[IMPORT] Importer un véhicule d'Allemagne

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le_krostif
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[IMPORT] Importer un véhicule d'Allemagne

Message par le_krostif »

Voici une fiche qui donnera des conseils pour importer un véhicule d'Allemagne. Attention cette fiche pourra être mise à jour. Je l'indiquerai si je fais des modifs.

import véhicules d'allemagne
Modifié en dernier par le_krostif le jeu. 5 janv. 2006 22:05, modifié 1 fois.
205 num 3 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1991 - 276000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1991
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 118000kms
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Gtiste
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Message par Gtiste »

je n'arrive pas a ouvrir le fichier !! petit probleme avec le liens ???? il me met, erreur de lecture des données lineaires ou quelque chose comme ca
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
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ThEBoSs
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Message par ThEBoSs »

Pas de problème chez moi
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Christophe18Diesel
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Message par Christophe18Diesel »

Même problème que Gtiste quand je veux l'ouvrir avec Acrobat Reader
Alors j'utilise Adobe Reader
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le_krostif
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Message par le_krostif »

Christophe18Diesel a écrit :Même problème que Gtiste quand je veux l'ouvrir avec Acrobat Reader
Alors j'utilise Adobe Reader
Oui il faut l'ouvrir avec acrobat. Je sais pas pourquoi il veut pas l'ouvrir direct
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Flagoo
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Message par Flagoo »

Une petite remarque après avoir parcouru le doc Acrobat et le web, même si le topic est ancien :

En Allemagne, la modification du kilométrage au compteur n'est pas Interdite. En théorie, le vendeur doit le signaler à l'acheteur mais bien souvent il l'oublie (c'est alors considéré comme une escroquerie).

Pour un Allemand, le kilométrage au compteur n'entre pas en ligne de compte pour le choix du véhicule : auparavant les compteurs n'avaient que 5 chiffres (99 999 km max.) et il était impossible de savoir combien de tours de compteur avaient été effectués. Ils ont gardé cette habitude là-bas. C'est aussi une des raisons pour lesquelles les véhicules de plus de 100 mkm continuent d'avoir "mauvaise réputation" alors que techniquement ils peuvent tenir beaucoup plus, les propriétaires de ce forum peuvent en témoigner ! :)
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Moonrigan
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Message par Moonrigan »

Idem pour moi...

Le pdf est detecte mais la lecture ne se fait pas...
(Meme message que les autres)

Je pense que ta transformation en pdf de ton fichier texte a mal ete transcode.
ça arrive.
Soit recommences, soit files moi ton fichier original, je peux certainement t'aider (en officiel en plus :wink: ) car j'ai l'habitude.

Au passage ça ne marche ni sous mac, ni sous pc, ni sous acrobat 4, 5 et 6 sur les deux plateforme.
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Flagoo
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Message par Flagoo »

le_krostif a écrit :il faut l'ouvrir avec Acrobat. Je sais pas pourquoi il veut pas l'ouvrir direct
En ouvrant Acrobat tout seul et en faisant Copier/Coller du lien, le pdf s'ouvre sans problème. Ou alors avec un clic droit et enregistrer sous.

Le lien direct est peut-être bloqué par le logiciel du forum ? :?:
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Moonrigan
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Message par Moonrigan »

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fredo67
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Message par fredo67 »

Les compteurs à 5 chiffres (donc 99999 kms max) ne sont pas une spécificité de l'allemagne....

T'imagines si chaque constructeurs devait penser à faire des compteurs spéciaux allemagne !!

Bref c'était juste qu'à une époque ça parraissait pas très important d'afficher 6 chiffres.
Sur la fiesta AM 1990 de ma mère, achetée neuve en france il n'y avait que 5 chiffres.

Pour les compteurs trafiqués en allemagne il faut aussi rappeler que s'ils tombent les compteurs c'est aussi pour s'accorder au nouveau moteur en cas de changement de ce dernier.
Bref en allemagne il est interdit de tomber son compteur parce qu'on va vendre sa voiture dans 15 jours.

Il me parrait d'ailleurs plus logique de savoir que le nouveau moteur a effectivement 120.000 kms plutot que de devoir faire le calcul à chaque fois parce que la caisse à 246.000 kms et que le moteur a été changé.

Bref pour moi les allemands sont logiques.
Quant à la capacité de tomber un compteur, l'allemand sait le faire.
Nous les alsaciens nous savont le faire aussi (normal on habite à côté) donc je pense qu'avec une petite formation de 6 mois n'importe quel parisien serait capable d'en faire autant.
(tout ça pour dire, qu'il faut pas croire que seul les allemands maitrise la technique du "tombage" de km)

Le TUV allemand (equivalent de notre CT français) est ultra rigoureux.
Impossible de passer avec une voiture en mauvais état ou meme des pneus de mauvaise dimension ( ex, le 195/50/15 ça passe pas en allemagne !!)
Bref pour moi, une voiture avec un TUV m'inspire 10X plus qu'une voiture avec un CT français....

Pour finir, une carte grise allemande mentionne tous les propriétaires du véhicule depuis sa premiere mise en circulation, autant dire qu'il est alors plus facile de tracer l'historique d'une voiture....
Sans compter que les allemands savent à quoi sert un carnet d'entretien... à le remplir... !!
Faut croire que le français pense que c'est pour caller l'armoire de mémé


Bref achetez vos voitures en allemagne, pas en france !
Vous ferez des économies et vous acheterez des voitures en bon état !!

:wink:
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Flagoo
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Message par Flagoo »

Je parlais des marques allemandes (Ford, Opel etc) qui avaient des compteurs à 5 chiffres alors que les Peugeot avaient 6 chiffres depuis longtemps... :roll:
J'ai failli acheter en première voiture en 1992 (en France) une Opel Kadett mais impossible de savoir son kilométrage : 95000 / 195000 / 295000 ? :?

Il n'y a pas que le moteur qui compte, le caisse vieillit aussi...
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_Fox_
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Message par _Fox_ »

Flagoo a écrit :Je parlais des marques allemandes (Ford, Opel etc) qui avaient des compteurs à 5 chiffres alors que les Peugeot avaient 6 chiffres depuis longtemps... :roll:
J'ai failli acheter en première voiture en 1992 (en France) une Opel Kadett mais impossible de savoir son kilométrage : 95000 / 195000 / 295000 ? :?

Il n'y a pas que le moteur qui compte, le caisse vieillit aussi...
Ford c'est américain :lol:
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Message par Benjy »

Les fords européennnes dependent de la sub-division allemande :wink: ...

Donc ford est Americain pour l'origine du groupe et concu pour là-bas pour les modéles mondiaux, suf pour l'europe ou les voitures sont concus en allemagne :wink:
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Flagoo
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Message par Flagoo »

_Fox_ a écrit :Ford c'est américain :lol:
C'est vraiment pour pinailler :) parce que si tu vas dans ce sens, Opel n'est pas non plus allemand mais américain puisque filliale de GM depuis longtemps. :bleble:
Les usines ont été implantées en Allemagne depuis l'après-guerre pour les deux marques, les Ford Escort étaient notamment fabriquées à Saarlouis, j'ai eu l'occasion de visiter l'usine il y bien longtemps...
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celine7777

Message par celine7777 »

Mon experience:

Avec ma soeur on a achete aux encheres sur ebay un Daimler Benz 508 (autrement dit un mercedes 508), un espece d'enorme van de 6 metres de long, vieux de plus de 30 ans.
On est parties en Allemagne, avec le sac a dos, et 2000e en liquide pour aller chercher ce van (achete 1600E).
On est tombees sur un vendeur absolument formidable, un vieil allemand qui retape les vieux fourgons comme ca, et les revend.
Il nous a explique comment conduire cet engin (le tableau de bord ressemble a l'interieur d'un tank de la 2eme guerre!), et nous avons pu faire tous les papiers dans un seul batiment: cession du vehicule, assurance temporaire, nouvelles plaques...etc...etc.
Nous avons conduit depuis l'Allemagne centrale, jusqu'a Toulouse, sans un seul probleme, malgre son age, et son compteur a 5 chiffres qui a probablement fait beaucoup de tours, ce camion tourne comme une horloge, et on a mis 2 jours a rentrer.
Ca fait depuis juin 2006.
A ce jour, les papiers Francais n'ont toujours pas pu etre faits.
entre la prefecture qui demande ci ou ca, la DRIRE qui dit que c'est un poids lourd, Mercedes qu'il faut payer plus que grassement pour demander un certificat de conformite, et maintenant un declassement....
On n'en voit pas le bout.
Et il faut courrir d'un batiment a l'autre, et telephoner a l'un et a l'autre, et personne ne connait les procedures, et on a un son de cloches different a chaque appel.

J'imagine que quand on achete un vehicule classique en Allemagne, on ne rencontre pas ce genre de problemes administratifs en France.

Cependant, je dois dire que malgre les soucis, les frais de voyage, et maintenant les frais occasionnes par le fait que pour chaque doc qu'on doit demander a Mercedes, on doit payer 130E, on s'en sort quand meme super bien: un fourgon comme ca, dans le milieu teufeur, traveller, amenage, et tout, ca se vend dans les 5000E.

Un autre point important: la mecanique! Cet engin a ete tellement bien entretenu, il tourne vraiment comme une horloge, il est indestructible.
Au CT en France, le gars du Controle Technique n'en revenait pas de la qualite du moteur, et de tout le reste: freins...etc.

Donc, oui, je pense qu'acheter en allemagne, ca vaut le coup!
Un petit tuyau pour les toulousains: http://www.germanwings.com vols directs depuis toulouse (entre autre) vraiment pas chers, pour l'Allemagne!
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
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205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
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