Sur les 205, l’attache remorque est fixée sur 3 points par 4 boulons :

Pour les 2 boulons de la fixation arrière, on peut se passer de démonter la jupe ou le pare-choc. En passant la main derrière, on arrive à bloquer l’écrou avec une clef à œil et maintenir en place la contreplaque pour qu’elle ne se mette pas de travers. Ça se fait relativement bien. En tout cas je préfère ça au démontage du pare-choc et ses vis rouillées.
Sur le modèle d’origine Peugeot, le point de fixation, que l’on voit ici sur la traverse, est fixé plus en avant avec 2 boulons. Les 3 autres trous ne nécessitent pas de perçage car déjà prévus :

Il faut donc percer un trou à travers le fond de coffre. Pour trouver l’axe de la traverse, il suffit de tracer une droite entre les 2 points de fixation arrières de l’essieu :

On se retrouve avec une vis et une contreplaque sous l’isolant de coffre. Je suppose que les attaches remorques avec cette fixation à cet endroit sont les bas de gamme :

Juste un petit rappel du branchement électrique des broches de la prise avec leurs couleurs respectives. On peut relier la masse à une des vis de fixation de la prise. Je n’ai que 5 fils sur mon attache remorque : cligno droit, cligno gauche, feux de position, stops et masse. Les broches 5 et 7 sont reliées entre elles pour que les remorques qui ont un fil par feu de position puissent éclairer normalement :

On fait ressortir le câblage électrique en perçant le passe câble situé juste à coté de la vis de fixation du panier de roue de secours :

On fait courir le câblage le long du coffre jusqu’au coin arrière gauche :

J’ai fixé le câblage dans le coin parce que j’ai peur de l’accrocher avec tout le bazar que je trimbale sans arrêt. Puis on fait monter les fils pour qu’ils rejoignent ceux qui alimentent le bloc feux/clignos.

Je me suis servi de connecteurs rapides pour connecter les fils entre eux. Sur la photo, on peut voir que je suis en train de le faire pour le cligno gauche (fil jaune de l’attache remorque avec fil blanc pour la 205) :

Pour trouver les bons fils, un multimètre ou une lampe témoin avec 2 fils suffisent. J’ai branché la masse (gros fil bleu) sur le plot de masse du bloc des feux avec une cosse plate femelle classique plutôt que sur une vis de fixation de la prise à cause de la corrosion qui engendre souvent des mauvais contacts. Donc j’ai eu besoin de 4 connecteurs rapides et une cosse plate :

Il ne reste plus qu’à vérifier le bon branchement.