
Aujourd'hui nous allons apprendre à remédier à une panne récurente sur notre petite auto préférée : la pompe de lave glace

Puis dans une seconde partie, nous verrons comment en profiter pour installer des gicleurs à double buse.
POMPE DE LAVE GLACE
Avant toute chose, si votre laveglace est HS, vérifiez si ça n'est pas autre chose que la pompe qui est en panne :
- fusible
- tester si +12V sur le connecteur lorsqu'on actionne le commodo
- cosses oxydées
Si c'est vraiment la pompe, alors vous êtes sur la bonne fiche.
Matériel nécessaire :
- pompe de rechange
- briquet (sisi)
- liquide laveglace
Pour ma part, j'ai préféré prendre une pompe neuve chez Peugeot.
Référence : 6434.66
Prix : 18.91€ TTC
Si vous voulez, vous pouvez également changer le joint de pompe : 6434.45 3.58€ TTC
Tout d'abord, localisez la pompe. Elle est située sur le devant du bocal de laveglace.
Débranchez le connecteur.
Ensuite, videz le bocal (bonne chance).
Puis enlevez la pompe en tirant dessus. Attention à ne pas perdre le joint !
Débranchez aussi la durite de laveglace.
Voilà une comparaison (floue) des deux.
Et là on voit que j'ai eu un souci qui vous arrivera surement, la durite etait quasiment soudée à la pompe. J'ai du la couper...
Et évidemment la durite est toute cuite, impossible de l'emboiter sur la nouvelle pompe !
Méthode barbare : chauffer le bout de la durite, et elle s'emboitera tout facilement sur la pompe...
Remboitez le joint bien à fond
Remontez la pompe, branchez le connecteur électrique
Remplissez le bocal
Regardez si vous ne perdez pas de liquide
Si vous en perdez, vous avez probablement mal emboité le joint !
Et c'est terminé pour cette partie !
