[DIR-Fiche] Changement bras de suspension (2)

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Gna
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[DIR-Fiche] Changement bras de suspension (2)

Message par Gna »

Changer les trains de tirant avant
temps : une matinée ( première fois ) 8h -> 13h avec lavage de la voiture ..

Mettre la voiture sur cales, retirer les roues avant.

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Pièce à changer.

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Deviser A et B avec deux clés de 16 et 17 + degrip.
Deviser C avec du 18.. + degrip.
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Ne pas faire venir la suspension vers l'extérieur de la voiture sous peine de déboîter la cardent..


Pour retirer le tirant, faire pivoter sur l'axe en C les points B vers le haut et A vers le bas.
puis tirer le long de l'axe en C pour retirer définitivement la pièce. ( 1 heure... )

Apres on m'a dis que si je deviser les deux coté en meme temps pour les retirer c'est plus facile.. Bref deviser les points AB et C coté droit et gauche, avant de retirer le tirant.




Neuf et vieux. Récupérer la petite pièce en métal qui évite que la chaleur des freins déterre le soufflet ?
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Puis remonter.
Attention, il faut revisser à font les vis seulement apres avoir remis la voiture sur ses roues ! surtout pour le point C ( clé 18 )

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Une fois finis, il faut faire un parallélismes... ( cf fiches )




Merci d'avoir lu, pour les experts, si vous pouvez m'aider à trensformer le post en fiche technique de haut niveau :merci:
Modifié en dernier par Gna le mer. 1 août 2007 07:33, modifié 1 fois.
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205xs
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Message par 205xs »

Parfaite fiche tu la fait 1 ou de week end avant que je la fasse mais je montrerai le changement de bague car je ne change pas le bras juste les 3 bagues. Ton point C ayant 2 demi coquilles et une autre au point B.


PS: pense a editer ton titre afin de mettre *fiche*
chamalow
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Message par chamalow »

En fait, il faut serrer complètement quand tu as mis le bras, pour tout mettre en place correctement avant de la poser au sol, puis tu desserres de façon à permettre un mouvement libre du bras.

Tu la poses au sol et tu effectues le serrage au couple. :wink:

Effectivment c'est plus facile si fait des deux côtés en même temps à cause de la barre stab. :wink:

Tu aurais dû récupérer la tôle pare chaleur... :?

Le soufflet de rotule va sécher avec la chaleur et craqueler assez rapidement...
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Marcalex
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Message par Marcalex »

Je l'ai changé et pas de de para?????
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dami
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Message par dami »

205xy8 a écrit : PS: pense a editer ton titre afin de mettre *fiche*
Ca c'est au modérateur de le faire si il juge que le topic est très bien fait, la il n'y aura pas de problèmes, elle est super cette fiche ! :bien:
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jp33
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Message par jp33 »

Les symptômes pour le remplacement, c'est quoi ?

On secoue et on cherche les jeux ?

Ou ça fait un bruit à réveiller la moitié de la ville à 2h00 du matin ?
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chtit205
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Message par chtit205 »

saclaque quand tu passe sur des bosse ou des nid de poule :wink:
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Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
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chamalow
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Message par chamalow »

Exactement. Mais le plus flagrant (pour les sourds ou les personnes âgées... :lol4 ) c'est au moment de l'accélération ou décélération une "excursion" de la voiture sur la voie voisine.... :lol4 :shock:
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Gna
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Message par Gna »

chamalow a écrit : ...
Tu aurais dû récupérer la tôle pare chaleur... :?

Le soufflet de rotule va sécher avec la chaleur et craqueler assez rapidement...
Sisi j'ai remis les tôle de chaleur ! J'ai du oublier de le dire !!

Les synthomes sont les claquement en accélération à l'avant, et au freinage, sur les dos d'âne ou nids de poule..

CF : photos avant le changement
chamalow
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Message par chamalow »

Alors c'est parfait. :wink:

Je te conseille de le préciser dans la fiche car en regardant, on voit qu'ils n'y sont pas.. :lol4
lycos12

Message par lycos12 »

Bonsoir,
il faut un arrache rotule pour sortir la bête ou pas?
J'ai essayé en écartant au marteau burin la partie marqué A sur les photos du tuot mais j'arrive pas à l'enlever de plus d'un centimètre.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
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205 GL de 1991 - 285000kms
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205 GT de 1987 - 393000kms
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Tonio30

Message par Tonio30 »

non, pas besoin d'arache rotule puisque tu es arrivé à la débloquer. Le mieux c'est d'étre deux. Un qui appuis sur une barre pour faire sortir la rotule et un autre qui pousse sur le disque en direction du cardan et tu verras ça devrai mieux aller.
C'est vrais que des fois c'est chiant à enlever
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chamalow
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Message par chamalow »

As-tu enlevé complètement la vis-clavette? :wink:
C'est impératif.
stormchaser074

Message par stormchaser074 »

Pour ce qui est des symptômes (je viens tout juste de changer les miennes)
en plus des "chklong"sur les nids de poules ,de temps en temps l'auto se maitait à tirer ou à droite ,ou à gauche celon son humeur ,spécialement après un fort braquage des roues.
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20cd62
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Message par 20cd62 »

Fiche enfin ajoutée à la liste :)
205xy8 a écrit :je montrerai le changement de bague car je ne change pas le bras juste les 3 bagues. Ton point C ayant 2 demi coquilles et une autre au point B.
C'est quoi ces coquilles?
Les grosses rondelles? Ca sert à quoi de les changer?
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