Compteur vitesse capricieux

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Alex57150
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Compteur vitesse capricieux

Message par Alex57150 »

Bonjour, alors voila je vous expose mon problème quelque peu embêtant.
En effet, j'ai remarqué que lorsque la température extérieure est inférieure à 10 degrés, mon compteur n'affiche pas la vitesse. Cela lui arrive de sautiller. En revanche, lorsqu'il fait un temps plus doux, il fonctionne parfaitement. J'ai changé le câble, il est bien emboité coté boite et coté compteur mais toujours le même soucis. J'ai changé le câble également. Si quelqu'un peut m'aider...
Merci à vous.
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Alex57150
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Re: Compteur vitesse capricieux

Message par Alex57150 »

Re, finalement depuis 2 jours il ne fonctionne plus du tout.... Je sèche et ça commence à devenir énervant
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zeto60
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Re: Compteur vitesse capricieux

Message par zeto60 »

Slt

Faut démonter le compteur et regarder l'état du câble.
Y a aussi la pièce sur la boîte de vitesse ou se relie le câble compteur à vérifier et pour finir, le compteur lui même.

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Re: Compteur vitesse capricieux

Message par Alex57150 »

Bonjour, merci de ta réponse. J'ai tout vérifié, si je tourne le bout du câble coté boite à la main, le compteur tourne. L’entraîneur dans la boite est en bon état mais... rien à faire. :suspect:
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CEV
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Re: Compteur vitesse capricieux

Message par CEV »

:voyons: Si le câble est OK, sans aucun jeu au niveau du tachymètre, ça vient peut-être du mécanisme des rouleaux ?
Pour son entretien :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 21865.html.

Le cas échéant, on peut remplacer les rouleaux défectueux, ou le tachymètre complet . :wink:

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Montage du rouleau principal avec le kilométrage d'origine et le partiel HS, sur un bitotalisateur d'une GR ayant un kilomètrage inférieur et un partiel en très bon état.
Image

Image
Tachymètre Véglia neuf .

Bon week-end. :)
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Re: Compteur vitesse capricieux

Message par Alex57150 »

Je pense vraiment que ca vient de la boite de vitesse mais impossible de trouver le problème. D'autant plus qu'il peut parfaitement bien fonctionner pdt plusieurs jours et d'un coup plus rien etc...
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Re: Compteur vitesse capricieux

Message par zeto60 »

Slt

La pièces qui se trouve dans la boîte est en plastique blanc.

Donc, c'est fort possible qu'il soit casser.

C'est une vis de 6 clé de 10.

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Re: Compteur vitesse capricieux

Message par Alex57150 »

Ca se dépose comment cette pièce en plastique ? Tu parles de l’entraîneur qui est vissé sur la boite où vient se brancher le câble? Si oui, j'ai vérifié et il n'est pas cassé
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Re: Compteur vitesse capricieux

Message par zeto60 »

Slt

Oui, c'est ça.
Donc, si le câble n'est pas casser dans ça gaine, la pièce en plastique boîte de vitesse non plus ..... alors c'est le compteur.

Essais de trouver un truc carré qui entre dans le compteur à la place du câble et avec une visseuse, regarde s'il fonctionne.

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Re: Compteur vitesse capricieux

Message par Alex57150 »

J'ai récupéré en casse, un compteur, le câble et l’entraîneur. J'ai testé le tout avant avec une perceuse et a la main, tout fonctionnait. Je le monte dans la voiture et.... Roulement de tambour.... Toujours rien !
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Re: Compteur vitesse capricieux

Message par laurent48 »

donc, plus que la boite!
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Re: Compteur vitesse capricieux

Message par Alex57150 »

J'en ai bien peur. Sachant que quand j'ai changé l’entraîneur de cptr, j'ai remarqué que le pignon dans la boite, je peux le bouger de gauche à droite... Je ne sais pas si c'est normal :shock:
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Re: Compteur vitesse capricieux

Message par zeto60 »

Slt

Effectivement, ça sent le démontage boîte .

A moins que cette partie soit démontable sans être obligé d'ouvrir la boîte.

Ou sinon, changer la boîte compète.


Édition

Alors, sur une boîte de XU ça l'aire d'être démontable et sur un TU non.



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Re: Compteur vitesse capricieux

Message par Alex57150 »

Si quelqu'un peut me dire si effectivement, sur boite MA, on peut bouger le pignon de cptr dans la boite de gauche a droite ou s'il reste fixe
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Re: Compteur vitesse capricieux

Message par donpipo »

C'est un couple de pignons (couple tachymétrique) qui est entraîné par le différentiel, enfermé dans un petit carter au niveau de l'emmanchement du cardan long.
En passant une vitesse et en faisant tourner la roue droite à la main, tu devrais voir le petit pignon (ou le câble) tourner.

Pas besoin de déposer la boîte, ce carter se démontant indépendamment, par contre il faut vidanger au moins partiellement la boîte et sortir le cardan long pour le déposer.
Mais avant ça, je démonterais l'entraineur de compteur (où se branche le câble, une seule vis à ôter) pour voir si le petit pignon n'est pas édenté ou si le carré entraîneur n'est pas devenu rond ou si le gros pignon tourne bien (il peut être édenté au niveau du différentiel).

Image

Ça se démonte aussi sur les boites MA :wink:
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