Compteur vitesse capricieux
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
Compteur vitesse capricieux
Bonjour, alors voila je vous expose mon problème quelque peu embêtant.
En effet, j'ai remarqué que lorsque la température extérieure est inférieure à 10 degrés, mon compteur n'affiche pas la vitesse. Cela lui arrive de sautiller. En revanche, lorsqu'il fait un temps plus doux, il fonctionne parfaitement. J'ai changé le câble, il est bien emboité coté boite et coté compteur mais toujours le même soucis. J'ai changé le câble également. Si quelqu'un peut m'aider...
Merci à vous.
En effet, j'ai remarqué que lorsque la température extérieure est inférieure à 10 degrés, mon compteur n'affiche pas la vitesse. Cela lui arrive de sautiller. En revanche, lorsqu'il fait un temps plus doux, il fonctionne parfaitement. J'ai changé le câble, il est bien emboité coté boite et coté compteur mais toujours le même soucis. J'ai changé le câble également. Si quelqu'un peut m'aider...
Merci à vous.
-
- Forumeur
Re: Compteur vitesse capricieux
Re, finalement depuis 2 jours il ne fonctionne plus du tout.... Je sèche et ça commence à devenir énervant
- zeto60
- Forumeur
Slt
Faut démonter le compteur et regarder l'état du câble.
Y a aussi la pièce sur la boîte de vitesse ou se relie le câble compteur à vérifier et pour finir, le compteur lui même.
Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Faut démonter le compteur et regarder l'état du câble.
Y a aussi la pièce sur la boîte de vitesse ou se relie le câble compteur à vérifier et pour finir, le compteur lui même.
-
- Forumeur
Bonjour, merci de ta réponse. J'ai tout vérifié, si je tourne le bout du câble coté boite à la main, le compteur tourne. L’entraîneur dans la boite est en bon état mais... rien à faire. 

- CEV
- Forumeur

Pour son entretien :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 21865.html.
Le cas échéant, on peut remplacer les rouleaux défectueux, ou le tachymètre complet .

Montage du rouleau principal avec le kilométrage d'origine et le partiel HS, sur un bitotalisateur d'une GR ayant un kilomètrage inférieur et un partiel en très bon état.

Tachymètre Véglia neuf .
Bon week-end.

-
- Forumeur
Je pense vraiment que ca vient de la boite de vitesse mais impossible de trouver le problème. D'autant plus qu'il peut parfaitement bien fonctionner pdt plusieurs jours et d'un coup plus rien etc...
- zeto60
- Forumeur
Slt
La pièces qui se trouve dans la boîte est en plastique blanc.
Donc, c'est fort possible qu'il soit casser.
C'est une vis de 6 clé de 10.
La pièces qui se trouve dans la boîte est en plastique blanc.
Donc, c'est fort possible qu'il soit casser.
C'est une vis de 6 clé de 10.
-
- Forumeur
Ca se dépose comment cette pièce en plastique ? Tu parles de l’entraîneur qui est vissé sur la boite où vient se brancher le câble? Si oui, j'ai vérifié et il n'est pas cassé
- zeto60
- Forumeur
Slt
Oui, c'est ça.
Donc, si le câble n'est pas casser dans ça gaine, la pièce en plastique boîte de vitesse non plus ..... alors c'est le compteur.
Essais de trouver un truc carré qui entre dans le compteur à la place du câble et avec une visseuse, regarde s'il fonctionne.
Oui, c'est ça.
Donc, si le câble n'est pas casser dans ça gaine, la pièce en plastique boîte de vitesse non plus ..... alors c'est le compteur.
Essais de trouver un truc carré qui entre dans le compteur à la place du câble et avec une visseuse, regarde s'il fonctionne.
-
- Forumeur
J'ai récupéré en casse, un compteur, le câble et l’entraîneur. J'ai testé le tout avant avec une perceuse et a la main, tout fonctionnait. Je le monte dans la voiture et.... Roulement de tambour.... Toujours rien !
-
- Forumeur
-
- Forumeur
J'en ai bien peur. Sachant que quand j'ai changé l’entraîneur de cptr, j'ai remarqué que le pignon dans la boite, je peux le bouger de gauche à droite... Je ne sais pas si c'est normal 

- zeto60
- Forumeur
Slt
Effectivement, ça sent le démontage boîte .
A moins que cette partie soit démontable sans être obligé d'ouvrir la boîte.
Ou sinon, changer la boîte compète.
Édition
Alors, sur une boîte de XU ça l'aire d'être démontable et sur un TU non.
Effectivement, ça sent le démontage boîte .
A moins que cette partie soit démontable sans être obligé d'ouvrir la boîte.
Ou sinon, changer la boîte compète.
Édition
Alors, sur une boîte de XU ça l'aire d'être démontable et sur un TU non.
-
- Forumeur
Si quelqu'un peut me dire si effectivement, sur boite MA, on peut bouger le pignon de cptr dans la boite de gauche a droite ou s'il reste fixe
- donpipo
- Forumeur
C'est un couple de pignons (couple tachymétrique) qui est entraîné par le différentiel, enfermé dans un petit carter au niveau de l'emmanchement du cardan long.
En passant une vitesse et en faisant tourner la roue droite à la main, tu devrais voir le petit pignon (ou le câble) tourner.
Pas besoin de déposer la boîte, ce carter se démontant indépendamment, par contre il faut vidanger au moins partiellement la boîte et sortir le cardan long pour le déposer.
Mais avant ça, je démonterais l'entraineur de compteur (où se branche le câble, une seule vis à ôter) pour voir si le petit pignon n'est pas édenté ou si le carré entraîneur n'est pas devenu rond ou si le gros pignon tourne bien (il peut être édenté au niveau du différentiel).

Ça se démonte aussi sur les boites MA
En passant une vitesse et en faisant tourner la roue droite à la main, tu devrais voir le petit pignon (ou le câble) tourner.
Pas besoin de déposer la boîte, ce carter se démontant indépendamment, par contre il faut vidanger au moins partiellement la boîte et sortir le cardan long pour le déposer.
Mais avant ça, je démonterais l'entraineur de compteur (où se branche le câble, une seule vis à ôter) pour voir si le petit pignon n'est pas édenté ou si le carré entraîneur n'est pas devenu rond ou si le gros pignon tourne bien (il peut être édenté au niveau du différentiel).

Ça se démonte aussi sur les boites MA