Comme je n'ai pas vu de fiche pour vidanger une Direction Assitée , je la fais puisque j'ai vidangé ce matin.
Donc il faut :
- un plat d' au moins 1 litre,
- l'huile pour DA, trouvable a feu vert pour 19€ le litre
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- Et une clef plate ou a pipe de 10
- un tournevis plat
- une tenaille.
Donc j'ai demonté les 4 vis, pour avoir de la place.
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Apres on enleve les colliers d'origines, avec un tournevis plat
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Apres on vide le vase dans le plat, qu'on peut posé dessous la voiture
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Apres on dirige bien la deuxieme durite en direction du pat, avec le moteur en route il y a encore de la pression, mon demarrreur s'en souviendra
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Donc on met le moteur en rouge, on va 5-6 fois de buté en buté (Pour ceux qui connaisse bien leur 205, vous verrez cela fait un drole de bruit ;))
Une fois fait, pour ceux qui veulent vraiment tout vider, on peut rajoutée un verre d'huile de DA dans le bocal (il faut 0.68l donc on en a largement assez) et faire tourné le moteur 30sec, et apres on revidange.
Apres pour ceux qui veulent, on peut toujours nettoyer le bocal.
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Apres on remonte tout. On revisse, on remet les collier d'origine, ou alors on peut les changer par ceux avec des vis.
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Apres on met au moins 0.50l d'huile de DA, on met le moteur en route, et on va de buté en buté doucement, et regulierrement, cela a pour effet de chassez les bules d'air. (Sans le bouchon bien entendu ;))
Verifier quand meme qu'il y a assez d'huile quand meme, ça serai domage de purger avec de l'air
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Une fois qu'il n'y a plus de "mousse" dans le bocal, ce qui veut dire qu'il n'y a plus d'air dans le circuit. On fait la mise au point du niveau.
Voila voila, et le resultat est vachement impressionnant, plus de bruit en buté, et direction tres tres souple.
Piranas
PS : Juste pour vous faire pleurer, voila la gue..e de l'huile que j'ai vidangé, normalement elle est "rouge".
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Et oui on me vois sur la photo
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