On s'attaque aux plastiques
N'ayant pas énormément de temps pour bricoler sur la titine après les cours, je ne fais que des petites bricoles
Histoire ne pas délaissée la miss, qui attend sagement au chaud la venue de son propriétaire...
Vivement les vacances, où j’essaierai de mis mettre un peu
Je me suis donc mis à remettre en état les plastiques, n’étant pas un point fort de ces voitures surtout après 25 ans d'utilisation
Réfection des enjoliveurs de custodes
Un problème récurrent sur nos 205 3 Portes/Cabs : les tétons de fixations des enjoliveurs cassés
Causant des soucis comme des vibrations a vitesse élevée et surtout le risque de perdre l'enjoliveur... Ça m’embêtait un peu de les coller.
Du coup, j'ai sorti la bonne vieille technique de modélisme : la greffe de plastique avec un fer à souder !
Voici donc le matériel nécessaire :
Une grappe de pièces
Un fer à soude avec une panne dédiée au plastique
La partie que nous exploiterons
La petite pièce en plastique récupérée. La partie de droite permet d'avoir de la matière à faire fondre
La partie cassée.
La première phase consiste à faire fondre la greffe et l'endroit où on viendra la mettre pour "souder" les deux surfaces
La seconde phase, permet de venir celer notre nouveau téton en ajoutant du plastique de notre grappe. Il faut par contre éviter de trop en mettre sur le coté, afin que ça passe toujours dans le trou de fixation sur la voiture
Pour finir il suffit de poncer et de couper la greffe à la même taille que celle d'origine.
Et admirer le travail
D'autres bricoles...
J'ai acheté un tube de teinte plastique GS27 Gris.
Les deux couleurs étaient présentes (noir et gris), et je me suis dit "pourquoi pas essayer le gris"
J’inaugure le tube tout neuf sur la poignée de TOP qui avait mauvaise mine
Un petit test de teinte. Ok c'est bon
Mille fois mieux, c'est le moins que l'on puisse dire
Après 5 mois de rechercher désespérée d'une tirette de starter en casse...
Ça y est, j'en ai une !!
Marron..
Ça fera l'affaire un petit temps, quand on voit l'état de l'ancienne
Et voici donc la petite nouvelle

Je donnerai un coup de POSCA sur sur le signe à l'ocass.
C'est là que vient une petite astuce tout droit venue de mon imagination
Ne trouvant pas exactement le passage de la gaine derrière le tableau de bord avec cet amas de fils, je me demande comment remettre la nouvelle tirette
Mais oui ! Il suffit d'accrocher une ficelle sur le bout de l'ancienne !
Et donc tirer...
Pour remettre la nouvelle il n'y a plus qu'à l'accrocher à l’intérieur de la voiture et de tirer à partir du compartiment moteur
Et voilà
Pour conclure j'ai changé la jauge d'huile qui n'est pas du tout pareil que l'ancienne...
La nouvelle indique que je suis à la moitié alors que l'autre est au max
Alors comment savoir ?
_____________________________________________________________________________________________________________________
==> Prochaine étape :
Plein de brochures !