[Dimi] 205 Roland Garros berline 1990 : Dans le talus... :(

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Dimi
Forumeur
Forumeur
Messages : 457
Enregistré le : ven. 15 mai 2015 21:05
Localisation : Finistère (29)

Re: [Dimi] Roland Garros berline 1990 : Stores pare soleil !

Message par Dimi »

Hé bin ! :whoa:

On est pas seuls a avoir des stores :cote:

C'est vrai qu'au début je ne voyait pas un énorme intérêt de ceux-ci mais comme dit greg205xs, la sellerie ramasse moins, et les plastiques aussi :gene:

Du coup, j’essaierai de les mettre lorsque je stationnerai au soleil (de Bretagne... :lol: )
inflames29 a écrit :Ouahhh génial les pare soleil !!! j'adore :whoa: :whoa:

Le vilain il a réussi a en trouver, attention au prochain rasso, je te conseille fortement de bien les surveiller :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Contre un siège avant de RG... :mrgreen:
Je ne dis pas non :gene:

:lol6:

Tu en cherchais ??
philou07 a écrit ::bien: J'adore accessoire très à la mode dans les années 80/90, j'en avais sur toutes mes voitures !!! :wink:
Cool !

C'est exactement le look désiré :rirejaune:
Je ne savais pas que c'était réellement à la mode, en même temps j'étais pas encore naît ::d
Stabak a écrit :Pour moi aussi. Et ca cogne moins fort dans l'habitacle l'été surtout.
Je n'avais pas vu que tu en avais...
Ils sont sur ta SN ?
205 num 2 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Bleu azzuro (M1MC)
205 CTI de 1990 - 108000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1990 - 255000kms
Avatar du membre
inflames29
Forumeur
Forumeur
Messages : 1830
Enregistré le : dim. 1 avr. 2012 12:43
Localisation : 28 Chartres
Contact :

Re: [Dimi] Roland Garros berline 1990 : Stores pare soleil !

Message par inflames29 »

J'ai adoré quand je les ai vu dans le catalogue accessoires, mais c'est hyper dur à trouver.
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris château (M0TH)
205 Sacré Numéro de 1996 - 210500kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: La sellerie a ete renovee entierement, ainsi que toutes les surpiqures rouge refaite a neuf.
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 190500kms
Avatar du membre
Thibault63
Forumeur
Forumeur
Messages : 2388
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 21:39

Re: [Dimi] Roland Garros berline 1990 : Stores pare soleil !

Message par Thibault63 »

inflames29 a écrit :J'ai adoré quand je les ai vu dans le catalogue accessoires, mais c'est hyper dur à trouver.
C'est vrai que ça irait à merveille avec ton cab :P :siffle:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GR de 1991 - 153000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
Description: La 205 de mes reves
205 Indiana de 1992 - 161000kms
Avatar du membre
philou07
Forumeur
Forumeur
Messages : 3263
Enregistré le : mar. 26 août 2014 10:12
Localisation : Saint Péray 07

Re: [Dimi] Roland Garros berline 1990 : Stores pare soleil !

Message par philou07 »

Thibault63 a écrit :
inflames29 a écrit :J'ai adoré quand je les ai vu dans le catalogue accessoires, mais c'est hyper dur à trouver.
C'est vrai que ça irait à merveille avec ton cab :P :siffle:
Mais il a de l'humour le "British"..... :mdr3:
Pas de lien Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 107080kms
205 Roland Garros Cabriolet de 1993 - 147000kms
Avatar du membre
Stabak
Forumeur
Forumeur
Messages : 302
Enregistré le : lun. 17 nov. 2014 20:29
Localisation : Sélestat, Alsace (67)

Re: [Dimi] Roland Garros berline 1990 : Stores pare soleil !

Message par Stabak »

Oui j'en ai un. Mais depuis le début de l'été seulement donc depuis peu. :)
C'est exactement le même que celui de la génération à Dami. Un qui fait toute la longueur de la plage.

Mais moi c'est pas un original d'époque. C'en est un qui est neuf.

D'ailleurs c'est marrant mais tout à l'heure je suivais une 205 rouge avec les mêmes pare-soleil que toi :D
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1995 - 138000kms
Dimi
Forumeur
Forumeur
Messages : 457
Enregistré le : ven. 15 mai 2015 21:05
Localisation : Finistère (29)

Re: [Dimi] Roland Garros berline 1990 : Stores pare soleil !

Message par Dimi »

Stabak a écrit :Oui j'en ai un. Mais depuis le début de l'été seulement donc depuis peu. :)
C'est exactement le même que celui de la génération à Dami. Un qui fait toute la longueur de la plage.

Mais moi c'est pas un original d'époque. C'en est un qui est neuf.

D'ailleurs c'est marrant mais tout à l'heure je suivais une 205 rouge avec les mêmes pare-soleil que toi :D
Drôle de coïncidence :gene:

Mais, c'est vrai que sinon je n'en n'avais jamais vu des comme ça mis à part ici et sur le catalogue d'options :0
205 num 2 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Bleu azzuro (M1MC)
205 CTI de 1990 - 108000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1990 - 255000kms
Dimi
Forumeur
Forumeur
Messages : 457
Enregistré le : ven. 15 mai 2015 21:05
Localisation : Finistère (29)

Re: [Dimi] Roland Garros berline 1990 : Stores pare soleil !

Message par Dimi »

Bonne nuit... :sleep:

Sayé !! :rirejaune:

Depuis pas longtemps la titine dors bien au chaud et à l'abri des intempéries. Aussi, son propriétaire peut dorénavant dormir sur ses deux oreilles :gene:
Voilà qui sera bien mieux pour elle :cote:

La voici prête à faire un gros dodo :mrgreen:
Image
Image
Image

De plus le garage n'est pas bien loin de chez moi !
Idéal pour aller lui dégourdir les pattes le week-end :pilote:


Au passage il y avait une petite sœur...
La 208 Roland Garros.
La différence est tout de même flagrante :oops: Peugeot aurait pu se mouiller un peu plus...

Je repars avec la mienne :roll:
Image
Image
Image

Sur ce...

Bonne nuit à tous :|

_____________________________________________________________________________________________________________________

==> Prochaine étape : On s'attaque aux plastiques
Modifié en dernier par Dimi le sam. 20 févr. 2016 21:44, modifié 1 fois.
205 num 2 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Bleu azzuro (M1MC)
205 CTI de 1990 - 108000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1990 - 255000kms
Avatar du membre
Kurt
Forumeur
Forumeur
Messages : 5676
Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 12:35
Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace

Re: [Dimi] Roland Garros berline 1990 : Bonne nuit...

Message par Kurt »

Pas mal le garage,tu peux acheter des soeurs à ta RG maintenant! :rirejaune:

La 208 RG est très discrète c'est vrai...
Les dernières 206 RG étaient plus stylées!Après c'était blanc,noir...Pas très gai tout ça! :roll:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 250000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
Avatar du membre
inflames29
Forumeur
Forumeur
Messages : 1830
Enregistré le : dim. 1 avr. 2012 12:43
Localisation : 28 Chartres
Contact :

Re: [Dimi] Roland Garros berline 1990 : Stores pare soleil !

Message par inflames29 »

Thibault63 a écrit :
inflames29 a écrit :J'ai adoré quand je les ai vu dans le catalogue accessoires, mais c'est hyper dur à trouver.
C'est vrai que ça irait à merveille avec ton cab :P :siffle:
Et il est content :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=j-pvpSYRJMQ

::d ::d ::d ::d ::d
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris château (M0TH)
205 Sacré Numéro de 1996 - 210500kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: La sellerie a ete renovee entierement, ainsi que toutes les surpiqures rouge refaite a neuf.
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 190500kms
Avatar du membre
macyl
Forumeur
Forumeur
Messages : 754
Enregistré le : ven. 10 juil. 2015 16:15
Localisation : Algerie

Re: [Dimi] Roland Garros berline 1990 : Bonne nuit...

Message par macyl »

bonsoir a propos du pare soleil j'ai exactement le même sur ma génération mon père la installé y'a bien longtemps je trouve que sa ajoute du style a la voiture en plus sa protège bien du soleil ::d a coté de ta RG cette 208 ne vaut rien si en me la fille gratisse je la prend pas dommage l'automobile d'aujourd'hui n'est plus comme celle d'avant :oops:
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Génération de 1999 - 238621kms
Avatar du membre
yosking90
Forumeur
Forumeur
Messages : 1523
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2012 13:37
Localisation : Entre Lyon et St-Etienne

Re: [Dimi] Roland Garros berline 1990 : Bonne nuit...

Message par yosking90 »

Mais si, si on te la file tu la prends et la revends pour acheter pleins de 205 !
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 XRD de 1993 - 404000kms
Avatar du membre
macyl
Forumeur
Forumeur
Messages : 754
Enregistré le : ven. 10 juil. 2015 16:15
Localisation : Algerie

Re: [Dimi] Roland Garros berline 1990 : Bonne nuit...

Message par macyl »

yosking90 a écrit :Mais si, si on te la file tu la prends et la revends pour acheter pleins de 205 !
la ou j'habite rare les 205 qui sont encore sur pied la plus part c'est des épaves et celle qui sont encore sur pied ne sont pas a vendre (qui vendrais une voiture increvable ) :mrgreen:
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Génération de 1999 - 238621kms
Dimi
Forumeur
Forumeur
Messages : 457
Enregistré le : ven. 15 mai 2015 21:05
Localisation : Finistère (29)

Re: [Dimi] Roland Garros berline 1990 : Bonne nuit...

Message par Dimi »

Kurt a écrit :Pas mal le garage,tu peux acheter des soeurs à ta RG maintenant! :rirejaune:

La 208 RG est très discrète c'est vrai...
Les dernières 206 RG étaient plus stylées!Après c'était blanc,noir...Pas très gai tout ça! :roll:
Si je pouvais acheter des sœurs à la RG, elle en aurait déjà (une green ou un mazout) !! :gene:
C'est surtout au niveau assurance que ça bloquerait... Déjà que ce n'est pas moi qui paye pour la RG... :roll:
macyl a écrit :bonsoir a propos du pare soleil j'ai exactement le même sur ma génération mon père la installé y'a bien longtemps je trouve que sa ajoute du style a la voiture en plus sa protège bien du soleil ::d a coté de ta RG cette 208 ne vaut rien si en me la fille gratisse je la prend pas dommage l'automobile d'aujourd'hui n'est plus comme celle d'avant :oops:
On est pas mal d'adeptes aux stores finalement :bien:

Recevoir une voiture gratis ne se refuse tout de même pas, perso je la prends :wink:
Mais tu as bien raison, les voitures d'aujourd'hui ne valent pas celle d'en temps...

Moi parmi les voitures que je conduis je préfère largement la 205 ! :bien:
La direction n'est pas assistée et la direction est légère, on ressent aussi mieux la voiture plus tu appuies fort sur les pédales plus ça freine/accélère...
yosking90 a écrit :Mais si, si on te la file tu la prends et la revends pour acheter pleins de 205 !
Ça peut valoir le coup en effet :D
205 num 2 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Bleu azzuro (M1MC)
205 CTI de 1990 - 108000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1990 - 255000kms
Dimi
Forumeur
Forumeur
Messages : 457
Enregistré le : ven. 15 mai 2015 21:05
Localisation : Finistère (29)

Re: [Dimi] 205 Roland Garros : On s'attaque aux plastiques !

Message par Dimi »

On s'attaque aux plastiques :orc1:

N'ayant pas énormément de temps pour bricoler sur la titine après les cours, je ne fais que des petites bricoles :gene:
Histoire ne pas délaissée la miss, qui attend sagement au chaud la venue de son propriétaire...

Vivement les vacances, où j’essaierai de mis mettre un peu :bien:

Je me suis donc mis à remettre en état les plastiques, n’étant pas un point fort de ces voitures surtout après 25 ans d'utilisation :mrgreen:


Réfection des enjoliveurs de custodes

Un problème récurrent sur nos 205 3 Portes/Cabs : les tétons de fixations des enjoliveurs cassés :langue:

Causant des soucis comme des vibrations a vitesse élevée et surtout le risque de perdre l'enjoliveur... Ça m’embêtait un peu de les coller.
Du coup, j'ai sorti la bonne vieille technique de modélisme : la greffe de plastique avec un fer à souder !

Voici donc le matériel nécessaire :

Une grappe de pièces
Un fer à soude avec une panne dédiée au plastique

Image
Image

La partie que nous exploiterons :wink:
Image


La petite pièce en plastique récupérée. La partie de droite permet d'avoir de la matière à faire fondre :bien:
Image

La partie cassée.
Image

La première phase consiste à faire fondre la greffe et l'endroit où on viendra la mettre pour "souder" les deux surfaces :D
Image

La seconde phase, permet de venir celer notre nouveau téton en ajoutant du plastique de notre grappe. Il faut par contre éviter de trop en mettre sur le coté, afin que ça passe toujours dans le trou de fixation sur la voiture :mrgreen:
Image

Pour finir il suffit de poncer et de couper la greffe à la même taille que celle d'origine.
Image

Et admirer le travail 8)
Image


D'autres bricoles...


J'ai acheté un tube de teinte plastique GS27 Gris.
Les deux couleurs étaient présentes (noir et gris), et je me suis dit "pourquoi pas essayer le gris" :cote:

J’inaugure le tube tout neuf sur la poignée de TOP qui avait mauvaise mine :roll:
Image

Un petit test de teinte. Ok c'est bon :rirejaune:
Image

Mille fois mieux, c'est le moins que l'on puisse dire :gene:
Image

Après 5 mois de rechercher désespérée d'une tirette de starter en casse...
Ça y est, j'en ai une !! 8):
Marron.. :happy1:

Ça fera l'affaire un petit temps, quand on voit l'état de l'ancienne :lol:
Image

Et voici donc la petite nouvelle :bien:
Je donnerai un coup de POSCA sur sur le signe à l'ocass.
Image
Image
Image

C'est là que vient une petite astuce tout droit venue de mon imagination :magic:

Ne trouvant pas exactement le passage de la gaine derrière le tableau de bord avec cet amas de fils, je me demande comment remettre la nouvelle tirette :???: :voyons:

Mais oui ! Il suffit d'accrocher une ficelle sur le bout de l'ancienne ! :oups:
Image

Et donc tirer...
Image

Pour remettre la nouvelle il n'y a plus qu'à l'accrocher à l’intérieur de la voiture et de tirer à partir du compartiment moteur :wink:
Image

Et voilà :10:
Image
Image

Pour conclure j'ai changé la jauge d'huile qui n'est pas du tout pareil que l'ancienne...
La nouvelle indique que je suis à la moitié alors que l'autre est au max :gene:

Alors comment savoir ? :tristounet:
Image

_____________________________________________________________________________________________________________________

==> Prochaine étape : Plein de brochures !
Modifié en dernier par Dimi le sam. 20 févr. 2016 21:47, modifié 1 fois.
205 num 2 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Bleu azzuro (M1MC)
205 CTI de 1990 - 108000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1990 - 255000kms
Avatar du membre
philou07
Forumeur
Forumeur
Messages : 3263
Enregistré le : mar. 26 août 2014 10:12
Localisation : Saint Péray 07

Re: [Dimi] Roland Garros berline 1990 : S'attaque aux plasti

Message par philou07 »

:bien: Sympa les bricoles du Weekend :bien:

L'élève va dépasser ses maîtres bientôt !!! :mrgreen:

Topic clair et agréable à lire .... et avec pleins de photos ... :wink:
Pas de lien Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 107080kms
205 Roland Garros Cabriolet de 1993 - 147000kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »