quelle complémentarité mon cher 3dfx!

voilà! notre ami sait tout à présent!

Le disque non ventilé mesure 247mm de diamètre sur 10mm d'épaisseur. / mini 8mm.seb057 a écrit :sur les 205 avec des disques de freins non ventilés il y a eu trois types d'étriers
-un modèle Girling
facile a reconnaitre car les plaquettes sont maintenues par deux axes metaliques.
Dimension des garnitures Girling : 90x63mm.
Ref Peugeot :
Ref Peugeot ERP :
Ref adaptables, dans les 30€
Ref TRW : GDB808
Ref BENDIX : 571320B
Ref FERODO : FDB455
Ref ATE : 13.0460-2956.2
-un modèle Bendix a plaquettes non décalées
les plaquettes sont fixées par une clavette (coulisseau en fait); sur ce montage les plaquettes sont symétriques; ce montage est sur les premières 205; (ma XR de 85 n'a déjà plus ce modèle, mais je ne suis pas sur a 100% que ce soit les étriers d'origine)
Dimension des garnitures Bendix : 92x44mm
-un modèle Bendix a plaquettes décalées
identique au modèle précédent, sauf que les plaquettes ne sont pas symétriques et ont donc un sens de montage (si on se trompe ca ne se monte pas, la clavette ne passe pas a 1mm près , donc ne pas forcer)
ce modèle a équipé les 205 jusqu'à fin de fabrication.
Ref Peugeot : 4252.61
La majorité des 205 sont équipées en étriers bendix, le montage girling est plus rare (sans être exceptionnel...)
seb057 a écrit : -un modele Bendix a plaquettes décalées
identique au modèle precedent, sauf que les plaquettes ne sont pas symetriques et ont donc un sens de montage (si on se trompe ca ne se monte pas, la clavette ne passe pas a 1mm près , donc ne pas forcer)
ce modele a équipé les 205 jusqu'a fin de fabrication.