur
- Messages : 3798
- Enregistré le : jeu. 19 août 2004 21:15
- Localisation : Archhhh, je ch'ui tout en haut!! 5.9 powaaaaa!
- Flagoo
- Forumeur
- Messages : 1217
- Enregistré le : lun. 7 mars 2005 23:25
- Localisation : Nantes(44)
- Contact :
C'est vraiment pour pinailler_Fox_ a écrit :Ford c'est américain


Les usines ont été implantées en Allemagne depuis l'après-guerre pour les deux marques, les Ford Escort étaient notamment fabriquées à Saarlouis, j'ai eu l'occasion de visiter l'usine il y bien longtemps...
Mon experience:
Avec ma soeur on a achete aux encheres sur ebay un Daimler Benz 508 (autrement dit un mercedes 508), un espece d'enorme van de 6 metres de long, vieux de plus de 30 ans.
On est parties en Allemagne, avec le sac a dos, et 2000e en liquide pour aller chercher ce van (achete 1600E).
On est tombees sur un vendeur absolument formidable, un vieil allemand qui retape les vieux fourgons comme ca, et les revend.
Il nous a explique comment conduire cet engin (le tableau de bord ressemble a l'interieur d'un tank de la 2eme guerre!), et nous avons pu faire tous les papiers dans un seul batiment: cession du vehicule, assurance temporaire, nouvelles plaques...etc...etc.
Nous avons conduit depuis l'Allemagne centrale, jusqu'a Toulouse, sans un seul probleme, malgre son age, et son compteur a 5 chiffres qui a probablement fait beaucoup de tours, ce camion tourne comme une horloge, et on a mis 2 jours a rentrer.
Ca fait depuis juin 2006.
A ce jour, les papiers Francais n'ont toujours pas pu etre faits.
entre la prefecture qui demande ci ou ca, la DRIRE qui dit que c'est un poids lourd, Mercedes qu'il faut payer plus que grassement pour demander un certificat de conformite, et maintenant un declassement....
On n'en voit pas le bout.
Et il faut courrir d'un batiment a l'autre, et telephoner a l'un et a l'autre, et personne ne connait les procedures, et on a un son de cloches different a chaque appel.
J'imagine que quand on achete un vehicule classique en Allemagne, on ne rencontre pas ce genre de problemes administratifs en France.
Cependant, je dois dire que malgre les soucis, les frais de voyage, et maintenant les frais occasionnes par le fait que pour chaque doc qu'on doit demander a Mercedes, on doit payer 130E, on s'en sort quand meme super bien: un fourgon comme ca, dans le milieu teufeur, traveller, amenage, et tout, ca se vend dans les 5000E.
Un autre point important: la mecanique! Cet engin a ete tellement bien entretenu, il tourne vraiment comme une horloge, il est indestructible.
Au CT en France, le gars du Controle Technique n'en revenait pas de la qualite du moteur, et de tout le reste: freins...etc.
Donc, oui, je pense qu'acheter en allemagne, ca vaut le coup!
Un petit tuyau pour les toulousains: http://www.germanwings.com vols directs depuis toulouse (entre autre) vraiment pas chers, pour l'Allemagne!
Avec ma soeur on a achete aux encheres sur ebay un Daimler Benz 508 (autrement dit un mercedes 508), un espece d'enorme van de 6 metres de long, vieux de plus de 30 ans.
On est parties en Allemagne, avec le sac a dos, et 2000e en liquide pour aller chercher ce van (achete 1600E).
On est tombees sur un vendeur absolument formidable, un vieil allemand qui retape les vieux fourgons comme ca, et les revend.
Il nous a explique comment conduire cet engin (le tableau de bord ressemble a l'interieur d'un tank de la 2eme guerre!), et nous avons pu faire tous les papiers dans un seul batiment: cession du vehicule, assurance temporaire, nouvelles plaques...etc...etc.
Nous avons conduit depuis l'Allemagne centrale, jusqu'a Toulouse, sans un seul probleme, malgre son age, et son compteur a 5 chiffres qui a probablement fait beaucoup de tours, ce camion tourne comme une horloge, et on a mis 2 jours a rentrer.
Ca fait depuis juin 2006.
A ce jour, les papiers Francais n'ont toujours pas pu etre faits.
entre la prefecture qui demande ci ou ca, la DRIRE qui dit que c'est un poids lourd, Mercedes qu'il faut payer plus que grassement pour demander un certificat de conformite, et maintenant un declassement....
On n'en voit pas le bout.
Et il faut courrir d'un batiment a l'autre, et telephoner a l'un et a l'autre, et personne ne connait les procedures, et on a un son de cloches different a chaque appel.
J'imagine que quand on achete un vehicule classique en Allemagne, on ne rencontre pas ce genre de problemes administratifs en France.
Cependant, je dois dire que malgre les soucis, les frais de voyage, et maintenant les frais occasionnes par le fait que pour chaque doc qu'on doit demander a Mercedes, on doit payer 130E, on s'en sort quand meme super bien: un fourgon comme ca, dans le milieu teufeur, traveller, amenage, et tout, ca se vend dans les 5000E.
Un autre point important: la mecanique! Cet engin a ete tellement bien entretenu, il tourne vraiment comme une horloge, il est indestructible.
Au CT en France, le gars du Controle Technique n'en revenait pas de la qualite du moteur, et de tout le reste: freins...etc.
Donc, oui, je pense qu'acheter en allemagne, ca vaut le coup!
Un petit tuyau pour les toulousains: http://www.germanwings.com vols directs depuis toulouse (entre autre) vraiment pas chers, pour l'Allemagne!