Sur ma SR TU3A , moteur K1G de 1989 il y a plusieurs choses qui sont mystérieuses pour moi:
- En changeant le joint de culasse,je me suis aperçu qu'il y avait "TU1" gravé sur le collecteur d'admission
le collecteur est le même sur TU1 et TU3?
- Depuis que je roule avec,je m'aperçois que le ventilateur se mets très régulièrement en route,par 15°C et en roulant tranquillement
il se mets en route au bout de moins de 10km,ensuite moteur coupé il se remet en route par intermittence pendant au moins 20min (parfois
seulement pour 1 ou 2 secondes).
Le thermostat est neuf et le radiateur chauffe bien et uniformément(bon échange thermique donc)
Est-ce normal sur ce moteur?Je suis plus habitué aux mazouts,sur lesquels à part en pleine canicule le ventilo se déclenche rarement...
- Pour remédier à la question précédente (pensant que c'est anormal) je voulais commander une nouvelle sonde de déclenchement
du motoventilateur,mais sur servicebox il y a bien 10 ref différentes!
Des sondes monovitesse,des bi-vitesses et le tout avec une variété impressionnante de températures de déclenchement!

Laquelle dois-je commander sachant que celle sur le radiateur comporte 3 broches (bi-vitesses je suppose)