[CA-Fiche] Décapoter et mise en place du couvre-capote

luludo
Forumeur
Forumeur

[CA-Fiche] Décapoter et mise en place du couvre-capote

Message par luludo »

en premier dégraffé les poignées gauche et droite, pour l'ouverture de la capote
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ThEBoSs
Forumeur
Forumeur

Message par ThEBoSs »

Cool, je savais pas pour les fenêtres arrière, jusqu'ici, je le fesais avec les fenêtre fermées.

La lunette arrière a tendance a mal se replier chez moi, il faut que je marque le pli à la main.
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

Oui pareil, il faut mettre la main au milieu de la lunette lors du décopatage :wink:

Sinon, on a un faux pli au sur la lunette, et celle-ci en sera fragilisé et donc cassante par la suite.... :roll:
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1991
ThEBoSs
Forumeur
Forumeur

Message par ThEBoSs »

cool, je me sens moins seul tout d'un coup :)

Tiens, et sur les capote électrique, il y a le même problème?
luludo
Forumeur
Forumeur

Message par luludo »

ThEBoSs a écrit :cool, je me sens moins seul tout d'un coup :)

Tiens, et sur les capote électrique, il y a le même problème?
même probleme pour la lunette arriere tu veux dire, oui mais beaucoup moins que les capotye manuel ,car en manuel tu restes d'un coté pour l'ouvrir quand tu es seul et la éléctrique il y a deux verrin qui ouvre la capote ce qui fait que sa force moins sur la capote
ThEBoSs
Forumeur
Forumeur

Message par ThEBoSs »

oui, c'est bien cela que je voulais dire :)
marcel37
Forumeur
Forumeur

Message par marcel37 »

et ba moi ma lunette arriere a fissurer quand j'ai ouvert la capote ca vient de quoi trop vielle vous croyer?
ThEBoSs
Forumeur
Forumeur

Message par ThEBoSs »

le fait qu'elle soit vielle n'arrange rien. C'est sans doute les faux plis répétitif qui l'ont fagilisé et puis à un moment et bien craque :(
luludo
Forumeur
Forumeur

Message par luludo »

marcel37 a écrit :et ba moi ma lunette arriere a fissurer quand j'ai ouvert la capote ca vient de quoi trop vielle vous croyer?
oui cuite par le soleil , la mienne a pété quand j'ai ouvert la capote une fois ,ensuite je me suis renseigné chez peugeot , mais or de prix la lunette arriere , alors se que j'ai fait je suis allé chez un scellier qui refait des capote aussi et je lui est acheté un bout de plastique lunette arriere que j'ai cousu ,sa ma prix deux jours et 10 ou 15 euros pour le plastique. :wink: 8)
cil
Forumeur
Forumeur

Message par cil »

ba moi j' enleve la lunette avant de baisser la capote donc pas de probleme de marque ou de fissure sur la lunette et pas de rayure aussi!!!!!
enfin un petit truc en plus
marcel37
Forumeur
Forumeur

Message par marcel37 »

ba oui c'est pas une mauvaise idee de degraphe la fermeture de la lunette, mais ca chian de passer derriere et tout et puis normalement c etudier pour lol, moi je suis me suis renseigner chez un sellier par chez moi il me prend 130 euros environs pour la changer, mais je vais voir avec lui pour ce qu'il met comme plastique. Vous avvez jamais vu des cabriolet avec une lunette arriere vachement souple ce serait pas mieux???
a bientot
luludo
Forumeur
Forumeur

Message par luludo »

marcel37 a écrit :ba oui c'est pas une mauvaise idee de degraphe la fermeture de la lunette, mais ca chian de passer derriere et tout et puis normalement c etudier pour lol, moi je suis me suis renseigner chez un sellier par chez moi il me prend 130 euros environs pour la changer, mais je vais voir avec lui pour ce qu'il met comme plastique. Vous avvez jamais vu des cabriolet avec une lunette arriere vachement souple ce serait pas mieux???
a bientot

normalement c'est souple ,mais avec le temps le plastique se rédis et casse , le mien est souple
Yannick
Forumeur
Forumeur

Message par Yannick »

j'ai un probleme de fermeture dees poignees de la capote ca vaut combien neuf ?
luludo
Forumeur
Forumeur

Message par luludo »

Yannick a écrit :j'ai un probleme de fermeture dees poignees de la capote ca vaut combien neuf ?

sont elles cassé ou pas
sinon tu as un reglage au niveau du petit crochet
ThEBoSs
Forumeur
Forumeur

Message par ThEBoSs »

ça doit pas être donné ces poignées. Personnellement, j'en avait une des 2 cassée et j'ai été la faire resouder dans un atelier. Un petit réglage du crochet et le tour est joué.
Bilan moins de 5€ donc essaie toujours de voir si tu sais pas réparer ou comme dit ludo tout simplement le régler
Répondre

Retourner vers « Fiches Pratiques »