probleme allumeur

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JPB
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Re: probleme allumeur

Message par JPB »

Decapototo a écrit :Désolé je me suis mal exprimer.
J'ai lu que la capsule a dépression ne servait pas a grand chose alors je me demande si il ne vaut pas mieux une capsule en bonne états qui n'est pas tout a fait la bonne plutôt qu'une capsule percée
Je serais curieux de savoir qui a écrit ça. :lol:

Une capsule d'allumeur HS ne peut pas détériorer le moteur mais n'arrange pas la transmission (cardans, embrayage, silent bloc moteur) et le confort par les à-coup qu'elle procure. :)
Une capsule qui donne trop d'avance peut détériorer les pistons. :)
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
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Re: probleme allumeur

Message par Decapototo »

Théoriquement, je serai tenté de dire qu'elles sont toutes différentes. Le logiciel de chez PePe le laisse supposer également, mais on ne pourra jamais savoir vraiment car elles ne sont pas vendues au détail, donc pas de référence propre.

Dans la pratique, j'ai plein de capsules en bon état, ce que je me suis amusé à récupérer dans tous les coins. En gros, j'abroge les 100 capsules...
Intérêt ? aucun, si ce n'est qu'un jour je me suis amusé à "mesurer" les courses et le comportement de chacune de mes capsules. Je parle pour moteur Tu, allumeur Ducellier, quelque soit la cylindrée: Elles sont toutes identiques, au 10ème de millimètre près.

Pour ma part, j'avais fait les mesures avant et après changement de mes deux capsules. Sur mon TU3 et sur mon TU3A, (je l'ai fait la semaine dernière) les mesures étaient exactement les mêmes avant et après changement. Les capsules de remplacement proviennent d'allumeurs de TU9 pour la majorité.

Quand je démonte les capsules (mon passe temps actuel est de les réparer) je les compare et je n'ai jamais trouvé la moindre différence...



J'ai trouvée cela dans un topic parlant d'un monsieurs qui vendait a l'époque cette fameuse capsule .
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Re: probleme allumeur

Message par JPB »

Il faut rendre à César ce qui appartient à César. :lol:
http://www.planete-205.com/forum/viewpo ... ml#p305081
chamalow a écrit :Théoriquement, je serai tenté de dire qu'elles sont toutes différentes. Le logiciel de chez PePe le laisse supposer également, mais on ne pourra jamais savoir vraiment car elles ne sont pas vendues au détail, donc pas de référence propre. :(

Dans la pratique, j'ai plein de capsules en bon état, ce que je me suis amusé à récupérer dans tous les coins. En gros, j'abroge les 100 capsules... :lol:
Intérêt ? aucun, si ce n'est qu'un jour je me suis amusé à "mesurer" les courses et le comportement de chacune de mes capsules. Je parle pour moteur Tu, allumeur Ducellier, quelque soit la cylindrée: Elles sont toutes identiques, au 10ème de millimètre près. :wink:

Pour ma part, j'avais fait les mesures avant et après changement de mes deux capsules. Sur mon TU3 et sur mon TU3A, (je l'ai fait la semaine dernière) les mesures étaient exactement les mêmes avant et après changement. Les capsules de remplacement proviennent d'allumeurs de TU9 pour la majorité.

Quand je démonte les capsules (mon passe temps actuel est de les réparer) je les compare et je n'ai jamais trouvé la moindre différence...

Maintenant, allez savoir...
Chamalow prend toutes réserves et précise bien "Maintenant, allez savoir...". :wink:

Il parle de la course qui serait identique à quelques dixièmes près. :)
Or, pour avoir une courbe d'avance, ce n'est pas la course qui compte mais la dureté du ressort ou le diamètre de la membrane. :wink:
Ca, il n'en parle pas. :?
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