vente 205 moteur TU combien? Carbu a pris feu
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
vente 205 moteur TU combien? Carbu a pris feu
Bonjour,
Voilà tout est dans le titre. Après de longues années passées avec ma 205, je vais la vendre après la mésaventure qui m'est arrivée hier. Il y a quelques mois de ça, j'ai acheté une autre voiture et je ne me servais de ma 205 environ qu'une fois par semaine. Je devais faire changer le joint de culasse. Hier en voulant la démarrer avec les câbles, elle a pris feu. Les flammes sortaient du carbu. Pas beaucoup de dégâts car on a éteins rapidement le feu avec un extincteur.
Je me demandais combien je pouvais la vendre pour pièces? C'est une 205 GR de 1991.
Je vous remercie, si vous voulez plus de renseignements n'hésitez pas Merci
Bonne apres midi
Vivi la novice en 205
Voilà tout est dans le titre. Après de longues années passées avec ma 205, je vais la vendre après la mésaventure qui m'est arrivée hier. Il y a quelques mois de ça, j'ai acheté une autre voiture et je ne me servais de ma 205 environ qu'une fois par semaine. Je devais faire changer le joint de culasse. Hier en voulant la démarrer avec les câbles, elle a pris feu. Les flammes sortaient du carbu. Pas beaucoup de dégâts car on a éteins rapidement le feu avec un extincteur.
Je me demandais combien je pouvais la vendre pour pièces? C'est une 205 GR de 1991.
Je vous remercie, si vous voulez plus de renseignements n'hésitez pas Merci
Bonne apres midi
Vivi la novice en 205
- Thibault63
- Forumeur
Re: vente 205 moteur TU combien? Carbu a pris feu
Salut
Selon l'état de la voiture et la quantité/qualité des pièces je dirais entre 100 et 250€, à voir aussi le moteur est récupérable
C'est une 5 portes la GR je crois ? (les 5 portes sont plus rares).
Selon l'état de la voiture et la quantité/qualité des pièces je dirais entre 100 et 250€, à voir aussi le moteur est récupérable

- clemsky28
- Forumeur
Postes nous des photos ce n'est peut etre pas bien grave 

- amdek
- Forumeur
Mon ancien carbu (qui n'était pas d'origine) giclait de l'essence sur le coté au niveau de l'enrichisseur, les taraudages étaient mort du coup on pouvait pas le serrer sur le carbu, donc fuite. A la moindre étincelle, qu'on a souvent avec des câbles, j'aurai pu faire un barbecue aussi !
J'ai changé de carbu (50e) et fait 20.000km depuis sans soucis, et j'ai retrouvé toute la souplesse de mon moteur...
Comme dit Clemsky c'est peut-être pas grand chose, même si effectivement ça peut devenir dangereux, faut voir les dégats ;)
J'ai changé de carbu (50e) et fait 20.000km depuis sans soucis, et j'ai retrouvé toute la souplesse de mon moteur...
Comme dit Clemsky c'est peut-être pas grand chose, même si effectivement ça peut devenir dangereux, faut voir les dégats ;)
-
- Forumeur
Voici les photos, on a éteins le feu avec de l'eau(des litres et des litres) et un extincteur. Je ne sais pas si vous allez y voir grand chose sur les photos et il y a un joint de culasse à faire car huile dans l'eau.

-
- Forumeur
Oui c'est une 5portes, un ami m'a dit aussi qu'elles étaient rares. Je joint une petite photo de ma 205. C'est con car en janvier de l'année dernière elle passait niquel au contrôle technique. Bon quelques défauts genre défaut d'étanchéité du moteur. Pour le moteur il y a un joint de culasse...Thibault63 a écrit :Salut
- clemsky28
- Forumeur
Dommage que tu sois loin je te l'aurais prise sinon
Envoyé de mon ALCATEL ONE TOUCH 5020D en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon ALCATEL ONE TOUCH 5020D en utilisant Tapatalk
-
- Forumeur
Vous l'estimez combien. Je sais que c'est dur à dire sans la voir. Les pneus sont quasiment neufs.
- Thibault63
- Forumeur
Je sais pas si on peut les qualifier de "rares", mais on en voies moins.205vivi a écrit :Oui c'est une 5portes, un ami m'a dit aussi qu'elles étaient rares.
Bah moi je maintient mon idée de 150-250€ si la caisse est saine, la peinture nickelle et les selleries, plastiques intérieur en bon état. Tu peux essayer plus aussi. Aprés ça dépend de si tu veux la voir partir vite ou pas.205vivi a écrit :Vous l'estimez combien. Je sais que c'est dur à dire sans la voir. Les pneus sont quasiment neufs.
Puis une GR c'est une 205 de base donc c'est tout des pièces encore assez faciles à trouver.
Le probléme c'est qu'elle n'est pas roulante et que si on veut la faire repartir y'a du boulot en mécanique (changement de carbu, réfection du haut moteur) donc beaucoup de boulot, alors même si les pneus sont récents

Pareilclemsky28 a écrit :Dommage que tu sois loin je te l'aurais prise sinon

-
- Forumeur
Bah moi je maintient mon idée de 150-250€ si la caisse est saine, la peinture nickelle et les selleries, plastiques intérieur en bon état. Tu peux essayer plus aussi. Aprés ça dépend de si tu veux la voir partir vite ou pas.
Je ne suis pas vraiment pressée. Et je te remercie de ton estimation
Pareil
mais toi tu l'aurais surement remise en route
moi j'en cherche une pour pièces.[/quote]
Tu es loin du Vaucluse?
Je ne suis pas vraiment pressée. Et je te remercie de ton estimation
Pareil

Tu es loin du Vaucluse?
- Thibault63
- Forumeur
Oui assez, comme mon pseudo me l'indique, je suis en Auvergne 
Mets une annonce sur leboncoin, avec un peut de chance un passionné te la reprendra, et qui sait il la fera surement repartir

Mets une annonce sur leboncoin, avec un peut de chance un passionné te la reprendra, et qui sait il la fera surement repartir

- clemsky28
- Forumeur
Le carbu, si il a pas fondu, il est peut être pas mort 

-
- Forumeur
Oups je n'avais pas fait attention au 63 lol, donc oui ce n'est pas la porte à côté. Oui comme dis clemsky,ce n'est peut être pas grand chose mais pour un connaisseur pas pour une novice comme moi.Thibault63 a écrit :Oui assez, comme mon pseudo me l'indique, je suis en Auvergne
Je te souhaite une bonne soirée et je vais essayer de la mettre sur le bon coin pour pièces.
- Thibault63
- Forumeur
signales que c'est peut-être réparable pour une personne passionnée205vivi a écrit :Oups je n'avais pas fait attention au 63 lol, donc oui ce n'est pas la porte à côté. Oui comme dis clemsky,ce n'est peut être pas grand chose mais pour un connaisseur pas pour une novice comme moi.Thibault63 a écrit :Oui assez, comme mon pseudo me l'indique, je suis en Auvergne
Je te souhaite une bonne soirée et je vais essayer de la mettre sur le bon coin pour pièces.

-
- Forumeur
Merci de l'info, ça me fait mal au coeur de vendre ma 205, c'est pour cela que j'aimerais lui donner une seconde vie. Petite précision je me suis trompée ce n'est pas une GR mais une GL je ne sais pas ce que ça change...Thibault63 a écrit :signales que c'est peut-être réparable pour une personne passionnée205vivi a écrit :Oups je n'avais pas fait attention au 63 lol, donc oui ce n'est pas la porte à côté. Oui comme dis clemsky,ce n'est peut être pas grand chose mais pour un connaisseur pas pour une novice comme moi.Thibault63 a écrit :Oui assez, comme mon pseudo me l'indique, je suis en Auvergne
Je te souhaite une bonne soirée et je vais essayer de la mettre sur le bon coin pour pièces.ça serait cool qu'elle soit sauvée
En tout cas merci à tous pour vos conseils