quelle reference pour ma boîte de vitesse...?

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FlashMcQueen
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quelle reference pour ma boîte de vitesse...?

Message par FlashMcQueen »

bonjour :wink:

ayant eu la bonne idée de casser ma boîte (au moment de passer le CT d'ailleurs!!! :? ), quelqu'un peut-il confirmer le modèle adéquat de boîte???

pour mon TU3A-K1G, Peugeot me dit qu'il faut la MA/5 (CT19x18) repères CA25, CA60, CA 87, CB45, , CC18, CE06, CE56...(mon logiciel perso ne confirme que les repères CA25 et 60)
je suppose que ce repère figure sur la boîte elle-même...ces repères sont-ils donc tous valables pour ce même moteur??? quel est le votre si vous avez le même moulin que moi???

Je préfererai remettre le modèle qui convient vraiment plutôt que de faire de l'adaptation hasardeuse...merci de vos éclairages!!! :wink:


edit: ne me demandez pas de me reporter a celle que j'ai cassé car elle n'était pas d'origine et semble ne pas correspondre (fixations hasardeuses il me semble)
Modifié en dernier par FlashMcQueen le sam. 26 mai 2007 09:44, modifié 1 fois.
marco_94
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Message par marco_94 »

Salut,

Moi, j'ai une 2CA40 sur ma voiture (et une autre en court de refectionsous la table du salon... :oops: )

205 SR moteur K1G, 1,4l 75ch

Voici le liens vers mon topic à l'époque :
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-14817.php

Je te met aussi la réponse qui est en page 2 qui t'interresse :
seb057 a écrit :J'avais pas surveillé ton topic :oops: ;
sur les TU3A, tu as 2 reference de boite :la 2CA40 montée sur ta SR,il y a aussi la 2CA05;
sinon tu as des boites MA avec le couple de pont 17*64 sur les autres TU3
les ref c'est 2CA82,2CB95
ca c'est pour les TU3 des 205;
sur les 309 et 405 pas de boite MA avec un couple de 17*64(les boites sont plus courte pour ne pas epuiser le moteur vu que c'est plus lourd)
sur les 106 en 17*64 tu as la 2CB95,2CB63,2CE48; par contre je me demande si elles ne sont pas differentes (patte de cable d'embrayage je crois)
Bon courage a toi !!

++

Ps, c'est pour laquelle de tes 205 ? Année...
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Message par FlashMcQueen »

salut, c'est bizarre ta référence moteur...si tu as une SR 1,4 avec un TU3 qui developpe 75 bourrins, c'est pas le TU3A-K1G que tu as mais le TU3 F2-K2D normalement, non?
enfin, je me fie au tableau des moteurs (dans "Informations")...ma CJ est du 12/89
Modifié en dernier par FlashMcQueen le ven. 25 mai 2007 19:47, modifié 1 fois.
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Message par FlashMcQueen »

en regardant plus en detail mon logiciel, le moteur TU3AK1G est monté du 10/89 au 09/90 des boîtes repérées CA05 et CA40 effectivement (couple 17X64)...
merci marco :wink:
quelqu'un d'autre peut confirmer...?mieux vaut plusieurs avis, à mon avis...(oui je sais je me repète... :lol:
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Message par marco_94 »

FlashMcQueen a écrit :salut, c'est bizarre ta référence moteur...si tu as une SR 1,4 avec un TU3 qui developpe 75 bourrins, c'est pas le TU3A-K1G que tu as mais le TU3 F2-K2D normalement, non?
enfin, je me fie au tableau des moteurs (dans "Informations")...ma CJ est du 12/89
C'est bien un TU3A K1G! Sans aucun doute! Et il est bien d'origine.

Apres, moi elle est de 12/90 ==> AM91 donc peut être...

A+

Dommage pour toi, j'ai pas fini de remonté ma boite, et puis tu es un peu loin...
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Message par FlashMcQueen »

je suis allé voir ton topic...la vache, tu n'as pas eu peur de tout demonter :lol: mais ton topic a un goût d'inachevé...réactualise-le!!! :wink: (autrement dit, si tu n'as pas terminé, au boulot!!! :lol: )

je suis un peu inquiet car même si je ne suis pas manchot et qu'il existe un superbe topic sur le changement d'embrayage des TU, ça me fout un peu les boules...Vais-je réussir? comment as-tu vécu la chose???angoisse?

pour ma part, on me propose une boîte pour 100 euros (un employé d'une casse qui vend une boîte lui appartenant) et qui aurait 88OOO kms....j'attend qu'il me contacte pour me donner la référence de cette boîte. :?
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Message par marco_94 »

J'ai bien vécu la chose si on oublie que ça fait grave chier de changer une boite pour rien ou presque...
Mais j'ai fait ça avec un pote et on est pas débutant dans la mécanique.

Par contre, j'ai un cardan qui à fait chier un moment...

Je te conseil de pas être seul sur cette opération. A deux c'est plus motivant. ET plus simple quand il faut sortir et surtout remettre la boite en place.


Sinon, j'irai vérifier mon topic un des ces jours. Et je vais finir ma boite, dès que j'en aurai le temps. Mais c'est difficile en ce mement. Le seul weekend de 4 jours de mai ou j'avais le temps, j'ai du changer la cremaillere de FIAT de ma copine pour passer en urgence la contre visite du CT... donc... Et maintenant je doit refaire les freins de la 205.
Mais promis je m'y remet. Surtout qu'il me reste que quelques vis a remètre.

A+
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Message par FlashMcQueen »

encore merci marco :wink:
bon! la reference que me propose mon vendeur est CB44...il me dit que c'est monté sur moteur 20CK22...qui correspondrait à 205 XS, XT ou RG...donc TU3S -K2A de 85 ch...il me semble donc que je peux m'assoir dessus... :cry: dommage, le prix et le kilometrage me semblaient corrects.. :?
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Message par FlashMcQueen »

un autre avis, svp??? :oops:
pour rappel, quelle référence de boîte pour une CJ 1,4 avec moteur TU3A-K1G du 12/89? ce moteur équipe nombre de GR, de SR et XR de 88 à 92...merci de votre compréhension!! :lol:
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Message par JPB »

Je sais que Marco_94 avait relevé le numéro de ma boite sur la Green (même motorisation que la tienne) et si il a encore le numéro… :wink:

Merci Marc, ça m'éviterait de ramper. :lol4
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Message par FlashMcQueen »

c'est vrai qu'à nos âges...:lol:
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Message par FlashMcQueen »

:jongleup:
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Message par pastekos »

Tu n'as pas la revue technique? y'a un tableau avec les boites pour moteur TU.

Je regarderais ce soir, si tu veux.

Nico.
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Message par FlashMcQueen »

ah ça serait bien sympa :D
j'ai vraiment pas envie de faire un assemblage moteur-boîte foireux et tiens beaucoup à avoir la bonne référence :wink:
encore merci :wink:
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Message par pastekos »

ok, je vais regarder.

Parce que c'est vrai que ça serait vraiment chiant pour toi de se retrouver genre avec une boite de XS.

Pour etre possesseur d'une RG cab, qui a les memes boites que les XS, je trouve que ça tire vraiment cour, je ne vois pas l'interet.

Rien que de prendre un peu l'autoroute avec, ça fait mal au coeur d'entendre comment le moteur mouline a 130 :(

Nico.
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