probleme 205 sacré numero moteur tu

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
tims27
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 22:23

probleme 205 sacré numero moteur tu

Message par tims27 »

bonjour j'ai 2/3 souci sur une 205 que je suis en train de refaire donc c'est une 205 1.1i de 1996 série sacrée numero voila pour le véhicule, après pour les soucis.
-Tous d'abord elle fume un peu blanc et pollu pas mal elle a été refusé au controle technique et le technicien ma dit que la sonde semblé bonne.(est ce le cata a changer?)
- Ensuite j'ai le voyant de chauffe qui s'allume sur le tableau de bord et le moteur est super chaud je precise que le ventilo se déclenche bien et que il n'y a pas deprobleme de LDR.(est ce une sonde et laquel présicement?)
- Et dernier souci en 1ere et en 2eme quand je pousse un peu j'ai l'impression que l'embrayage patine et après elle decolle si quelqu'un peut m'aider sa serai gentil
merci d'avance
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
Description: 205 a la base 1.1i mais j'ai mis un moteur gt avec injection du 1.1 voila pour le moteur.jantes 205 gti griffe
205 Sacré Numéro de 1996
Avatar du membre
jaunus 30
Forumeur
Forumeur
Messages : 176
Enregistré le : dim. 7 août 2011 18:08
Localisation : 74

Re: probleme 205 sacré numero moteur tu

Message par jaunus 30 »

fumée blanche, surchauffe moteur, on dirait un joint de culasse.
Le niveau de ldr est il bon (dans le vase et dans le radiateur)?
As-tu du chauffage? (si il n'y en a pas enlève le calorstat et regarde si elle chauffe toujours)
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1991 - 398000kms
tims27
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 22:23

Re: probleme 205 sacré numero moteur tu

Message par tims27 »

Merci de ta reponse mais je ne pensais pas au joint de culasse car le niveau de ldr est bon et je n'ai pas vu de mayonaise.je pense plus au catalyseur et pour la surchauffe a une petite sonde fil rose sur la culasse sous l'allumeur et oui j'ai du chauffage
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
Description: 205 a la base 1.1i mais j'ai mis un moteur gt avec injection du 1.1 voila pour le moteur.jantes 205 gti griffe
205 Sacré Numéro de 1996
Avatar du membre
jaunus 30
Forumeur
Forumeur
Messages : 176
Enregistré le : dim. 7 août 2011 18:08
Localisation : 74

Re: probleme 205 sacré numero moteur tu

Message par jaunus 30 »

pour la sonde c'est bien possible qu'elle soit en cause, (elle est sur le carter du calorstat non loin de la vis de purge). De quelle manière s'allume le voyant (bien visible, à peine allumé)? (Moi le mien s'allume au bout de 3-4KM lorsque le moteur arrive à température et s'éteint dès que le calorstat est pleinement ouvert).
Ensuite pour ton problème de pollution tu n'as de voyant orange symbolisant un pot d'échappement? Regarde si sa ne vient pas de la sonde lambda.
Ce lien peut aider à diagnostiquer la panne http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-32876.html
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1991 - 398000kms
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Re: probleme 205 sacré numero moteur tu

Message par JPB »

tims27 a écrit :bonjour j'ai 2/3 souci sur une 205 que je suis en train de refaire donc c'est une 205 1.1i de 1996 série sacrée numero voila pour le véhicule, après pour les soucis.
-Tous d'abord elle fume un peu blanc et pollu pas mal elle a été refusé au controle technique et le technicien ma dit que la sonde semblé bonne.(est ce le cata a changer?)
- Ensuite j'ai le voyant de chauffe qui s'allume sur le tableau de bord et le moteur est super chaud je precise que le ventilo se déclenche bien et que il n'y a pas deprobleme de LDR.(est ce une sonde et laquel présicement?)
- Et dernier souci en 1ere et en 2eme quand je pousse un peu j'ai l'impression que l'embrayage patine et après elle decolle si quelqu'un peut m'aider sa serai gentil
merci d'avance
La température de fonctionnement est de 90° donc oui c'est super chaud. :)

Sans doute l'embrayage qui commence à fatiguer ou qui baigne dans l'huile (fuite). :)
tims27 a écrit :Merci de ta reponse mais je ne pensais pas au joint de culasse car le niveau de ldr est bon et je n'ai pas vu de mayonaise.je pense plus au catalyseur et pour la surchauffe a une petite sonde fil rose sur la culasse sous l'allumeur et oui j'ai du chauffage
Ce n'est pas le fil rose (thermomètre) qui doit y être branché mais le fil violet (témoins de surchauffe). :)

Tu devrais mettre ta 205 en signature pour aider ceux qui t'aident. :wink:
Modifié en dernier par JPB le mar. 15 nov. 2011 14:06, modifié 1 fois.
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
tims27
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 22:23

Re: probleme 205 sacré numero moteur tu

Message par tims27 »

Ba le voyant s'allume a chaud et est eteint a froid mais c'est quoi la sonde toute seule sur la culasse entre la boite de vitesse et l'allumage avec un fil rose.apres je n'ai pas de voyant d'echappement et le mec du controle m'a dit que ma sonde avait l'air d'etre bonne
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
Description: 205 a la base 1.1i mais j'ai mis un moteur gt avec injection du 1.1 voila pour le moteur.jantes 205 gti griffe
205 Sacré Numéro de 1996
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Re: probleme 205 sacré numero moteur tu

Message par JPB »

Ben je croyais avoir été clair. :lol:

La sonde de surchauffe (voyant "STOP" + voyant surchauffe) est située sur la culasse sous l'allumeur. :wink:
La sonde de température (Thermomètre pour ceux qui l'ont) est situé sur le boitier thermostat. :wink:

Sur la sonde de température doit être branché le fil rose. :)
Sur la sonde de surchauffe doit être branché le fil violet. :)
Dans ton cas, il y a inversion de ces deux fils. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
tims27
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 22:23

Re: probleme 205 sacré numero moteur tu

Message par tims27 »

Pas bete je vais jeter un oeil demain et je te tiens au courant
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
Description: 205 a la base 1.1i mais j'ai mis un moteur gt avec injection du 1.1 voila pour le moteur.jantes 205 gti griffe
205 Sacré Numéro de 1996
tims27
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 22:23

Re: probleme 205 sacré numero moteur tu

Message par tims27 »

bon je viens de jeter un oeil effectivement les deux sondes sont inversées je redemarré la voiture demain en esperant qu'elle ne chauffe plus merci deja peut etre un probleme résolu pour ce qui est du reste a voir
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
Description: 205 a la base 1.1i mais j'ai mis un moteur gt avec injection du 1.1 voila pour le moteur.jantes 205 gti griffe
205 Sacré Numéro de 1996
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Re: probleme 205 sacré numero moteur tu

Message par JPB »

Un problème de réglé. :)

Pour l'embrayage, tu vires le cache du regard d'allumage et tu vois s'il y a de l'huile là-dedans. :)
Si c'est le cas c'est une fuite du SPI de vilebrequin ou le bouchon de remontée d'huile qui est déserré. :wink:
Sinon, il faudra penser à remplacer l'embrayage dans peu de temps (embrayage HS). :?

Dans les deux cas il faut déposer la boite. :)
Bon courage. :)
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
tims27
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 22:23

Re: probleme 205 sacré numero moteur tu

Message par tims27 »

merci pour tes conseil je regarderai tous ca demain :bien:
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
Description: 205 a la base 1.1i mais j'ai mis un moteur gt avec injection du 1.1 voila pour le moteur.jantes 205 gti griffe
205 Sacré Numéro de 1996
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Re: probleme 205 sacré numero moteur tu

Message par JPB »

Tu devrais mettre ta 205 en signature pour aider ceux qui t'aident. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Répondre

Retourner vers « TU Essence »