[TU-Fiche] Echange courroie de distribution
- lemontval
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[TU-Fiche] Echange courroie de distribution
J'ai changé ma courroie de distribution à 75000 km, 8 ans.
J'ai également changé la pompe à eau, le galet tendeur, la courroie d'alternateur et le liquide de refroidissement.
Kit distribution (courroie + galet) : 69.30€
Courroie alternateur : 7.40€
Pompe à eau : 59.90€
Liquide de refroidissement : 7.95€
Le tout chez Norauto.
J'ai viré la photo du pigeage du volant moteur car elle n'était pas bonne mais ne sourtout pas oublier de le faire.
J'ai également changé la pompe à eau, le galet tendeur, la courroie d'alternateur et le liquide de refroidissement.
Kit distribution (courroie + galet) : 69.30€
Courroie alternateur : 7.40€
Pompe à eau : 59.90€
Liquide de refroidissement : 7.95€
Le tout chez Norauto.
J'ai viré la photo du pigeage du volant moteur car elle n'était pas bonne mais ne sourtout pas oublier de le faire.
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Modifié en dernier par lemontval le mar. 23 févr. 2010 21:20, modifié 4 fois.
- lemontval
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Maintenant la pompe à eau. J'ai vidangé le circuit de refroidissement car il était bon à changer; je n'ai pas purgé au niveau du bloc moteur car je n'avais pas la clé adéquate.
Repose de la courroie: je remercie au passage toutes les personnes qui m'ont fourni les renseignements pour que je puisse mener à bien toutes ces opérations.
Repose de la courroie: je remercie au passage toutes les personnes qui m'ont fourni les renseignements pour que je puisse mener à bien toutes ces opérations.
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Modifié en dernier par lemontval le ven. 28 janv. 2005 17:36, modifié 5 fois.
- lemontval
- Forumeur
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Il ne reste plus qu'à remplir le circuit de refroidissement et de le purger.
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Modifié en dernier par lemontval le ven. 28 janv. 2005 17:30, modifié 2 fois.
- XR138
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Salut ;
Pour compléter le pigeage
:
Pour plus de sécuriter, une petite marque au stylot retouche de couleur vive, sur la courroie, et sur les poulies au niveau d'une dent.
Prendre l'ancienne courroie et la nouvelle et reporter les marques sur la nouvelle (cela permet de vérifier que la nouvelle courroie a le bon nombres de dents).
Et bien sur 2 tours de moteur pour vérifier calage.
Deux sécurités val mieux qu'une
XR138
Dans les grandes lignes oui, à part qu'il faut piger la pompe d'injection .La manipulation est elle la meme pour les diesels ou pas ??
Pour compléter le pigeage

Pour plus de sécuriter, une petite marque au stylot retouche de couleur vive, sur la courroie, et sur les poulies au niveau d'une dent.
Prendre l'ancienne courroie et la nouvelle et reporter les marques sur la nouvelle (cela permet de vérifier que la nouvelle courroie a le bon nombres de dents).
Et bien sur 2 tours de moteur pour vérifier calage.
Deux sécurités val mieux qu'une

XR138

-
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Je ne sais pas si j'ai le droit de repondre sur cette fiche mais bon j'essai!!
Combien de temps peut prendre cette manipulation???
Et est-ce difficile ou envisageable pour une personne qui ne fais pas forcement énormément de mécanique (juste vidange soi meme changement des plaques et choses dans ce genre...), ou bien est-ce vraiment tres compliqué? Parceque la franchement, ça à pas l'air si difficile que ca?
Merci.
Combien de temps peut prendre cette manipulation???
Et est-ce difficile ou envisageable pour une personne qui ne fais pas forcement énormément de mécanique (juste vidange soi meme changement des plaques et choses dans ce genre...), ou bien est-ce vraiment tres compliqué? Parceque la franchement, ça à pas l'air si difficile que ca?
Merci.
- floizzo
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- oljd
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floizzo a écrit :Bonjour à tous,
le topic est pas mal mais j'ai pas compris comment tendre la courroie de distribution (un poids sur une clé ?). Sur le galet tendeur peut être ?
Mais il faut fournir la longueur de la clé .
Pour les piges , on peut utiliser des forêts ?
Merci d'avance pour vos réponses .
effectivement le galet tendeur possède un enoche pour un clé donc tu mets ta clé dessus et le galet va tourner et tendre la courrois, pour les pige, oui des forets, mais des vis aussi
- floizzo
- Forumeur
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Volant moteur ?
Salut à tous ,
j'ai trois questions (je sais je suis chiant!)
1-a quoi resemble la clé qui permet de tendre la courroie sur le galet tendeur ?
2-qu'est ce que le volant moteur ?Est-ce la meme chose que la poulie du velebrequin?
3-légende ou bobars ? Si la courroie de distribution casse sur un tu9(205 junior), on ne risque pas de casser le moteur car il reste un espace entre les soupapes et les pistons ?
Merci d'avance
j'ai trois questions (je sais je suis chiant!)
1-a quoi resemble la clé qui permet de tendre la courroie sur le galet tendeur ?
2-qu'est ce que le volant moteur ?Est-ce la meme chose que la poulie du velebrequin?
3-légende ou bobars ? Si la courroie de distribution casse sur un tu9(205 junior), on ne risque pas de casser le moteur car il reste un espace entre les soupapes et les pistons ?
Merci d'avance
- XUlove
- Forumeur
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Re: Volant moteur ?
Pour le 3 moi je dirais Bobar avec un grand B mais en meme temps je n'en suis pas sur a 100% car des moteur concus comme ca cela existe.floizzo a écrit :Salut à tous ,
j'ai trois questions (je sais je suis chiant!)
1-a quoi resemble la clé qui permet de tendre la courroie sur le galet tendeur ?
2-qu'est ce que le volant moteur ?Est-ce la meme chose que la poulie du velebrequin?
3-légende ou bobars ? Si la courroie de distribution casse sur un tu9(205 junior), on ne risque pas de casser le moteur car il reste un espace entre les soupapes et les pistons ?
Merci d'avance
J'en profite pour poser moi aussi mes questions subsidiaire:
1-Dans la rta ,il est precisé que le support moteur superieur doit etre enlevé( et donc le moteur soutenu) pour deposer la pompe a eau.l'as tu fait?
2-Qu'as tu utilisé comme masse de 1,5 kg ?
3-J'ai beau chercher,je ne vois nulle part d'indication de couple de serrage
pour lle galet tendeur ainsi que pour la pompe a eau.Comment as tu serré?
D'avance merci.
- XUlove
- Forumeur
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- Enregistré le : sam. 18 déc. 2004 23:04
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