[Dimi] 205 Roland Garros berline 1990 : Dans le talus... :(

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Dimi
Forumeur
Forumeur
Messages : 457
Enregistré le : ven. 15 mai 2015 21:05
Localisation : Finistère (29)

Re: [Dimi] Roland Garros : Encore quelques travaux !

Message par Dimi »

205sm a écrit :C'est du on boulot. Elle va être nickel cette Garros Roland.
C'est mon objectif :bien:

Je vais me pencher sur l’esthétique, mais ce n'est plus le même budget :lol: Bon là, j'irai à mon rythme en commençant notamment par la sellerie, qui est tout de même l’atout de la finition Roland Garros 8)

Tu en recherche toujours une toi ?
Premium a écrit :Tu passes bientôt le CT ?
Résultat demain Premium :cote:
duducharles a écrit :Tu mets un bel autoradio tout neuf pour soudoyer le contrôleur ? :mrgreen:

Tu avances à une vitesse didiou ! T'as pas les deux pieds dans le même sabot ! :shock:
Finalement l'autoradio ne sera pas dans ma titine :gene:
Je garde l'ancien qui est un Alpine tout de même :bien:
Par contre je vais devoir changer les enceinte pour avoir du son... Et là tu va voir... Je vais sortir du gros JACKY TUNING :lol:
205 num 2 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Bleu azzuro (M1MC)
205 CTI de 1990 - 108000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1990 - 255000kms
Avatar du membre
205sm
Forumeur
Forumeur
Messages : 8499
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 10:31
Localisation : 71 Saone et loire.

Re: [Dimi] Roland Garros : Encore quelques travaux !

Message par 205sm »

Oui j'en recherche une mais plus en cabriolet. :D

Mais pour le moment on m'est des sous de côté et j'attend cette hiver ou au plus tard début d'année 2016. :wink:
Actuellement je roule en BMW E36 325 tds que je pense revendre l'année prochaine. :cote:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Brun sarde (M0ES)
205 GT de 1987 - 85000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 168570kms
Avatar du membre
matoto1
Forumeur
Forumeur
Messages : 1108
Enregistré le : ven. 1 oct. 2010 17:45
Localisation : Quimper(29)

Re: [Dimi] Roland Garros : Encore quelques travaux !

Message par matoto1 »

Dimi a écrit :
Premium a écrit :Tu passes bientôt le CT ?
Résultat demain Premium :cote:
duducharles a écrit :Tu mets un bel autoradio tout neuf pour soudoyer le contrôleur ? :mrgreen:

Tu avances à une vitesse didiou ! T'as pas les deux pieds dans le même sabot ! :shock:
Finalement l'autoradio ne sera pas dans ma titine :gene:
Je garde l'ancien qui est un Alpine tout de même :bien:
Par contre je vais devoir changer les enceinte pour avoir du son... Et là tu va voir... Je vais sortir du gros JACKY TUNING :lol:
T'avance bien dis donc, ta du monde qui t'aide ? :)
Mais elle avait pas dejà passer le CT quand t'etait venu à Plougastel en Juin :)
Sinon je pensais a toi taleur, en repondant a un gars qui trouvait le volant trop fin, pourquoi n'essaierais tu pas de mettre une housse de volant blanche pour aller avec le lanbaud qu'il reste sur ton volant ? ::d
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige ténéré (M0DF)
205 SR de 1987 - 128500kms
Dimi
Forumeur
Forumeur
Messages : 457
Enregistré le : ven. 15 mai 2015 21:05
Localisation : Finistère (29)

Re: [Dimi] Roland Garros : Encore quelques travaux !

Message par Dimi »

matoto1 a écrit :
Dimi a écrit :
Premium a écrit :Tu passes bientôt le CT ?
Résultat demain Premium :cote:
duducharles a écrit :Tu mets un bel autoradio tout neuf pour soudoyer le contrôleur ? :mrgreen:

Tu avances à une vitesse didiou ! T'as pas les deux pieds dans le même sabot ! :shock:
Finalement l'autoradio ne sera pas dans ma titine :gene:
Je garde l'ancien qui est un Alpine tout de même :bien:
Par contre je vais devoir changer les enceinte pour avoir du son... Et là tu va voir... Je vais sortir du gros JACKY TUNING :lol:
T'avance bien dis donc, ta du monde qui t'aide ? :)
Mais elle avait pas dejà passer le CT quand t'etait venu à Plougastel en Juin :)
Sinon je pensais a toi taleur, en repondant a un gars qui trouvait le volant trop fin, pourquoi n'essaierais tu pas de mettre une housse de volant blanche pour aller avec le lanbaud qu'il reste sur ton volant ? ::d
Oui monde père, ayant aussi une 205, me prête un coup de main :cote:

Sinon en effet elle à déjà passé le CT, mais comme j'ai indiqué à la fin de la présentation, une partie du boulot à déjà été faite.
Malgré tout j'y ajoute des choses nouvelles :bien:
Je vous raconte un peu je que j'ai fait avant de la présenter sur le forum :wink:
205 num 2 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Bleu azzuro (M1MC)
205 CTI de 1990 - 108000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1990 - 255000kms
Dimi
Forumeur
Forumeur
Messages : 457
Enregistré le : ven. 15 mai 2015 21:05
Localisation : Finistère (29)

Re: [Dimi] Roland Garros : Encore quelques travaux !

Message par Dimi »

205sm a écrit :Oui j'en recherche une mais plus en cabriolet. :D

Mais pour le moment on m'est des sous de côté et j'attend cette hiver ou au plus tard début d'année 2016. :wink:
Actuellement je roule en BMW E36 325 tds que je pense revendre l'année prochaine. :cote:
Bonne idée d'attendre l'hiver :bien:
Les prix risque surement de baisser un peu, si c'est un cab :cote:

En tout cas bonne recherche :fou:
205 num 2 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Bleu azzuro (M1MC)
205 CTI de 1990 - 108000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1990 - 255000kms
Dimi
Forumeur
Forumeur
Messages : 457
Enregistré le : ven. 15 mai 2015 21:05
Localisation : Finistère (29)

Re: [Dimi] Roland Garros : Contrôle technique et casse !

Message par Dimi »

Résultat du contrôle technique :cote:

Apres les quelques bricoles la 205 est fin prête à passer le contrôle technique :bien:

Eh bien, je suis un peu déçu...



Image
... de ne pas avoir plus de chose à faire :rirejaune: :rirejaune:
De plus, le contrôleur n'avait pas compris que les LP fonctionnent avec les pleins phares :hurt4:

Mais celui ci a tout de même félicité l'état de la titine et a remarqué que la voiture était restée un moment immobile :cote:


Un petit tour à la casse

Ensuite un petit tour à la casse, afin de récupérer quelques babioles :wink:

Merci notamment à matoto1 :mrgreen: Qui m'a indiqué la présence de bavettes d'origine sur une 205 GR
Elles étaient vraiment sales, tellement sales que je ne les avais pas vus la première fois :lol:

J'ai aussi récupéré 2 buzzer oubli des feux sur des 306 :bien:
Image

Les entretoises étaient bien rouillées, et certain écrous ont cassés lors du démontage :hurt5:
Image

Voila qui est mieu ! Comme neuve :rirejaune:
Image

Les écrous cassés :langue: J'ai dut les percer puis refaire le filetage :gene:
Image

Le résultat une fois tout poncé et peint ! Pret à combattre la rouille :langue3:
Elles seront installées demain, car la titine à rendez vous pour l'équilibrage des roues avant. Ce serai bête qu'une bavette soit abîmée :langue:
Image

J'ai pris deux buzzer différents afin de comparer les son et mettre le meilleur dans ma titine
Image

Puis d'autres babioles 8)

Une nouvelle gaine d'air chaud...

Avant
Image

Après :bien:
Image
Image

Un nouveau bouchon de lave glace...

Avant
Image

Après
Image

Et là ! C'est pour dudu, à qui j'ai promis du gros JACKY TUNING !
Etant donné que les anciennes enceintes étaient mortes...

J'ai mis des nouvelles pour pouvoir mettre les bass à fond...



Des enceintes d'origine :gene:
Image

_____________________________________________________________________________________________________________________

==> Prochaine étape : Des bavettes comme neuves !
Modifié en dernier par Dimi le lun. 14 déc. 2015 21:29, modifié 2 fois.
205 num 2 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Bleu azzuro (M1MC)
205 CTI de 1990 - 108000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1990 - 255000kms
Avatar du membre
matoto1
Forumeur
Forumeur
Messages : 1108
Enregistré le : ven. 1 oct. 2010 17:45
Localisation : Quimper(29)

Re: [Dimi] Roland Garros : Contrôle technique et casse !

Message par matoto1 »

Dimi a écrit :Résultat du contrôle technique :cote:

Apres les quelques bricoles la 205 est fin prête à passer le contrôle technique :bien:

Eh bien, je suis un peu déçu...



Image

... de ne pas avoir plus de chose à faire :rirejaune: :rirejaune:
De plus, le contrôleur n'avait pas compris que les LP fonctionnent avec les pleins phares :hurt4:

Mais celui ci a tout de même félicité l'état de la titine et a remarqué que la voiture était restée un moment immobile :cote:


Un petit tour à la casse

Ensuite un petit tour à la casse, afin de récupérer quelques babioles :wink:

Merci notamment à matoto1 :mrgreen: Qui m'a indiqué la présence de bavettes d'origine sur une 205 GR
Elles étaient vraiment sales, tellement sales que je ne les avais pas vus la première fois :lol:

J'ai aussi récupéré 2 buzzer oubli des feux sur des 306 :bien:
Image

Les entretoises étaient bien rouillées, et certain écrous ont cassés lors du démontage :hurt5:
Image

Voila qui est mieu ! Comme neuve :rirejaune:
Image

Les écrous cassés :langue: J'ai dut les percer puis refaire le filetage :gene:
Image

Le résultat une fois tout poncé et peint ! Pret à combattre la rouille :langue3:
Elles seront installées demain, car la titine à rendez vous pour l'équilibrage des roues avant. Ce serai bête qu'une bavette soit abîmée :langue:
Image

J'ai pris deux buzzer différents afin de comparer les son et mettre le meilleur dans ma titine
Image

Puis d'autres babioles 8)

Une nouvelle gaine d'air chaud...

Avant
Image

Après :bien:
Image
Image

Un nouveau bouchon de lave glace...

Avant
Image

Après
Image

Et la ! C'est pour dudu, à qui j'ai promis du gros JACKY TUNING !
Etant donné que les anciennes enceintes étaient mortes...

J'ai mis des nouvelles pour pouvoir mettre les bass à fond...



Des enceintes d'origine :gene:
Image
Cool tu ai pu les récupérer. :bien: J'en ai une paire en stock, et les vis ont egalement cassé lorsque je les ai démonté. Ta mis quoi comme vis à la place et tu as un kit taraud chez toi? :)
Tu as vu mon commentaire plus haut sur ta housse de volant ?
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige ténéré (M0DF)
205 SR de 1987 - 128500kms
Dimi
Forumeur
Forumeur
Messages : 457
Enregistré le : ven. 15 mai 2015 21:05
Localisation : Finistère (29)

Re: [Dimi] Roland Garros : Contrôle technique et casse !

Message par Dimi »

matoto1 a écrit :
Dimi a écrit : Image

Cool tu ai pu les récupérer. :bien: J'en ai une paire en stock, et les vis ont egalement cassé lorsque je les ai démonté. Ta mis quoi comme vis à la place et tu as un kit taraud chez toi? :)
Tu as vu mon commentaire plus haut sur ta housse de volant ?
J'avais des écrou de 10 de 5.5mm de diamètre en inox. Et oui mon papi à des taraud :bien:

Oui j'ai vu, c'est un bonne idée :wink: Mais je vais vraiment essayer de trouver ce fichu volant cette été 8)
Modifié en dernier par Dimi le dim. 26 juil. 2015 18:16, modifié 1 fois.
205 num 2 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Bleu azzuro (M1MC)
205 CTI de 1990 - 108000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1990 - 255000kms
Avatar du membre
inflames29
Forumeur
Forumeur
Messages : 1830
Enregistré le : dim. 1 avr. 2012 12:43
Localisation : 28 Chartres
Contact :

Re: [Dimi] Roland Garros : Contrôle technique et casses !

Message par inflames29 »

Super le CT :bien:

C'est vrai que des longue portée c'est pas ce qu'il y a de plus courant, donc pour peu que le controlleur ne connaisse presque que les voiture récente ben on se paye une ligne pour rien :gene:

Ayé depuis que j'ai installé des bavettes AV sur ma RG tout le monde fait comme moi :mrgreen: :mrgreen: je vais devoir mettre un Copyright.

Sa arrive souvent que sa casse car c'est très exposé à la flotte. Donc obligé de tarauder oui.

C'est bien tu fait plein de petite choses indépendante mais qui au final fait un tout qui rend la voiture plus agréable :)

Enceinte d'origine peut-etre, mais elle ne tiens que par 1 vis :gene: , ce qui signifie que l'enceinte va vibrer beaucoup plus donc = plus de basse = son pas d'origine = JACKY MOUMOUTTE :mdr3: :langue1: :teuf:

Tu pensais y échapper hein :mrgreen:
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris château (M0TH)
205 Sacré Numéro de 1996 - 210500kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: La sellerie a ete renovee entierement, ainsi que toutes les surpiqures rouge refaite a neuf.
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 190500kms
Dimi
Forumeur
Forumeur
Messages : 457
Enregistré le : ven. 15 mai 2015 21:05
Localisation : Finistère (29)

Re: [Dimi] Roland Garros : Contrôle technique et casses !

Message par Dimi »

inflames29 a écrit :Super le CT :bien:

C'est vrai que des longue portée c'est pas ce qu'il y a de plus courant, donc pour peu que le controlleur ne connaisse presque que les voiture récente ben on se paye une ligne pour rien :gene:

Ayé depuis que j'ai installé des bavettes AV sur ma RG tout le monde fait comme moi :mrgreen: :mrgreen: je vais devoir mettre un Copyright.

Sa arrive souvent que sa casse car c'est très exposé à la flotte. Donc obligé de tarauder oui.

C'est bien tu fait plein de petite choses indépendante mais qui au final fait un tout qui rend la voiture plus agréable :)

Enceinte d'origine peut-etre, mais elle ne tiens que par 1 vis :gene: , ce qui signifie que l'enceinte va vibrer beaucoup plus donc = plus de basse = son pas d'origine = JACKY MOUMOUTTE :mdr3: :langue1: :teuf:

Tu pensais y échapper hein :mrgreen:
:mdr3:

Oupss :oops: Ça mériterai d’être sur le parking hors règlement :whoa:

Mais le pire c'est que même après avoir mis les quatre vis ça vibrait toujours :hurt5:
Donc du coup, j'ai changé les vis qui ne donc sont plus d’origines !!! :lol2:
205 num 2 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Bleu azzuro (M1MC)
205 CTI de 1990 - 108000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1990 - 255000kms
Avatar du membre
philou07
Forumeur
Forumeur
Messages : 3263
Enregistré le : mar. 26 août 2014 10:12
Localisation : Saint Péray 07

Re: [Dimi] Roland Garros : Contrôle technique et casses !

Message par philou07 »

Excellent CT :bien:

Elle s'embellit de jour en jour cette belle RG beau boulot ..... :wink:
Pas de lien Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 107080kms
205 Roland Garros Cabriolet de 1993 - 147000kms
Dimi
Forumeur
Forumeur
Messages : 457
Enregistré le : ven. 15 mai 2015 21:05
Localisation : Finistère (29)

Re: [Dimi] Roland Garros : Contrôle technique et casses !

Message par Dimi »

philou07 a écrit :Excellent CT :bien:

Elle s'embellit de jour en jour cette belle RG beau boulot ..... :wink:
Merci ::d Pour le CT elle fait mieux que des voiture récentes 8)

Elle s’embellit petit à petit, détails par détails :gene:
205 num 2 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Bleu azzuro (M1MC)
205 CTI de 1990 - 108000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1990 - 255000kms
Avatar du membre
darkshawo
Forumeur
Forumeur
Messages : 2310
Enregistré le : mer. 22 janv. 2014 17:12

Re: [Dimi] Roland Garros : Contrôle technique et casses !

Message par darkshawo »

Parfait encore heureux qu'elle sois passer :p
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 XTD de 1988 - 374000kms
Dimi
Forumeur
Forumeur
Messages : 457
Enregistré le : ven. 15 mai 2015 21:05
Localisation : Finistère (29)

Re: [Dimi] Roland Garros : Contrôle technique et casses !

Message par Dimi »

darkshawo a écrit :Parfait encore heureux qu'elle sois passer :p
J'avais tout de même un peu peur du fait que je l'ais achetée sans CT. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre :gene: Finalement c'est passé haut la main !

Il faut croire que j'ai mis le doigt sur les principaux soucis :bien:
205 num 2 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Bleu azzuro (M1MC)
205 CTI de 1990 - 108000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1990 - 255000kms
Avatar du membre
inflames29
Forumeur
Forumeur
Messages : 1830
Enregistré le : dim. 1 avr. 2012 12:43
Localisation : 28 Chartres
Contact :

Re: [Dimi] Roland Garros : Contrôle technique et casses !

Message par inflames29 »

Oui elle ne demandait juste qu'un peu d'amour et d'attention :oops: ::d
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris château (M0TH)
205 Sacré Numéro de 1996 - 210500kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: La sellerie a ete renovee entierement, ainsi que toutes les surpiqures rouge refaite a neuf.
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 190500kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »