Cette méthode est applicable à toutes les voitures, et permet de passer le CT sans encombre. Une petite précision plus spécifique aux 205 est apportée plus bas.
- On met sa voiture bien perpendiculaire contre un mur, sur sol bien plat, pneu gonflés, et le mieux serait de mettre une personne sur le siège conducteur...
- On allume les codes.
- On fait une marque sur le mur, au niveau de la pointe de l'espece de triangle formé par le faisceau.
- On mesure la hauteur entre la marque et le sol, cette hauteur h est la hauteur du faisceau au niveu de la voiture, la hauteur du feu quoi.
La portées des codes, ça doit être 30m.
=> 30m plus loin, le faisceau doit etre au ras du sol.
Donc 10m plus loin, la hauteur du faisceau doit etre h * 2/3.
(donc si on a trouvé h=60cm, 10m plus loin, on devra régler le point lumineux à 40cm).
- On règle aussi le feu de gauche à droite pour que le poitn de repère lumineux de tout à l'heure soit aligné sous la marque que l'on a faite au début, pour éclairer droit.
C'est pas compliqué, et ça permet de passer le controle pour toutes les voitures
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(avec la remarque "réglage trop bas" pour nos 205
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Plus spécifique à nos 205.
Peugeot préconise une certaine valeur de la pente du faisceau lumineux : 1.2%. Car avec la méthode au dessus, on n'éblouit pas, mais le réglage est trop bas pour nos 205.
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Ce qui veut dire que, 10m plus loin, la hauteur du point lumineux doit etre de h - 12cm.
On peux régler le feu droit un peu plus vers la droite, pour éclairer un peu les bas cotés.
Pour régler la hauteur, on visse ou dévisse ici.
En ayant bien mis le téton du correcteur de charge en haut! (position pour voiture sans charge à l'arrière)
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Les 2 autres positions de ce téton abaisse l'orientation du phare, et le faisceau lumineux avec.
Au centre, voiture moyennement chargée.
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Voiture très chargée.
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Pour le réglage en latéral, il faut essayer de faire tourner cette manette.
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Une vue sans le feu pour comprendre le fonctionnement.
On se sert du réglage de cette pièce pour bien ajuster le feu esthétiquement.
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La fixation de l'autre coté, sur le cligno. On peut régler aussi la position de la pièce support de cligno (qui sert aussi au réglage du feu en hauteur) Pour avoir une position parfaite par rapport a la carrosserie.
Si on avance ou recule le cligno, ça modifie aussi l'orientation.
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Et les LP, comme on veut, pour combler les trous (perso je mets le droit bien droit, et le gauche légeremment à gauche).
Pour régler la hauteur des LP :
De la même manière, on mesure la hauteur du faisceau au niveau de la voiture, en la mettant près d'un mur, puis on recule un peu plus loin, et on règle le faisceau exactement à la même hauteur.
Pour régler les AB :
On mesure la hauteur du haut de l'optique. Et ensuite, un peu plus loin, une dizaine de mètres plus loin, le haut du faisceau lumineux ne doit pas dépasser le haut de l'optique!!!
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D'autres info en rabe ici
Et encore un autre topic lumineux ici!Aktarus a écrit :Pour finir, voici un site TRES instructif pour tout ce qui concerne l'éclairage (et notamment le réglage).XR138 a écrit :Salut,Sebrod91 a écrit :Ce schéma devrait t'aider:
Attention c'est plus que 10 cm sur la 205, c'est 12 cm.
La correction est de 1,2%, c'est inscrit sur l'étiquette de prescription sur la traverse supérieur (si encore existante).
XR138
N'hésitez pas à rajouter des infos!