[Réglé] Réparer le ventilateur sur ph1?
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- sy125gi
- Forumeur
[Réglé] Réparer le ventilateur sur ph1?
Je créée ce topique (car j'ai pas trouvé un existant) pour demander comment faut-il faire pour réparer le ventilateur de chauffage, c'est à dire celui de l'intérieur.
Je sais qu'il fonctionne, mais pas tout le temps. Il s'active quelque fois.
Expliquez-moi ce qu'il faut que je démonte, regarde.
Merci bien! ;)
Je sais qu'il fonctionne, mais pas tout le temps. Il s'active quelque fois.
Expliquez-moi ce qu'il faut que je démonte, regarde.
Merci bien! ;)
Modifié en dernier par sy125gi le sam. 18 nov. 2006 11:17, modifié 1 fois.
- peugeotforever
- Forumeur
- sy125gi
- Forumeur
- JPB
- Responsables Techniques
Je pense que Peugeotforever veut parler du levier qui sert à régler la vitesse de rotation de ton ventilateur.sy125gi a écrit :Le levier?
Que veux-tu dire par là?
Pour la connexion oxydée, j'y avais pensé, mais en fait, où faut-il que je regarde exactement?
C'est ça le soucis...

Si c'est comme sur ma Green (phase 2) le conecteur se trouve entre la boite à gant et la console centrale.

- peugeotforever
- Forumeur
Sur les phase 1, pour actionné le ventilo de chauffage, tu monte un levier, nous sommes d'accord?
Donc, tu actionnes ce levier (disons de moitié) pour faire fonctionner le ventilo. Et si le ventilateur ne marche pas tu essaye de le faire bougé de droite à gauche pour le mettre en contact avec la piste qui se trouve derrière.
Donc, tu actionnes ce levier (disons de moitié) pour faire fonctionner le ventilo. Et si le ventilateur ne marche pas tu essaye de le faire bougé de droite à gauche pour le mettre en contact avec la piste qui se trouve derrière.
- sy125gi
- Forumeur
- phil
- Forumeur
Gael a fait de tres jolies photos de la plaque et du levier en question, j'espere que cela pourra t'aider.
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-19715-0.php
A+
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-19715-0.php
A+
- sy125gi
- Forumeur
-
- Forumeur
Salut
Si cela vient de ta plaque et des contacts, il faut que tu enlèves la partir gauche du tableau, pour cela, une vis en dessous du volant, trois dans la boites à gant, une sur le côté passager (juste en dessous de la boite gant).
Une fois enlevé le tableau de bord, tu défais avec un tournevis plat le pivot de la poingné en question(cf photo). Tu débranches la cosse bleu au dessus (pour cela enlèves les bouches d'aérations ).

Il ne te restes plus qu'à attraper ta plaquette, d'enlever délicatement le curseur (pour ne pas perdre le contact et la lamelle de ressort) tu néttoies le tout à l'alcool, tu redonne un coup sur la lame qui sert de ressort et tu remet en place le curseur.
Tu la reposes à son emplacement tu rebranches et tu test
Pour ce qui est du transistor je te ferai des photos demain
Bon courrage
Gael
Si cela vient de ta plaque et des contacts, il faut que tu enlèves la partir gauche du tableau, pour cela, une vis en dessous du volant, trois dans la boites à gant, une sur le côté passager (juste en dessous de la boite gant).
Une fois enlevé le tableau de bord, tu défais avec un tournevis plat le pivot de la poingné en question(cf photo). Tu débranches la cosse bleu au dessus (pour cela enlèves les bouches d'aérations ).

Il ne te restes plus qu'à attraper ta plaquette, d'enlever délicatement le curseur (pour ne pas perdre le contact et la lamelle de ressort) tu néttoies le tout à l'alcool, tu redonne un coup sur la lame qui sert de ressort et tu remet en place le curseur.
Tu la reposes à son emplacement tu rebranches et tu test

Pour ce qui est du transistor je te ferai des photos demain

Bon courrage
Gael
- peugeotforever
- Forumeur
- sy125gi
- Forumeur
Une fois démonté, la partie basse du tableau de bord n'existe plus...
C'est bête, il faut tout tomber pour accéder à cet endroit.
Je vais essayer demain voir si c'est facil à démonter.
Pour Peugeotforever,je ne sais pas (de mémoire) si la tirette a du jeu latéralement, ça me semblerait bizarre quand même.
De plus, je n'arrive pas à savoir quelle fiche de schémas électrique faut-il utiliser.
C'est bête, il faut tout tomber pour accéder à cet endroit.
Je vais essayer demain voir si c'est facil à démonter.
Pour Peugeotforever,je ne sais pas (de mémoire) si la tirette a du jeu latéralement, ça me semblerait bizarre quand même.
De plus, je n'arrive pas à savoir quelle fiche de schémas électrique faut-il utiliser.
- sy125gi
- Forumeur
- nicoaube57
- Forumeur
alors tu as une vis derrière le cendrier déjà.
tout à l'avant en bas là où la moquette remonte sur le tablier de TDB tu trouveras des écrous à enlever.
de mémoire il te faut enlever l'autoradio car il y a 2 vis cachées (ahaha!) au bord de l'emplacement de celui-ci et à l'intérieur.
regarde avec une lampe de poche car tu trouveras aussi des vis qui tiennent les panneaux verticaux en moquette de la console centrale sur leurs supports.
+une vis derrière le levier de vitese au plancher +un écrou sous le soufflet de levier de vitesse.
dans le vide poches sous l'autoradio enlève la plaque du fond (tu verras une fente sur le haut de ce fond et tu passes une lame de tournevis pour la déclipser).
de mémoire il y a une vis cachée dans la boite à gant en haut coté portière.
désolé je ne peux pas mettre de photos je ne suis pas chez moi.
tout à l'avant en bas là où la moquette remonte sur le tablier de TDB tu trouveras des écrous à enlever.
de mémoire il te faut enlever l'autoradio car il y a 2 vis cachées (ahaha!) au bord de l'emplacement de celui-ci et à l'intérieur.
regarde avec une lampe de poche car tu trouveras aussi des vis qui tiennent les panneaux verticaux en moquette de la console centrale sur leurs supports.
+une vis derrière le levier de vitese au plancher +un écrou sous le soufflet de levier de vitesse.
dans le vide poches sous l'autoradio enlève la plaque du fond (tu verras une fente sur le haut de ce fond et tu passes une lame de tournevis pour la déclipser).
de mémoire il y a une vis cachée dans la boite à gant en haut coté portière.
désolé je ne peux pas mettre de photos je ne suis pas chez moi.
- sy125gi
- Forumeur
Ha mince, il faut que je sorte encore le poste...
Ce fut la merde pour le rentrer, alors pour le sortir...
Donc, cela ferrait => 2vis
Pour accéder à la vis du cendrier, il faut également l'enlever.=> 1vis
Celle sous le soufflet est également vicieuse, mais je ne comprends pas pourquoi elle bloque le bas! => 2vis
Celles de la boite à gant, je les ai trouvé et enlever également. => 2vis
Mais en te relisant, il me semble que tu me parles pour enlever le bas du tableau, on a mal du se comprendre. Je parle en fait du milieu, ce qui manque sur la photo postée précédement!
Je te montrerai une photo dès que je serrai chez moi.
Ce fut la merde pour le rentrer, alors pour le sortir...
Donc, cela ferrait => 2vis
Pour accéder à la vis du cendrier, il faut également l'enlever.=> 1vis
Celle sous le soufflet est également vicieuse, mais je ne comprends pas pourquoi elle bloque le bas! => 2vis
Celles de la boite à gant, je les ai trouvé et enlever également. => 2vis
Mais en te relisant, il me semble que tu me parles pour enlever le bas du tableau, on a mal du se comprendre. Je parle en fait du milieu, ce qui manque sur la photo postée précédement!
Je te montrerai une photo dès que je serrai chez moi.