12 - Faisceau injection GTI (LE2-Jetronic)
Faisceau injection GTI Phase 1
Le faisceau du module ne fait pas parti de celui l'injection:
Faisceau injection GTI Phase 2
Voici le faisceau à partir de 91, on voit le module sur la petite platine:
Avec sa prise bobine a coté des injecteurs:
Faisceau injection côté habitacle :
Prise calculateur :

1 : 112 Vert (Blindé, Signal allumage)
2 : 2 Rouge (contact pied levé, vers contacteur papillon)
3 : 3 Marron (contact pédale à fond ,vers contacteur papillon)
4 : 4 Bleu (info démarreur)
5 : M5 Vert/Jaune (masse, vers épissure E3)
7 : 7 Jaune (info position volet débitmètre)
8 : 8 Gris (correction débitmètre)
9 : 9 Blanc (alim moteur tournant, vers épissure E2)
10 : 10 Orange (info T° d'eau moteur, vers M889)
12 : 12 Bleu (commande injecteur, vers épissure E1)
13 : M13 Vert/Jaune (masse, vers épissure E3)
Prise relais tachymétrique M744 :

1 : 46B Bleu (info démarreur, vers borne 4 du calculo)
3 : M32 Vert Jaune (masse, vers épissure E3)
4 : 112A Vert
5 : 18 Blanc (Alim moteur tournant, vers épissure E2)
6 : 32A Jaune (+contact)
8 : 76 Blanc (Alim pompe à essence, vers M683)
: 1B Marron (+permanent)
20
Prise marron foncée : HC16A

1 : 52 Marron (retour feu de recul)
2 : 53 Violet (alim feu de recul (protégé par F1))
3 : 47 Jaune (thermocontact T° d'eau)
4 : 47A Rouge (T° d'eau)
5 : 7A Gris (Témoin de batterie, alternateur)
6 : 30 Violet (jauge)
7 : 30A Blanc (jauge T° huile)
8 : 30B Gris (jauge pression d'huile)
9 : 2A Rouge et 32A Jaune (+ contact (2A=bobine))
Prise marron clair : HC16

1 : 47B Jaune (Témoin niveau d'eau)
2 : 76 Blanc (Alim Pompe à essence)
3 : M47B Vert/Jaune et M Vert/Jaune (M47B retour capteur niveau d'eau.)
4 : 112B Gris (info régime)
6 : 46B Bleu (excitation démarreur)
Faisceau injection côté moteur :
Prise rouge :

1 : 47B Jaune
3 : M47B Vert/Jaune
Prises Injecteur M574 : x4

1 : 15 Gris (vers épissure E2, puis vers borne 5 du tachy et 9 du calculo, alim moteur tournant)
2 : 37 Violet (vers épissure E1, puis borne 12 du calculo, commande à la masse des injecteurs)
1 : 38 Gris (vers épissure E2)
2 : 33 Violet (vers épissure E1)
1 : 40 Gris (vers épissure E2)
2 : 32 Violet (vers épissure E1)
1 : 41 Gris (vers épissure E2)
2 : 14 Violet (vers épissure E1)
Prise noire M251 : Contacteur papillon

1 : 2 Rouge (vers borne 2 du calculo, contact pied levé)
2 : 18B Blanc (vers Borne 9 du calculo, alim moteur tournant)
3 : 3 Gris (vers borne 3 du calculo, contact position pédale superieur à 3/4 de la plage)
Prise marron : bobine M50
Note: phase II avant 12/89, ce sont de simples cosses car bobine ronde sur l'aile. Voir les branchements de cette bobine en bas de ce message.

1 : 112B Gris et Vert (gros fils blindé qui devient petit en arrivant sur la prise, vers borne4 du tachy)
2 : 112 Jaune et Vert (gros fils blindé qui devient petit en arrivant sur la prise, vers borne 1 du calculo)
3 : 2B Rouge (+bobine)
4 : 2A Rouge (+bobine)
Le petit fil blanc à connecteur noir n'est pas branché.
Prise blanche : contacteur feu de recul

1 : 53 Violet
2 : 52 Marron
Prise marron : MC855 sous débitmetre
Note: cette prise est la liaison vers le petit faisceau en fin de ce message.
Prise grise : alimentation générale sur boitier fusible logement moteur

1 : Marron
Prise noire M313 : Débitmètre

5 : M18 Vert/Jaune (masse, vers épissure E3)
9 : 18 Blanc (+12 moteur tournant)
7 : 7 Jaune (info position volet)
8 : 8 Gris (correction)
Prise Bleue M889 : sonde de T° d'eau

1 : M49 Vert/Jaune (masse, vers épissure E3)
2 : 10 Orange (vers borne 10 du calculo)
Cosse Vert/Jaune : masses à visser en haut de boite

1 : M2 Vert/Jaune
2 et 3 : M13 et M32 Vert/Jaune
Prise noire M280 : Tiroir d'air additionnel

1 : 20 Blanc
2 : 46C Bleu
Sur GTi phase II, faisceau venant de la prise MC855 sous débitmetre pour:
Prise marron MC855 :
1 : 7A marron (témoin de charge alternateur)
2 : 30 Orange (manocontact pression d'huile)
3 : 30A Orange (sonde T° d'huile) (de l'autre coté : 30violet)
4 : 30B Gris (sonde pression d'huile)
5 : 46 bleu (vert?) (excitation démarreur) (de l'autre coté : 46B bleu)
6 : 47 jaune (thermocontact T° eau) (de l'autre coté : 47 orange)
7 : 47A Rouge (sonde T° eau)
Faisceau
Localisation
Disposition
Cablage de la bobine d'allumage ronde:
dethomaso a écrit :
Sur la borne (-)de la bobine:
-le fil d'info de régime qui vient de la borne 1 du module.
-l'info de régime qui part vers l'habitacle
Ces fils sont souvent verts et blindés donc de grosse section.
Sur la borne (+)bobine:
-l'alim 12V venant du neiman. Souvent de couleur rouge de section normale
Suivant millésime, de cette borne (+)bobine, l'alim repart sur le module pour l'alimenter.
Un grand, grand, énorme, merci à Clb pour toutes ces photos et recherches et à DeThomasO pour les précisions ajoutées
Toutes les informations sur le fonctionnement de l'injection, ainsi que tous les schémas, sur
la fiche de DeThomasO