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Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Decapototo a écrit :Désolé je me suis mal exprimer. J'ai lu que la capsule a dépression ne servait pas a grand chose alors je me demande si il ne vaut pas mieux une capsule en bonne états qui n'est pas tout a fait la bonne plutôt qu'une capsule percée
Je serais curieux de savoir qui a écrit ça.
Une capsule d'allumeur HS ne peut pas détériorer le moteur mais n'arrange pas la transmission (cardans, embrayage, silent bloc moteur) et le confort par les à-coup qu'elle procure.
Une capsule qui donne trop d'avance peut détériorer les pistons.
Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
A l'approche de l'hivers, pensez à contrôler :
- L'état de sa batterie et des cosses
- Le bon fonctionnement du chauffage/désembuage
- Le plein du/des lave glace
- Le dégivrage de la lunette
Théoriquement, je serai tenté de dire qu'elles sont toutes différentes. Le logiciel de chez PePe le laisse supposer également, mais on ne pourra jamais savoir vraiment car elles ne sont pas vendues au détail, donc pas de référence propre.
Dans la pratique, j'ai plein de capsules en bon état, ce que je me suis amusé à récupérer dans tous les coins. En gros, j'abroge les 100 capsules...
Intérêt ? aucun, si ce n'est qu'un jour je me suis amusé à "mesurer" les courses et le comportement de chacune de mes capsules. Je parle pour moteur Tu, allumeur Ducellier, quelque soit la cylindrée: Elles sont toutes identiques, au 10ème de millimètre près.
Pour ma part, j'avais fait les mesures avant et après changement de mes deux capsules. Sur mon TU3 et sur mon TU3A, (je l'ai fait la semaine dernière) les mesures étaient exactement les mêmes avant et après changement. Les capsules de remplacement proviennent d'allumeurs de TU9 pour la majorité.
Quand je démonte les capsules (mon passe temps actuel est de les réparer) je les compare et je n'ai jamais trouvé la moindre différence...
J'ai trouvée cela dans un topic parlant d'un monsieurs qui vendait a l'époque cette fameuse capsule .
chamalow a écrit :Théoriquement, je serai tenté de dire qu'elles sont toutes différentes. Le logiciel de chez PePe le laisse supposer également, mais on ne pourra jamais savoir vraiment car elles ne sont pas vendues au détail, donc pas de référence propre.
Dans la pratique, j'ai plein de capsules en bon état, ce que je me suis amusé à récupérer dans tous les coins. En gros, j'abroge les 100 capsules...
Intérêt ? aucun, si ce n'est qu'un jour je me suis amusé à "mesurer" les courses et le comportement de chacune de mes capsules. Je parle pour moteur Tu, allumeur Ducellier, quelque soit la cylindrée: Elles sont toutes identiques, au 10ème de millimètre près.
Pour ma part, j'avais fait les mesures avant et après changement de mes deux capsules. Sur mon TU3 et sur mon TU3A, (je l'ai fait la semaine dernière) les mesures étaient exactement les mêmes avant et après changement. Les capsules de remplacement proviennent d'allumeurs de TU9 pour la majorité.
Quand je démonte les capsules (mon passe temps actuel est de les réparer) je les compare et je n'ai jamais trouvé la moindre différence...
Maintenant, allez savoir...
Chamalow prend toutes réserves et précise bien "Maintenant, allez savoir...".
Il parle de la course qui serait identique à quelques dixièmes près.
Or, pour avoir une courbe d'avance, ce n'est pas la course qui compte mais la dureté du ressort ou le diamètre de la membrane.
Ca, il n'en parle pas.
Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
A l'approche de l'hivers, pensez à contrôler :
- L'état de sa batterie et des cosses
- Le bon fonctionnement du chauffage/désembuage
- Le plein du/des lave glace
- Le dégivrage de la lunette