En montant dans une 405, j'ai remarqué que les boutons des vitres électriques étaient les mêmes que la 205...mais aussi qu'ils étaient lumineux !

J'ai pris mon tournevis, un tour en casse, et hop

Voici donc une petite fiche pour monter des boutons lumineux sur votre 205, c'est très pratique et vous allez voir c'est enfantin !

Matériel nécessaire :
- boutons de 405 ou BX
- un tournevis plat
Durée :
Quelques minutes
Complément d'information:
A l'époque Peugeot a monté le meme modèle de bouton sur quasiment toute sa gamme (205/106/405...) mais également sur les Citroen (BX, ZX, Saxo...).
La seule différence est la dimension du "cache" supérieur du bouton, là ou on appuie.
Pour l'instant, je sais que deux modèles possédaient les boutons lumineux : la 405 et la BX. Seule la couleur de l'éclairage change : ambre chez peugeot, vert chez citroen.
Comment ça marche ?
Je vais ouvrir deux boutons pour vous montrer la différence.
Pour ouvrir le bouton en virant le couvercle, il suffit de faire levier avec un tournevis plat et ça vient tout seul :
Comme vous le voyez sur la photo suivante, sur le bouton 405 on voit la petite lampe jaune.
Elle prend son alimentation sur deux broches qui sont également présentes dans le bouton 205, donc cela s'adapte sans aucune bidouille dans notre auto favorite !
Attention, selon l'année de la voiture donneuse, la taille du cache supérieur peut varier (voir la photo suivante).
Pas de panique !
Il suffit de mettre le cache de la 205 à la place de celui de la 405 et le tour est joué !

En clair :
Vous avez simplement à mettre le bouton de la 405/BX à la place de celui de la 205...(et à changer le couvercle par celui de la 205 si le bouton que vous avez récupéré est trop gros ou trop petit)
Les branchements sont identiques.
Et voici le résultat