[Reglé] Rouille sur support batterie
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- willou
- Forumeur
[Reglé] Rouille sur support batterie
Jour,
Comme cela arrive souvent, les batteries fuyant, provoquent de la rouille, sur la tôle de support batterie. Dans mon cas, j’ai l’impression qu’il y à eu aussi, des projections d’acide par endroit, car j’ai des pique de rouille. Pour l’instant, ce n’est qu’à l’état léger mais je voudrais y remédier au plus vite.
Que faut-il faire ?
Merci
Comme cela arrive souvent, les batteries fuyant, provoquent de la rouille, sur la tôle de support batterie. Dans mon cas, j’ai l’impression qu’il y à eu aussi, des projections d’acide par endroit, car j’ai des pique de rouille. Pour l’instant, ce n’est qu’à l’état léger mais je voudrais y remédier au plus vite.
Que faut-il faire ?
Merci
Modifié en dernier par willou le mar. 8 juil. 2008 10:49, modifié 1 fois.
- pimoos205dt
- Forumeur
Re: Rouille sur support batterie
Salut Willou,
Pour ma part j'ai eu le même problême que toi. J'y ai remédié en démontant la batterie et son support et j'ai fais sabler le support. Une fois sablé, plus une trace de rouille. J'ai passé un bon coup d'apprêt et de peinture et il est comme neuf.
Pour ma part j'ai eu le même problême que toi. J'y ai remédié en démontant la batterie et son support et j'ai fais sabler le support. Une fois sablé, plus une trace de rouille. J'ai passé un bon coup d'apprêt et de peinture et il est comme neuf.
- Marcalex
- Forumeur
Sans aller jusqu'a sabler, tu le demonte tu passes un coup de papier de verre et tu le repeint
- willou
- Forumeur
je ne connais personne qui pourrait me sabler le support. C'est pas le support qui me pose réellement le problème, ça je le démonte, ponce, apprèt puis peinture à la bombe.
Je pense que je dois rincer au jet d'eau, les parties de toles qui sont touché, afin de faire partir les goutes d'acide, non ?
mais il parrait que l'acide est tenace ! qu'il impregne la tole ! comment stopper sa progression ?
ensuite, apprêt et peinture, je pense
Je pense que je dois rincer au jet d'eau, les parties de toles qui sont touché, afin de faire partir les goutes d'acide, non ?
mais il parrait que l'acide est tenace ! qu'il impregne la tole ! comment stopper sa progression ?
ensuite, apprêt et peinture, je pense
-
- Forumeur
Salut Willou je pense que le dilluant que tu utilisera pour netoyer le support batterie avant la mise en peinture prendra les dessus sur l'acide 

- willou
- Forumeur
quel dilluantchcug a écrit :Salut Willou je pense que le dilluant que tu utilisera pour netoyer le support batterie avant la mise en peinture prendra les dessus sur l'acide

-
- Forumeur
Oui tout d'abord tu peux tremper le support dans un bac d'eau qui permetra du diluer l'acide peut etre présent dans la tôle, ensuite fais bien sécher le support
Et avant les peinture il est souvent conseillé de dégraisser et dépoussièrer le support et une des bonne solution pour ceci est le netoyage avec un diluant pour peinture

Et avant les peinture il est souvent conseillé de dégraisser et dépoussièrer le support et une des bonne solution pour ceci est le netoyage avec un diluant pour peinture

- Marcalex
- Forumeur
Projection d'acide je ne sais pas trop, mais pars contre tu peux avoir des depots sur tes cosses qui tombent un peu partout, faut bien rincer
- willou
- Forumeur
oui, je pensais aux cosses également, dans le doute, vaut mieux prévenir
- Marcalex
- Forumeur
Dans le doute regarde egalement la partie interieure de ton capot là ou la batterie est jsute en dessous, la peinture a peut etre souffert d'eventuelle émanation
- willou
- Forumeur
oui, je vais faire le tour du compartiment moteur. Aparemment, l'isolant du capot n'a pas souffert.
-
- Forumeur
pour la rouille avant de peindre, un bon coups de rustol l'empechera de revenir!
a+
a+
- 205xs
- Forumeur
Pourquoi ne pas tout simplement changer le support batterie
Ref peugeot 5603.53 prix ttc 73.91.
Et une fois la plaque neuve un coup de blackson.
Ref peugeot 5603.53 prix ttc 73.91.
Et une fois la plaque neuve un coup de blackson.
-
- Forumeur
Bonsoir,
c'est cher 73 euros
pour une pauvre tôle...
Je préfère en trouver une en bonne état à la casse, ou restaurer la mienne !
Enfin bon, ponçage puis ot'rouille et peinture et c'est nickel
a++
c'est cher 73 euros

Je préfère en trouver une en bonne état à la casse, ou restaurer la mienne !
Enfin bon, ponçage puis ot'rouille et peinture et c'est nickel
a++
- 205xs
- Forumeur
Apres tout depend de l'etat de celle en casse et du prix que tu la paye car si ca te revient a 10€ de moins que une neuve perso je prend la neuve.