[CA-Fiche] Comment démonter un siège ou banquette
- luludo
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[CA-Fiche] Comment démonter un siège ou banquette
bonjour a tous , pour ceux qui ce demande comment changé un siége ou un interieur tout d'abord il vous faut des clé torx de type (clé halaine)
ou un petit cliqué avec un embout torx
ce trouve dans n'importe quel centre auto et magazin de bricolage
ou un petit cliqué avec un embout torx
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Modifié en dernier par luludo le sam. 15 janv. 2005 09:36, modifié 4 fois.
- luludo
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pour tout ceux qui on le siege conducteur defoncé, vous vous demandez si vous arriverez a trouvé un siege conducteur absolument , trouvez plutôt un siege passagé la mousse ne sera pas ecrasé comme sur les sieges conducteur , ensuite vous remettez la glissiere de votre siege et vous avez un siege nikel avec le coté gauche bien bombé
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Modifié en dernier par luludo le sam. 15 janv. 2005 10:06, modifié 1 fois.
Super les photos !! :super: merci luludo
des que j'aurais trouvé une glissieres et un embout torx je m'y met
(car les petites clé ne doivent pas suffir pour serrer/deserrer ... a moins que je rajoute un tuyau dans la clé ...)
est ce que la glissiere et fixation est interchangeable entre passager/droit et conducteur/gauche ? ou sont elles chacune differentes ?
a++
des que j'aurais trouvé une glissieres et un embout torx je m'y met
(car les petites clé ne doivent pas suffir pour serrer/deserrer ... a moins que je rajoute un tuyau dans la clé ...)
est ce que la glissiere et fixation est interchangeable entre passager/droit et conducteur/gauche ? ou sont elles chacune differentes ?
a++
- STEPH_FDL
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C'est la même chose pour les 5 portes sauf que à la place de lever le siège, il faut le faire gliser à fond jusqu'au volantSTEPH_FDL a écrit :
PS : Serait-il possible de préciser dans le titre "siège avant 3 portes"
Merci

Elles sont différentes à cause de la manette de basculement des sièges.kalipso a écrit :
est ce que la glissiere et fixation est interchangeable entre passager/droit et conducteur/gauche ? ou sont elles chacune differentes ?
Pour le conduc, la système est dirigé à gauche avec la manette, pour le passager, c'est à droite.
Tu risques d'avoir des soucis si tu inverse les manettes

Très bon reportage.
Dommage qu'il vienne si tard, tant pis j'ais appris sur le tas

- luludo
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Ca depend beaucoup de la casse quand memeluludo a écrit :gustave69 a écrit :Pour l'info, on peut trouver des sièges à partir de quel prix
Merci d'avance
on peut trouvé les siéges dans les casses a partir de 30 euros minimum suivant le modéle et si il est en cuir dans les 80 euros
personnellement j'ai acheté le sellerie complete d'une 1.9Gti de 89 pour 75€
- luludo
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Christophe18Diesel a écrit :Ca depend beaucoup de la casse quand memeluludo a écrit :gustave69 a écrit :Pour l'info, on peut trouver des sièges à partir de quel prix
Merci d'avance
on peut trouvé les siéges dans les casses a partir de 30 euros minimum suivant le modéle et si il est en cuir dans les 80 euros
personnellement j'ai acheté le sellerie complete d'une 1.9Gti de 89 pour 75€
qu'entend tu par la une sellerie complete , les quatres sieges seul ou l'interieur complet tout dépend de l'etat des sieges aussi , un siege en cuir complet en bon etat c'est a peut pret 80 euros maxi , pour un siege semi cuir suivant l'etat c'est entre 30 et 80 euros.
- Christophe18Diesel
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Par sellerie complète j'entend les 2Sièges avant + la banquette arrière et (en + j'ai eu les caches des portes non compris dans le prix donc pour rien)
Pour voir l'état des sièges ===> Voir Ici Là tu as juste le passager mais les autres sont dans un état identique.
Ps Image longue a venir.
Pour voir l'état des sièges ===> Voir Ici Là tu as juste le passager mais les autres sont dans un état identique.
Ps Image longue a venir.
- DJ ridou
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Dysfonctionnement siège pilote non résolu post démontage!?
Salut chers collègues mécanos!?,
Je viens de démonter mon siège conducteur comme dicté ci-dessus dans la fiche technique, car j'ai entendu un craquement (de ressort?) anormal dans le dossier de siège, il y a 1 mois.
Depuis je m'assoie dans un siège au dossier mou et j'ai la poignée gauche de baculement/fermeture qui ne se referme + seule sur les 2 crochets du dessous près des rails et ce malgré mon poids (95kg) mais seulement en forçant en manuel!?
Je me demande bien qu'est-ce qui a pu se produire, car aucune pièce n'est tordue (peut-être si mais à l'intérieur de l'habillage?!), sinon le grincement central du dossier de siège et l'impossiblité de régler le dossier à crémaillères à plus qu'à 90°c vers l'avant, rien ne démontre de visu ce qui a cassé?!
Quelqu'un a-t-il déjà connu ce problème et si oui avez-vous des photos intérieures de sièges déshabillés car je ne veux pas le désagraffer car je ne dispose pas d'aggraffes ni de pinces adéquates!?
J'ai remonté le siège en graissant les 2 rails et les engrenages latéraux de réglages du dossier, et les crochets de poignée du dessous, mais le problème d'enclenchement est le même (çà s'enclenche mais en étant obligé de jouer sur la poignée)!
Ce qui est sûr c'est qu'il est impossible d'inverser les rails du fauteuil gauche à droite et inversement, car le rail n'a pas la même forme de glissière et la pate de ceinture de sécurité serait du mauvais côté tout comme la poignée de relavage comme sur ma 3 portes! Par contre je pense que l'on peut inverser seulement le fauteuil en démontant les fixations du dessous (boulons, vis Tork et vis) après avoir également démonté le rail!
Merci d'avance pour vos avis et photos (moi je n'en ai pas de mieux que ci-dessus)!
A+
Je viens de démonter mon siège conducteur comme dicté ci-dessus dans la fiche technique, car j'ai entendu un craquement (de ressort?) anormal dans le dossier de siège, il y a 1 mois.
Depuis je m'assoie dans un siège au dossier mou et j'ai la poignée gauche de baculement/fermeture qui ne se referme + seule sur les 2 crochets du dessous près des rails et ce malgré mon poids (95kg) mais seulement en forçant en manuel!?
Je me demande bien qu'est-ce qui a pu se produire, car aucune pièce n'est tordue (peut-être si mais à l'intérieur de l'habillage?!), sinon le grincement central du dossier de siège et l'impossiblité de régler le dossier à crémaillères à plus qu'à 90°c vers l'avant, rien ne démontre de visu ce qui a cassé?!
Quelqu'un a-t-il déjà connu ce problème et si oui avez-vous des photos intérieures de sièges déshabillés car je ne veux pas le désagraffer car je ne dispose pas d'aggraffes ni de pinces adéquates!?
J'ai remonté le siège en graissant les 2 rails et les engrenages latéraux de réglages du dossier, et les crochets de poignée du dessous, mais le problème d'enclenchement est le même (çà s'enclenche mais en étant obligé de jouer sur la poignée)!
Ce qui est sûr c'est qu'il est impossible d'inverser les rails du fauteuil gauche à droite et inversement, car le rail n'a pas la même forme de glissière et la pate de ceinture de sécurité serait du mauvais côté tout comme la poignée de relavage comme sur ma 3 portes! Par contre je pense que l'on peut inverser seulement le fauteuil en démontant les fixations du dessous (boulons, vis Tork et vis) après avoir également démonté le rail!
Merci d'avance pour vos avis et photos (moi je n'en ai pas de mieux que ci-dessus)!
A+
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Mais la manette tournante, pour regler l'inclinaison du dossier (pas celle qui bascule hin), elle se demonte pour ne pas qu'elle se retrouve toujours à droite ?luludo a écrit :pour tout ceux qui on le siege conducteur defoncé, vous vous demandez si vous arriverez a trouvé un siege conducteur absolument , trouvez plutôt un siege passagé la mousse ne sera pas ecrasé comme sur les sieges conducteur , ensuite vous remettez la glissiere de votre siege et vous avez un siege nikel avec le coté gauche bien bombé