205 phase 1 moteur 1.1l 50cv, changer embrayage ?
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205 phase 1 moteur 1.1l 50cv, changer embrayage ?
Bonjour,
Nous avons une 205 GR 1.1l 50cv de 1984. Elle a dans les 200000km et l'embrayage montre de gros signes de faiblesse. Nous nous interrogeons sur la pertinence de changer l'embrayage. A votre avis combien ça coûte de le faire changer ? La pièce semble être à moins de 90€ mais quid de la main d'œuvre ?
Nous avons une 205 GR 1.1l 50cv de 1984. Elle a dans les 200000km et l'embrayage montre de gros signes de faiblesse. Nous nous interrogeons sur la pertinence de changer l'embrayage. A votre avis combien ça coûte de le faire changer ? La pièce semble être à moins de 90€ mais quid de la main d'œuvre ?
- CEV
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Re: 205 phase 1 moteur 1.1l 50cv, changer embrayage ?
Le remplacement de l'embrayage est une opération assez aisé sur les motorisation XV/XW/XY de la phase 1 comme les nôtres.
La vidange du moteur étant nécessaire puisque le graissage moteur/boîte est commun sur ces motorisations là
Pour le remplacement de l'embrayage :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 17316.html
Les fiches pratiques du forum sont répertoriées sur celui-ci :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 23161.html
Le prix du remplacement en concession ou garage indépendant est variable en fonction de leur implantation,il ne sera donc pas le même à Paris et dans le fin fond du Comminges, pour une prestation équivalente.
Sur ma GT cette opération a été effectuée une seule fois chez un Agent Peugeot.
Le temps facturé fut de 2h80 et le taux horaire de l'époque était de 32,96 euros HT.
Chez ce même garagiste le taux horaire est aujourd'hui de 55,15 euros HT.

Bonne journée.
La vidange du moteur étant nécessaire puisque le graissage moteur/boîte est commun sur ces motorisations là

Pour le remplacement de l'embrayage :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 17316.html
Les fiches pratiques du forum sont répertoriées sur celui-ci :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 23161.html
Le prix du remplacement en concession ou garage indépendant est variable en fonction de leur implantation,il ne sera donc pas le même à Paris et dans le fin fond du Comminges, pour une prestation équivalente.
Sur ma GT cette opération a été effectuée une seule fois chez un Agent Peugeot.
Le temps facturé fut de 2h80 et le taux horaire de l'époque était de 32,96 euros HT.
Chez ce même garagiste le taux horaire est aujourd'hui de 55,15 euros HT.
Bonne journée.

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Re: 205 phase 1 moteur 1.1l 50cv, changer embrayage ?
C'est pas trop dur à faire soi même et il faut peu d'outillage. Le kit d'embrayage coûte dans les 100€ et il faut changer le joint du carter de la pignonnerie de transfert (environ 15€) + faire la vidange par la même occasion = environ 150€ le tout.
Il ne faut pas mettre une 205 de 84 à la casse à cause d'un problème d'embrayage
Vous êtes de quelle région ?
Il ne faut pas mettre une 205 de 84 à la casse à cause d'un problème d'embrayage

Vous êtes de quelle région ?
- Yann60
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Re: 205 phase 1 moteur 1.1l 50cv, changer embrayage ?
Pendant cette opération, ne pas oublier de changer la douille cannelée qui fait la liaisin entre la triplette et la boite de vitesses
- duducharles
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Re: 205 phase 1 moteur 1.1l 50cv, changer embrayage ?
Par ailleurs je ne saurais que trop recommander de fuir la marque Valéo 
Mon embrayage a déjà été remplacé 2 fois ( donc à 116 000 km j'en suis à 3 embrayages avec celui d'origine ) le premier aura duré 95 510 km et quelques 23 ans (1985-2008) il a été remplacé par un Valéo qui aura duré 5 ans et 9575 km puisque le mécanisme aura rendu l’âme fusillant câble, butée (en morceaux) et disque (le mécanisme ne remontait pas totalement et le faisait patiner)
Un an avant le problème mes vitesses devenaient de plus en plus dures à passer et je soupçonnais les synchros... à tort.
L'actuel,lui, commence déjà à faire un barouf monumental au ralenti qui disparaît lorsque je débraye avec les mêmes problèmes que le précédents qui apparaissent : difficulté de passer la première.
Bref, Valéo pour les embrayages : A FUIR !!!!
( pour le reste aussi d'ailleurs mais c'est une autre histoire
)

Mon embrayage a déjà été remplacé 2 fois ( donc à 116 000 km j'en suis à 3 embrayages avec celui d'origine ) le premier aura duré 95 510 km et quelques 23 ans (1985-2008) il a été remplacé par un Valéo qui aura duré 5 ans et 9575 km puisque le mécanisme aura rendu l’âme fusillant câble, butée (en morceaux) et disque (le mécanisme ne remontait pas totalement et le faisait patiner)
Un an avant le problème mes vitesses devenaient de plus en plus dures à passer et je soupçonnais les synchros... à tort.
L'actuel,lui, commence déjà à faire un barouf monumental au ralenti qui disparaît lorsque je débraye avec les mêmes problèmes que le précédents qui apparaissent : difficulté de passer la première.
Bref, Valéo pour les embrayages : A FUIR !!!!

( pour le reste aussi d'ailleurs mais c'est une autre histoire

- 205juju
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Re: 205 phase 1 moteur 1.1l 50cv, changer embrayage ?
Sachs pour les embrayages ou LUK 

- dami
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Re: 205 phase 1 moteur 1.1l 50cv, changer embrayage ?
LUK c'est du première monte Peugeot, c'est du très bon 

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Re: 205 phase 1 moteur 1.1l 50cv, changer embrayage ?
3 ans après l'embrayage tient toujours le coup. Mais il ne s'arrange pas.
J'ai un copain qui pourrait m'aider (enfin plutôt l'inverse ;) ) à le remplacer mais après lecture de la RT et recherche sur les sites de pièces, j'ai quelques questions:
Je me pose plusieurs questions:
- dans la RT ils parlent d'une évolution de l'embrayage qui serait passé d'un tarage de 335kg à 355kg. Je ne sais pas ce qu'il y a sur la mienne mais vu que je change l'ensemble complet, confirmez-vous que l'on n'a pas à s'en soucier ?
- à votre avis est-ce intéressant de changer la fourchette également ?
- dans la RT ils disent qu'il faut régler le capteur qui au niveau du volant moteur, près de la prise diagnostique. Qu'en pensez-vous ?
- dans un message précédent, Yann60 dit: "ne pas oublier de changer la douille cannelée qui fait la liaison entre la triplette et la boite de vitesses". Pas sur de voir de quelle pièce il s'agit ? C'est bon j'ai compris, c'est le manchon qui est sur l'arbre d'entrée de la boite.
- je pense aussi qu'une fois démonté il sera nécessaire de changer le joint plat du carter d'embrayage. Mais je n'arrive pas à trouver sa référence ? J'ai trouvé
- tant que j'y suis je me dis que ça peut-être bien de changer le joint d'étanchéité du vilebrequin mais je ne trouve pas sa référence. Quelqu'un l'aurait-il ?
- enfin, je pense aussi remplacer le câble d'embrayage mais sur les sites de pièces on trouve plusieurs longueur. Comment connaître la bonne ?
Sinon le levier de vitesse a un jeu de plus en plus important. Ça se règle ou il faut changer des pièces ? J'ai trouvé un topic qui en parle :-)
Merci pour votre aide.
J'ai un copain qui pourrait m'aider (enfin plutôt l'inverse ;) ) à le remplacer mais après lecture de la RT et recherche sur les sites de pièces, j'ai quelques questions:
Je me pose plusieurs questions:
- dans la RT ils parlent d'une évolution de l'embrayage qui serait passé d'un tarage de 335kg à 355kg. Je ne sais pas ce qu'il y a sur la mienne mais vu que je change l'ensemble complet, confirmez-vous que l'on n'a pas à s'en soucier ?
- à votre avis est-ce intéressant de changer la fourchette également ?
- dans la RT ils disent qu'il faut régler le capteur qui au niveau du volant moteur, près de la prise diagnostique. Qu'en pensez-vous ?
- dans un message précédent, Yann60 dit: "ne pas oublier de changer la douille cannelée qui fait la liaison entre la triplette et la boite de vitesses". Pas sur de voir de quelle pièce il s'agit ? C'est bon j'ai compris, c'est le manchon qui est sur l'arbre d'entrée de la boite.
- je pense aussi qu'une fois démonté il sera nécessaire de changer le joint plat du carter d'embrayage. Mais je n'arrive pas à trouver sa référence ? J'ai trouvé
- tant que j'y suis je me dis que ça peut-être bien de changer le joint d'étanchéité du vilebrequin mais je ne trouve pas sa référence. Quelqu'un l'aurait-il ?
- enfin, je pense aussi remplacer le câble d'embrayage mais sur les sites de pièces on trouve plusieurs longueur. Comment connaître la bonne ?
Sinon le levier de vitesse a un jeu de plus en plus important. Ça se règle ou il faut changer des pièces ? J'ai trouvé un topic qui en parle :-)
Merci pour votre aide.
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- Forumeur
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Re: 205 phase 1 moteur 1.1l 50cv, changer embrayage ?
Personne ne sait répondre ?
- CEV
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Re: 205 phase 1 moteur 1.1l 50cv, changer embrayage ?
Concernant la douille/manchon cannelée c'est bien ça :
Elle est disponible sur série 04 :

http://www.serie04.com/fr/embrayage/549 ... sse-1.html
Le joint spi de vilebrequin est identique à celui du spi de cardan et du spi de la boîte.
La référence Peugeot de ceux que j'ai en stock est 3121.09

Joint spi de boite ,de cardan ou de vilebrequin.
Pour les autres questions je ne sais pas .
Bonne journée.

Elle est disponible sur série 04 :

http://www.serie04.com/fr/embrayage/549 ... sse-1.html
Le joint spi de vilebrequin est identique à celui du spi de cardan et du spi de la boîte.
La référence Peugeot de ceux que j'ai en stock est 3121.09
Joint spi de boite ,de cardan ou de vilebrequin.
Pour les autres questions je ne sais pas .

Bonne journée.

- XR138
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Re: 205 phase 1 moteur 1.1l 50cv, changer embrayage ?
Salut;
- dans la RT ils parlent d'une évolution de l'embrayage qui serait passé d'un tarage de 335kg à 355kg. Je ne sais pas ce qu'il y a sur la mienne mais vu que je change l'ensemble complet, confirmez-vous que l'on n'a pas à s'en soucier ? Pas de souçi , juste la pédale un peut plus dure.
- à votre avis est-ce intéressant de changer la fourchette également ? Normalement non , c'est pas une pièce d'usure, à voir selon l'état
- dans la RT ils disent qu'il faut régler le capteur qui au niveau du volant moteur, près de la prise diagnostique. Qu'en pensez-vous ? Quel est sa fonction ?
- dans un message précédent, Yann60 dit: "ne pas oublier de changer la douille cannelée qui fait la liaison entre la triplette et la boite de vitesses". Pas sur de voir de quelle pièce il s'agit ? C'est bon j'ai compris, c'est le manchon qui est sur l'arbre d'entrée de la boite.
- je pense aussi qu'une fois démonté il sera nécessaire de changer le joint plat du carter d'embrayage. Mais je n'arrive pas à trouver sa référence ? J'ai trouvé
- tant que j'y suis je me dis que ça peut-être bien de changer le joint d'étanchéité du vilebrequin mais je ne trouve pas sa référence. Quelqu'un l'aurait-il ? 0514.14
- enfin, je pense aussi remplacer le câble d'embrayage mais sur les sites de pièces on trouve plusieurs longueur. Comment connaître la bonne ? Pour les 0.9 et 1.1 c'est normalement le plus court, au pire tu prend les 2 et retourne celui qui ne va pas.
Sinon le levier de vitesse a un jeu de plus en plus important. Ça se règle ou il faut changer des pièces ? J'ai trouvé un topic qui en parle :-)
- dans la RT ils parlent d'une évolution de l'embrayage qui serait passé d'un tarage de 335kg à 355kg. Je ne sais pas ce qu'il y a sur la mienne mais vu que je change l'ensemble complet, confirmez-vous que l'on n'a pas à s'en soucier ? Pas de souçi , juste la pédale un peut plus dure.
- à votre avis est-ce intéressant de changer la fourchette également ? Normalement non , c'est pas une pièce d'usure, à voir selon l'état
- dans la RT ils disent qu'il faut régler le capteur qui au niveau du volant moteur, près de la prise diagnostique. Qu'en pensez-vous ? Quel est sa fonction ?
- dans un message précédent, Yann60 dit: "ne pas oublier de changer la douille cannelée qui fait la liaison entre la triplette et la boite de vitesses". Pas sur de voir de quelle pièce il s'agit ? C'est bon j'ai compris, c'est le manchon qui est sur l'arbre d'entrée de la boite.
- je pense aussi qu'une fois démonté il sera nécessaire de changer le joint plat du carter d'embrayage. Mais je n'arrive pas à trouver sa référence ? J'ai trouvé
- tant que j'y suis je me dis que ça peut-être bien de changer le joint d'étanchéité du vilebrequin mais je ne trouve pas sa référence. Quelqu'un l'aurait-il ? 0514.14
- enfin, je pense aussi remplacer le câble d'embrayage mais sur les sites de pièces on trouve plusieurs longueur. Comment connaître la bonne ? Pour les 0.9 et 1.1 c'est normalement le plus court, au pire tu prend les 2 et retourne celui qui ne va pas.
Sinon le levier de vitesse a un jeu de plus en plus important. Ça se règle ou il faut changer des pièces ? J'ai trouvé un topic qui en parle :-)
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- Forumeur
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- Enregistré le : mer. 27 août 2014 22:10
Re: 205 phase 1 moteur 1.1l 50cv, changer embrayage ?
Merci pour vos réponses.
Concernant le manchon, s'il est référencé chez serie04 il n'est pas en stock :-(
Pour le capteur au niveau du volant moteur, je ne connais pas sa fonction. J'ai juste la mention dans la RTA.
Pour le joint spi les 2 références 0514.14 et 3121.09 ne semblent pas identiques. La première semble faire 35x58x8 et la seconde 40x58x10 ...
Concernant le manchon, s'il est référencé chez serie04 il n'est pas en stock :-(
Pour le capteur au niveau du volant moteur, je ne connais pas sa fonction. J'ai juste la mention dans la RTA.
Pour le joint spi les 2 références 0514.14 et 3121.09 ne semblent pas identiques. La première semble faire 35x58x8 et la seconde 40x58x10 ...
- CEV
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Re: 205 phase 1 moteur 1.1l 50cv, changer embrayage ?
Effectivement je viens de regarder sur Service Box et pris les mesures des 2 spis que j'ai en stock.
Concernant la référence 0514.14 ,Service Box donne même une dimension extérieure supérieure à celle que tu mentionnes :
La référence 0514.14 est actuellement disponible sur Ebay ,le vendeur mentionnant les mêmes dimensions que Service Box.

En tout cas , les dimensions de celles que j'ai en stock avec la référence 3121.09 , correspondent bien à celles que as mentionnées dans ton message précédent.
Bonne journée.

Concernant la référence 0514.14 ,Service Box donne même une dimension extérieure supérieure à celle que tu mentionnes :

La référence 0514.14 est actuellement disponible sur Ebay ,le vendeur mentionnant les mêmes dimensions que Service Box.

En tout cas , les dimensions de celles que j'ai en stock avec la référence 3121.09 , correspondent bien à celles que as mentionnées dans ton message précédent.

Bonne journée.

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- Forumeur
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Re: 205 phase 1 moteur 1.1l 50cv, changer embrayage ?
Effectivement je me suis trompé. Les dimensions que j'ai donnée sont pour le 0514 15.
Sinon le 0514 14 est disponible sur serie04.
Sinon le 0514 14 est disponible sur serie04.