
1) Un peu de théorie
2) Démontage de la plaque et du poussoir.
3) Changement du palier sur une non-assistée
4) Changement du palier sur une assistée
Vous pouvez voir ici le changement (démontage / remontage) d'une crémaillère, ainsi que les différents types de crémaillères.
Vous trouverez ici toutes mes investigations, ainsi que d'autres photos et d'autres démontages (pignon-distributeur notamment)

Si vous avez du jeu dans la direction, il faut commencer par bien chercher d'où ça provient exactement. Souvent ce n'est pas la crémaillère elle même, mais simplement la jonction avec la colonne de direction.
Voir => *Fiche pratique* Changement d'un cardan de direction
Si c'est vraiment la crémaillère, il ne vous reste plus qu'à la reconditionner à neuf à moindre frais grâce aux pièces que peugeot fournit encore, ce qui vous évitera d'en acheter une autre.

On va commencer par le plus simple,
La théorie:
Quelques explications avec l'aide de dethomaso sur le fonctionnement de la crémaillère:
Donc à gauche, c'est la forme du poussoir avec la force du ressort qui centre la crémaillère. Il ne peut pas y avoir de jeu. Ce système permet d'absorber les chocs sur la crémaillère:

A droite, la crémaillère est centrée dans son logement par le palier (en plastique, dans lequel la crémaillère coulisse).

Le jeu se manifestera donc certainement coté droit.
Mais nous allons commencer par le changement de tout le système de poussoir et ressort, ce qui est le plus facile, commun aux versions sans et avec assistance, et faisable sans déposer la crémaillère. Ça ne sert pas vraiment à la réfection, mais ça montre bien comment ça fonctionne
