Tout d'abord je tient a preciser que j'ai utiliser la fonction recherche et j'ai trouver cette
fiche là. Mais comme les photos ne sont plus disponibles je me permet de faire un nouveau topic.
Donc pour commencer on va faire la liste du materiel necessaire :
Un tournevis cruciforme ou pozydrive
Un tournevis plat
Une clé de 10 a pipe ou a cliquet
Un marteau
Un chasse goupille ou un vieux tournevis
Et une clé a molette (vous allez comprendre)
Les pieces necessaires :
Le tirant encore emballé
Et la goupille ( j'ai choisi de remonter l'ancienne)
Alors etape par etape je vais vous déecrire la depose et la pose du tirant de porte.
Etape 1 :
On commence par défaire les 2 vis de maintien de la grille de haut parleur
Avant
Apres
On peut aussi défaire l'accoudoir et le reste qui gene pour la depose de la garniture de porte (perso je ne me suis pas embeter a defaire tout cela)
Ici l'accoudoir avec les 2 vis cruciforme a enlever
Le vide poche avec les 5 vis cruciforme
Et la poignee de leve vitre
Etape 2 :
On defait la goupille
Voila donc normalement quand la goupille est defaite la tige du tirant doit rester sur la partie encore fixe dans la porte.
Dans mon cas rien que le fait de défaire la goupille ma donne ce resultat là
Donc pour defaire cette goupille je me suis servi d'une clé a molette qui ne sert pas du tout donc je la pose sur la haut de la goupille et avec le marteau je frappe la tete de la clé a molette ce qui m'a permis de la faire descendre.Mais une fois arrive sur le support de tirant je me suis servi d'un tournevis plat.
Etape 3 :
On defait les 2 ecrou de 6 (avec une clé de 10)
Maintenant que vous avez otez ces 2 ecrou le tirant n'est plus fixer. Si il ne tombe pas tout seul pousser le legerement.
C'est la que vous allez avoir besoin pour la seconde fois du tournevis plat.
Inserer la delicatement sous la garniture porte juste en dessous du haut parleur et defaites les agrafes de maintien. Ecartez legerement la garniture et dans le fond qe voit t'on ?
Le tirant fraichement tombé.
Pour le montage il suffit de procedez dans le sens inverse. Mettre les 2 ecrou sur le debut du filet ca suffit. Et remettre la goupille. J'ai de nouveau utilise la methode avec la clé a molette. Une fois la goupille a sa place serrez correctement les 2 ecrou de 6. Remonter la cache du haut parleur (le vide poche,l'accoudoir et l'enjoliveur de poignee d'ouverture de porte) .
Pret vous pouvez essayer maintenant la porte reste ouverte sans vous retomber sur le chevilles.