*Astuce* Remplacement pompe de lave glace + gicleurs doubles

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3dfx
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*Astuce* Remplacement pompe de lave glace + gicleurs doubles

Message par 3dfx »

Salut amis bricoleurs :)

Aujourd'hui nous allons apprendre à remédier à une panne récurente sur notre petite auto préférée : la pompe de lave glace :)
Puis dans une seconde partie, nous verrons comment en profiter pour installer des gicleurs à double buse.

POMPE DE LAVE GLACE

Avant toute chose, si votre laveglace est HS, vérifiez si ça n'est pas autre chose que la pompe qui est en panne :
- fusible
- tester si +12V sur le connecteur lorsqu'on actionne le commodo
- cosses oxydées

Si c'est vraiment la pompe, alors vous êtes sur la bonne fiche.

Matériel nécessaire :
- pompe de rechange
- briquet (sisi)
- liquide laveglace

Pour ma part, j'ai préféré prendre une pompe neuve chez Peugeot.
Référence : 6434.66
Prix : 18.91€ TTC


Si vous voulez, vous pouvez également changer le joint de pompe : 6434.45 3.58€ TTC

Tout d'abord, localisez la pompe. Elle est située sur le devant du bocal de laveglace.

Image

Débranchez le connecteur.

Image

Ensuite, videz le bocal (bonne chance).
Puis enlevez la pompe en tirant dessus. Attention à ne pas perdre le joint !
Débranchez aussi la durite de laveglace.

Image

Voilà une comparaison (floue) des deux.
Et là on voit que j'ai eu un souci qui vous arrivera surement, la durite etait quasiment soudée à la pompe. J'ai du la couper...

Image

Et évidemment la durite est toute cuite, impossible de l'emboiter sur la nouvelle pompe !
Méthode barbare : chauffer le bout de la durite, et elle s'emboitera tout facilement sur la pompe...

Image

Image

Remboitez le joint bien à fond

Image

Remontez la pompe, branchez le connecteur électrique

Image

Remplissez le bocal
Regardez si vous ne perdez pas de liquide
Si vous en perdez, vous avez probablement mal emboité le joint !

Image

Et c'est terminé pour cette partie ! 8)
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3dfx
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Message par 3dfx »

LES GICLEURS DOUBLE BUSE

On en parle sur un autre topic, mais il n'y a pas encore eu de post détaillé sur leur installation, voilà qui sera chose faite :)

Matériel nécessaire :
- deux gicleurs double buse
- pince
- aiguille

J'ai acheté deux gicleurs double buse neufs chez Peugeot.
D'origine ils sont montés sur les 309, mais dans le logiciel Peugeot, quand on regarde pour la 205, c'est la référence de ceux pour la 309 qui ressort...amusant

Référence : 6438.71
Prix : 3.59€ TTC (l'unité)


D'abord, il faut débrancher la durite arrivant sur chaque gicleur (tirez dessus).

Image

Avec une pince, il faut pousser le gicleur vers l'extérieur pour le faire sortir.
Ensuite attrapez le avec la main.

Puis posez le nouveau gicleur, vous avez juste à le mettre dans le trou puis poussez et il se clipsera de lui même :wink:

Image

Comparaison ancien / nouveau

Image

Et arrive ensuite l'étape la plus chiante...
Il faut REGLER les jets !
Prise de tete...j'ai mis 3/4 facile :roll:
Avec l'aiguille, orientez la buse vers la zone désirée, testez, régler, etc...

Et voilà le résultat 8)

Image
Wilfried27
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Message par Wilfried27 »

Pas assez de pression sur celui de droite ont dirrait ?
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3dfx
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Message par 3dfx »

Non pas réglé assez haut :lol:

Justement le problème de la pompe de laveglace est souvent la pression qui s'effondre à droite, avec la neuve je n'ai pas ce souci
nitro
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Message par nitro »

Super bien la fiche !! Photos avec un cadre autour, references et prix des pieces, tout est bien detaillé !!! Merci.

J'ai moi aussi en ce moment ce probleme de pompe de lave-glace. Meme en nettoyant les cosses de la pompe et en la branchant sur du 12 volt, elle veut pas. Donc on va refaire une petite remise à neuf de ce systeme, qui lorsqu'il est mal reglé, arrose plus la vitre du gars derriere que la sienne :lol: :lol:
matleboiseu

Message par matleboiseu »

nickel la fiche , joli boulot merci !!
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
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Mickael205
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Message par Mickael205 »

Impecable ta fiche, merci.
Pas de lien Couleur: Blanc béta (P0WL)
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205 num 2 Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Forever de 1996 - 350000kms
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3dfx
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Message par 3dfx »

De rien :D

En tout cas avant le changement de pompe par une neuve, le gicleur de droite n'avait quasiment pas de pression, maintenant les deux sont puissants et la pompe est plutot silencieuse... :)
cisko
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Message par cisko »

ah je cherchais les ref pour les gicleurs à 2 buses , merci :)



sinon pour vider le bocal facilement suffit de sortir la durite au niveau des gicleurs, mettre du 12v sur la pompe et hop on récupère le tout :)


et perso j'ai aussi changé le tuyau d'eau, comme ca pas de crasses dans les gicleur avec un tout neuf

normalement y a un filtre, quelqu'un à la référence ? le mien est mort
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Sebrod91
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Message par Sebrod91 »

Trés bonne astcue, je l'ai rajouté dans les fiches !!

Merci de ta contribution !

(J'ai édité le titre)
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Hrisson
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Message par Hrisson »

Merci à toi, j'ai payé 1€ les deux gicleurs à la casse sur une 309, ça prend 3 minutes ;)
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Message par sebas_66 »

cisko a écrit :ah je cherchais les ref pour les gicleurs à 2 buses , merci :)



sinon pour vider le bocal facilement suffit de sortir la durite au niveau des gicleurs, mettre du 12v sur la pompe et hop on récupère le tout :)


et perso j'ai aussi changé le tuyau d'eau, comme ca pas de crasses dans les gicleur avec un tout neuf

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Oui mais si ta pompe ne marche pas et bien tu ne risque pas de vider le bocal ! :lol:
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Mike1947
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Message par Mike1947 »

Fiche très propre et complète.

mike1947: user satisfait^^
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Description: Accident??e joint de culasse, ??vapor??e en fourri??re..
205 GRDT
jyes

Alimentation pompe lave glace

Message par jyes »

bonjour à tous ,
je suis moi-même confronté a un problème avec l'alimentation de ma pompe lave-glace en fait il est conseillé cela :
tester si +12V sur le connecteur lorsqu'on actionne le commodo
et c'est bien ça le problème, je n'ai pas de jus au bout de ce fil lorsque j'actionne le commodo, j'ai vérifié tous mes fusibles et ils sont clean alors ?? Ce soucis est apparu récemment ...qu'en pensez-vous ??

MERCI :D
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Sebrod91
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Re: *Astuce* Remplacement pompe de lave glace + gicleurs doubles

Message par Sebrod91 »

Tes essuies glaces fonctionnent ?
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