probleme 205 sacré numero moteur tu
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probleme 205 sacré numero moteur tu
bonjour j'ai 2/3 souci sur une 205 que je suis en train de refaire donc c'est une 205 1.1i de 1996 série sacrée numero voila pour le véhicule, après pour les soucis.
-Tous d'abord elle fume un peu blanc et pollu pas mal elle a été refusé au controle technique et le technicien ma dit que la sonde semblé bonne.(est ce le cata a changer?)
- Ensuite j'ai le voyant de chauffe qui s'allume sur le tableau de bord et le moteur est super chaud je precise que le ventilo se déclenche bien et que il n'y a pas deprobleme de LDR.(est ce une sonde et laquel présicement?)
- Et dernier souci en 1ere et en 2eme quand je pousse un peu j'ai l'impression que l'embrayage patine et après elle decolle si quelqu'un peut m'aider sa serai gentil
merci d'avance
-Tous d'abord elle fume un peu blanc et pollu pas mal elle a été refusé au controle technique et le technicien ma dit que la sonde semblé bonne.(est ce le cata a changer?)
- Ensuite j'ai le voyant de chauffe qui s'allume sur le tableau de bord et le moteur est super chaud je precise que le ventilo se déclenche bien et que il n'y a pas deprobleme de LDR.(est ce une sonde et laquel présicement?)
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merci d'avance
- jaunus 30
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Re: probleme 205 sacré numero moteur tu
fumée blanche, surchauffe moteur, on dirait un joint de culasse.
Le niveau de ldr est il bon (dans le vase et dans le radiateur)?
As-tu du chauffage? (si il n'y en a pas enlève le calorstat et regarde si elle chauffe toujours)
Le niveau de ldr est il bon (dans le vase et dans le radiateur)?
As-tu du chauffage? (si il n'y en a pas enlève le calorstat et regarde si elle chauffe toujours)
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Re: probleme 205 sacré numero moteur tu
Merci de ta reponse mais je ne pensais pas au joint de culasse car le niveau de ldr est bon et je n'ai pas vu de mayonaise.je pense plus au catalyseur et pour la surchauffe a une petite sonde fil rose sur la culasse sous l'allumeur et oui j'ai du chauffage
- jaunus 30
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Re: probleme 205 sacré numero moteur tu
pour la sonde c'est bien possible qu'elle soit en cause, (elle est sur le carter du calorstat non loin de la vis de purge). De quelle manière s'allume le voyant (bien visible, à peine allumé)? (Moi le mien s'allume au bout de 3-4KM lorsque le moteur arrive à température et s'éteint dès que le calorstat est pleinement ouvert).
Ensuite pour ton problème de pollution tu n'as de voyant orange symbolisant un pot d'échappement? Regarde si sa ne vient pas de la sonde lambda.
Ce lien peut aider à diagnostiquer la panne http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-32876.html
Ensuite pour ton problème de pollution tu n'as de voyant orange symbolisant un pot d'échappement? Regarde si sa ne vient pas de la sonde lambda.
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- JPB
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Re: probleme 205 sacré numero moteur tu
La température de fonctionnement est de 90° donc oui c'est super chaud.tims27 a écrit :bonjour j'ai 2/3 souci sur une 205 que je suis en train de refaire donc c'est une 205 1.1i de 1996 série sacrée numero voila pour le véhicule, après pour les soucis.
-Tous d'abord elle fume un peu blanc et pollu pas mal elle a été refusé au controle technique et le technicien ma dit que la sonde semblé bonne.(est ce le cata a changer?)
- Ensuite j'ai le voyant de chauffe qui s'allume sur le tableau de bord et le moteur est super chaud je precise que le ventilo se déclenche bien et que il n'y a pas deprobleme de LDR.(est ce une sonde et laquel présicement?)
- Et dernier souci en 1ere et en 2eme quand je pousse un peu j'ai l'impression que l'embrayage patine et après elle decolle si quelqu'un peut m'aider sa serai gentil
merci d'avance

Sans doute l'embrayage qui commence à fatiguer ou qui baigne dans l'huile (fuite).

Ce n'est pas le fil rose (thermomètre) qui doit y être branché mais le fil violet (témoins de surchauffe).tims27 a écrit :Merci de ta reponse mais je ne pensais pas au joint de culasse car le niveau de ldr est bon et je n'ai pas vu de mayonaise.je pense plus au catalyseur et pour la surchauffe a une petite sonde fil rose sur la culasse sous l'allumeur et oui j'ai du chauffage

Tu devrais mettre ta 205 en signature pour aider ceux qui t'aident.

Modifié en dernier par JPB le mar. 15 nov. 2011 14:06, modifié 1 fois.
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Re: probleme 205 sacré numero moteur tu
Ba le voyant s'allume a chaud et est eteint a froid mais c'est quoi la sonde toute seule sur la culasse entre la boite de vitesse et l'allumage avec un fil rose.apres je n'ai pas de voyant d'echappement et le mec du controle m'a dit que ma sonde avait l'air d'etre bonne
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Re: probleme 205 sacré numero moteur tu
Ben je croyais avoir été clair. 
La sonde de surchauffe (voyant "STOP" + voyant surchauffe) est située sur la culasse sous l'allumeur.
La sonde de température (Thermomètre pour ceux qui l'ont) est situé sur le boitier thermostat.
Sur la sonde de température doit être branché le fil rose.
Sur la sonde de surchauffe doit être branché le fil violet.
Dans ton cas, il y a inversion de ces deux fils.

La sonde de surchauffe (voyant "STOP" + voyant surchauffe) est située sur la culasse sous l'allumeur.

La sonde de température (Thermomètre pour ceux qui l'ont) est situé sur le boitier thermostat.

Sur la sonde de température doit être branché le fil rose.

Sur la sonde de surchauffe doit être branché le fil violet.

Dans ton cas, il y a inversion de ces deux fils.

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Re: probleme 205 sacré numero moteur tu
Pas bete je vais jeter un oeil demain et je te tiens au courant
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Re: probleme 205 sacré numero moteur tu
bon je viens de jeter un oeil effectivement les deux sondes sont inversées je redemarré la voiture demain en esperant qu'elle ne chauffe plus merci deja peut etre un probleme résolu pour ce qui est du reste a voir
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Re: probleme 205 sacré numero moteur tu
Un problème de réglé.
Pour l'embrayage, tu vires le cache du regard d'allumage et tu vois s'il y a de l'huile là-dedans.
Si c'est le cas c'est une fuite du SPI de vilebrequin ou le bouchon de remontée d'huile qui est déserré.
Sinon, il faudra penser à remplacer l'embrayage dans peu de temps (embrayage HS).
Dans les deux cas il faut déposer la boite.
Bon courage.

Pour l'embrayage, tu vires le cache du regard d'allumage et tu vois s'il y a de l'huile là-dedans.

Si c'est le cas c'est une fuite du SPI de vilebrequin ou le bouchon de remontée d'huile qui est déserré.

Sinon, il faudra penser à remplacer l'embrayage dans peu de temps (embrayage HS).

Dans les deux cas il faut déposer la boite.

Bon courage.

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Re: probleme 205 sacré numero moteur tu
merci pour tes conseil je regarderai tous ca demain 

- JPB
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Re: probleme 205 sacré numero moteur tu
Tu devrais mettre ta 205 en signature pour aider ceux qui t'aident. 
