Suite à de nombreux topics sur la panne de centralisation, je propose d'en faire un sur le changement du contacteur côté conducteur de la centralisation dite de type 1 (non télécommandée). Dans la plupart des cas, ce contacteur s'use et fait défaut. Il faut donc le changer.
Bref cela m'est arrivé j'en ai profité pour faire un petit tutoriel.
Les outils:
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Dans mon cas (toutes les vis sont en torx)
-Un cruciforme
-Un petit tournevis plat
-Un torx 30
-Un torx 20
-Une douille de 8mm
Effectué sur
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205 Roland Garros (3 Portes) de 1989
Le temps
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15 minutes
Difficulté(s):
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Aucune
Petit rappel:
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Il faut savoir que sur la centralisation de type 1, que cela soit 3 ou 5 portes, c'est le contacteur côté conducteur qui actionne les moteurs des autres portes, je dis bien contacteur, car ce n'est en aucun cas un moteur, ce qui le différencie des autres par la même occasion, ils sont donc incompatibles.
On les différencie par leurs couleurs, en effet, seule le contacteur est de couleur grise. (et par leur forme par rapport à une centralisation de type 2)
Description:
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A) Présentation
Avant toute chose, je préfere travailler en sécurité, donc enlevez le fusible de la centralisation (reperé par la fléche). Pensez à la fin de tout à remettre votre horloge (je ne suis pas responsable des retards occasionnés
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Voici la pièce qui fait défaut:
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Voici les outils dont j'ai eu besoin:
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Voici tous les vis à devisser (cela va de soi !)
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B) Démontage Partie 1: les "accessoires"
On commence par la poignée, on souleve le cache
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Puis on dévisse
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Voici l'emplacement de toutes les vis du bac de porte
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On dévisse encore
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On enleve le cache de la poignée d'ouverture.
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On dévisse la grille du haut parleur
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B) Démontage Partie 2: le panneau de porte
Voici le panneau de porte nu
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On l'enleve délicatement en veillant à ne pas casser de "tétons". Par le bas.
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Puis par le haut.
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C) Localisation du contacteur et changement
Voici ou est fixé le contacteur
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Il est caché le coquin
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On dévisse.
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Voilà comment il est tenu au mécanisme de vérrouillage
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On le sort, et on le déconnecte
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Puis on installe le "nouveau" et le reconnectant et le repositionnat dans son logement.
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On le refixe
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A ce point, on peut reinstallé le fusible si il a été enlevé, on ferme la porte est on fait quelque essai de vérrouillage et de déverrouillage.
Si tout est OK, on repose l'habillage et les divers poignées et bac.
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Voilà, c'est fini, j'espère vous avoir enlevé une épine du pied avec cette centralisation capricieuse,
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