[TUTO] Les différents intérieurs de GTI suivant les années !

Verrouillé
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

[TUTO] Les différents intérieurs de GTI suivant les années !

Message par Aktarus »

A la base, les infos que vous allez trouver ici figuraient dans ce Topic.

Mais dans le but de simplifier un peu les choses, j'ai préféré recréer un Topic dédié aux différents intérieurs de GTI suivant les années de production, en fonction des différentes photos que j'ai pu trouver dans les brochures commerciales :

En 1984, voici le garnissage "velours" de la 105 :

Image

En 1987, voici le garnissage "drap/côtelé" de la 130 proposé d'origine mais très rarement choisi par les clients Peugeot de l'époque :

Image

En 1987 toujours, voici le garnissage "drap/cuir" de la 130 (comme celui de j-philippe) proposé à l'époque en option gratuite :

Image

Voici maintenant ce qu'indique le tableau de la brochure de la 130 de 1987 :

Image
On voit donc que la GTI 130 de 87 était bel et bien proposée avec 2 garnissages : "drap/cuir ou drap/côtelé".

Après, en 1988, voici le garnissage "drap à côtes" de la 115 :

Image

Toujours en 1988, voici le garnissage "drap/cuir" de la 130 :

Image

Maintenant, voici ce que stipule la brochure commerciale de 1988 dans son tableau des équipements :

Image
Curieusement, on voit que la 130 aurait eu droit cette année là, à 3 selleries :
Le choix "drap/cuir ou drap/côtelé" ou en dessous le "drap à côtes" comme pour la 115.

Bizarre qu'il y ai eu le choix entre 3 garnissages... :grattetete:

Dans la brochure de 1989, on a droit aux mêmes photos qu'en 1988, mais le tableau récapitulatif a une petite différence par rapport à l'année précédente :
Image
Cette fois, la 130 a seulement droit au choix "drap/cuir ou drap/côtelé".
Ce qui paraît plus logique.

Peut-être y avait-il eu une erreur dans la brochure de 1988. :tristounet:

En 1990, voici le garnissage "Velours Quartet/drap" de la 115 :

Image

Toujours en 1990, voici le garnissage "Velours Quartet/cuir" de la 130 :
Image

Et le tableau récapitulatif de 1990 :
Image

Pour 1991 et 1992, pas de différence notable avec 1990 dans les brochures commerciales, si ce n'est l'intérieur vert "Velours Quartet/cuir" de la 130, typique des GTI de couleur Vert Sorento mais proposé aussi en option (gratuite ? :grattetete:) avec d'autres teintes comme le gris magnum
(voir, à titre d'exemple, celle de pastekos).

A titre d'illustration, voici l'intérieur de la GTI de 20cd62 :
Image

Sur la 1,6 115 on pouvait aussi avoir cet intérieur vert (mais sans le cuir) dans les mêmes conditions que pour la 1,9 130 (c'est à dire en fonction de la teinte de la voiture). Après de longs mois d'attente, voici enfin une photo de cet intérieur rarissime vert "Velours Quartet/drap" (merci Dami :bien: :wink: ) :

Image

Et, pour finir, en 1991, sort la mythique GTI Griffe 130 ch :
Mais avais-je réellement besoin de vous le rappeler... :shock: :lol: :wink:

Image

Voilà, en résumé tout ce que j'ai pu trouver.

J'ai peut-être omis certaines choses ou fait quelques bourdes.

Je verrouille le Topic pour faire un truc propre. Au cas où il y aurait besoin de corrections, merci de m'envoyer vos remarques par MP afin que je rectifie tout ça. :wink:
Verrouillé

Retourner vers « Tutoriels »