Cette fiche pratique n'explique pas comment on dépose cette boite de vitesses car il existe déjà une fiche pour le faire changement d'embrayage. Sachez juste que la boite doit être extraite par le dessous et que pour cela il faut avoir suffisamment relevé l'avant de l'auto pour laisser passer la boite et il faut aussi donner assez de longueur à la chaîne du palan qui soutient la boite pour que celle-ci puisse être descendue jusqu'au sol. Il est aussi préférable d'être deux mais il est possible de le faire seul la boite n'étant pas vraiment lourde.
En dernier lieu, je tiens à vous dire que pour réaliser ce genre de travail que plus personne ne veut faire, sauf ceux de la vieille école qui préfère réparer plutôt que de tout changer, il faut être méticuleux, patient, ordonné et posséder une certaine dextérité.
Après ce long discours qui me semble pourtant indispensable, passons à la pratique.
Outillage nécessaire : un palan ou une chèvre, un endroit bien éclairé, un établi bien lourd, un étau, un système permettant d'immobiliser la boite ou la possibilité de percer des trous dans la planche de votre établi pour pouvoir visser la cloche d'embrayage sur la planche, un coffret décolleur/arrache roulement, diverses clés, un marteau, un ensemble de chasse goupille, des pinces à circlips, et tout le matériel classique que l'on utilise habituellement en mécanique.
Avant d'ouvrir la boite, j'ai préféré la nettoyer car elle était pleine de cambouis mélangé avec du sable et je ne voulais pas que ca tombe dedans.
Tout commence par l'ouverture du carter de 5ème, quelques vis, rien de bien sorcier.
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