Je suis un Irlandais qui habite en France donc pardonnez mon français et mon orthographe

C'est le meilleur site que j'ai trouvé pour la 205
J'ai acheté une 205, essence, fabriquée en 1986 avec le moteur XW (je pense) et pas cher mais avec 2 années CT.
Le mec qui a vendu ce voiture m'a dit qu'elle a un problème avec une fuite d'huile. J' attends pour l'assurance mais je n'ai pas encore examiner la fuite. Le vendeur pense c'est le joint de culasse, peut être..
Malheureusement, je ne savais pas que les garages ici coûtaient beaucoup plus cher car le coût de cette réparation en Irlande est d'environ 200 €.
J'ai beaucoup d'experience en mécanique et j'ai fait le meme type de reparation sur les tracteurs, motos et les voitures Ford.
Je vais faire le travail moi-même car le coût des outils et des pièces est beaucoup moins, mais d'abord j'ai besoin de conseils.
J'ai l'intention de nettoyer le moteur en premier et de l'examiner pour m'assurer que la fuite ne provient pas du couvercle de soupape.
Il n'y a pas d'huile dans l'eau, pas d'eau dans l'huile, pas de mayonnaise ni de manque de puissance, juste un peu d'huile à l'arrière droite du moteur. Ma philosophie est d'essayer d'abord l'option la moins chère et la plus simple.
J'ai téléchargé le manuel Haynes (en anglais) et, en raison de la disposition des cylindres horizontaux, je suppose qu'il s'agit du 1.1 XW.
Comme le problème n’est pas encore trop grave, je me suis dit que je pourrais peut-être resserrer la culasse avant une chirurgie plus radicale.

Je ne pense pas que ce moteur utilise des vis TTY (élastiques), je pourrais donc essayer ceci en premier.
Je vais desserrer les vis en séquence et resserrer les vis une par une, lorsque le moteur est froid, afin de ne pas gondoler la culasse en aluminium.
Est-ce une idée stupide et y a-t-il un risque d’endommager davantage le moteur? Merci d'avance...