205 GT gris graphite AM 87. Passage du 15 ème CT.

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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CEV
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Re: 205 GT gris graphite AM 87 .

Message par CEV »

stefano2b a écrit :Cev.

Le totaliseur se déboite pour en remettre un autre.

Ce n'était pas le même ?

Quand ça bloque à la centaine, souvent, le cylindre noir ou se loge la tige de remise à Zéro a une patte de cassé.

Ca ne fait plus pression et le rouleau de la centaine déclare forfait.

Sur la photo de Cev, au bas du compteur on aperçoit cette pièce noire d'ou s'enfile la tige métallique.


Bonjour stefano2b :hello:

En fait je ne voulais pas toucher au compteur de ma GT , mais remettre d'abord le nouveau au même kilométrage ,en faisant comme sur le lien cité plus haut.
J'ai quasiment passé 1 journée dessus (en plusieurs fois) et ça fonctionne pas correctement . :oops:
Au reste à force de manipuler les les rouleaux ,la peinture blanche des chiffres se barre :

Je suis assez patient ,mais il y a quand même des limites.
Le rouleau principal a donc fini ainsi :

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Finalement je conserve le totalisateur partiel ,qui fonctionne correctement :

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Je verrais par la suite si on peut y greffer le rouleau principal de ma GT dessus.
Le même jour ,j'en avais réservé un neuf ,mais je me suis trompé de code postal dans l'envoi de mon règlement .
Il se ballade donc quelque part et le compteur aura été vendu entre temps vu que l'annonce n'est plus active.

Le compteur d'occasion :

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Pour enlever l'aiguille du tachymètre sans dommage :

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Déclipsage de la tige de blocage du rouleau :

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Puis du rouleau du totalisateur principal :

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Modifié en dernier par Invité le ven. 26 juin 2015 19:59, modifié 2 fois.
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Re: 205 GT gris graphite AM 87 .

Message par stefano2b »

Quel travail..............en effet.......

j'ai tenté la manip sur un compteur qu'un voisin m'avait donné.

3h de manip pour arriver au km d'origine.

résultat, les chiffres s'alignaient très mal............Déjà qu'à l'origine, c'est pas la panacé ! :mrgreen:
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Re: 205 GT gris graphite AM 87 .

Message par CEV »

C'est vrai que c'est pas top les chiffres de travers . :wink:
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Re: 205 GT gris graphite AM 87 .

Message par greg205xs »

Salut Dom :)

Oui ce n'est pas toujours évident.

Il faut être patient, moi ce n'est pas mon cas !

J'ai refilé le bébé à ma femme, c'est elle qui me l'avait fait, elle est beaucoup, beaucoup plus patiente que moi :gene:
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Re: 205 GT gris graphite AM 87 .

Message par darkshawo »

Je les fait aussi ça a étais une vrai galère
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Re: 205 GT gris graphite AM 87 .

Message par amdek »

CEV18 a écrit : Pour enlever l'aiguille du tachymètre sans dommage :

Image
Ce maniac !! :mrgreen: Un chiffon épais en dessous aurait fait l'affaire :langue3:

@stefano Pour le totaliseur partiel, pourtant ma tige noir n'est pas pétée, je l'avais démontée, redressée, huilée et ça marchait beaucoup mieux, pas ou peu de blocage et la remise à 0 fonctionne nickel. Le temps passe et ça devient de plus en plus régulier...
Je vais redémonter ça prochainement et inspecter les lieux parce que ma casquette commence à tirer la gueule à force de prendre des coups :oops: Si jamais je trouve un moyen de fiabiliser ça je vous en ferai part
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Re: 205 GT gris graphite AM 87 .

Message par CEV »

greg205xs a écrit :Salut Dom :)

Oui ce n'est pas toujours évident.

Il faut être patient, moi ce n'est pas mon cas !

J'ai refilé le bébé à ma femme, c'est elle qui me l'avait fait, elle est beaucoup, beaucoup plus patiente que moi :gene:


C'est vrai que les femmes sont beaucoup plus patientes que les hommes. :bien:

Je devrais recevoir le neuf en milieu de semaine, puisque mon chèque vient juste d'être encaissé. :)
Je vais d'abord mettre le barillet de rouleaux actuellement en place sur ma GT, sur celui reçu mardi dernier,comme ça il n'y aura pas besoin de changer le kilométrage.

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Bonne continuation. :)
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Re: 205 GT gris graphite AM 87 .

Message par greg205xs »

Une bonne nouvelle :D
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Re: 205 GT gris graphite AM 87 .

Message par CEV »

Ce matin j'ai donc démonter le bloc compteur de ma GT ,pour mettre le barillet de rouleaux du totalisateur principal ,sur celui provenant d'une GR ,dont le totalisateur partiel fonctionne correctement.
Cette méthode permettant de garder le kilométrage d'origine ,sans avoir à manipuler les rouleaux. :bien:

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Après remontage et essai sur route ,tout fonctionne correctement . :)
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C'était la pièce cylindrique contenant un ressort et percé pour recevoir la tige de remise à zéro qui avait une patte cassée.
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D'origine cette pièce cylindrique possède 2 pattes en forme de V.

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Sur ce bitotalisateurs de la GR on aperçoit cette pièce en état d'origine.
C'était donc bien cette pièce là qui était défectueuse sur ma GT,comme l'avait mentionné stephno2b dans un message précédent.

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Bon Dimanche à tous les membres. :)
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Re: 205 GT gris graphite AM 87 .

Message par philou07 »

:shock: :whoa: La patience qu'il faut pour changer le partiel !!! beau boulot :bien:

Le mien est en rade depuis une semaine, et je me disais que ton topic tombait bien que j'allais te copier ...

mais là !!! j'y pige que dalle :oops:
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Re: 205 GT gris graphite AM 87 .

Message par CEV »

Bonjour philou07 :hello:

Une semaine c'est rien ,le mien a rendu l'âme peu après le passage des 400 000 km. :wink:

En premier lieu ,je voulais mettre le kilométrage actuel de ma GT sur le nouveau compteur provenant d'une GR ,ayant 300 000 km de moins que ma GT,en suivant ce tuto :
http://www.pgt-concept.com/siteweb/doss ... pteur3.htm

En fait je me suis planté,énervé et détruit le barillet de rouleaux du compteur de la GR.
Sur la GR les rouleaux des totalisateurs principal et partiel fonctionnaient correctement.

Sur ma GT seul le totalisateur principal fonctionnait.
J'ai donc tout simplement transférer les rouleaux du totalisateur principal de ma GT sur celui de la GR (en remplacement du barillet de rouleaux détruit).
Comme les bitotalisateurs et les chiffres sont identiques, seul le graphisme du tackymètre change ,chiffres plus gras et vitesses indiquées différentes,d'une versions à l'autre.

Finalement c'est plus simple et plus rapide puisqu'il n'y a pas à manipuler les rouleaux comme sur le tuto.


Bonne continuation. :)
Modifié en dernier par Invité le dim. 28 juin 2015 18:29, modifié 1 fois.
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Re: 205 GT gris graphite AM 87 .

Message par stefano2b »

j'avais raison, patte cassée :rirejaune:

Trop fort ce Stefano :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

j'avais preferait changer la patte que toute la manip que tu as fait.

pourquoi?

Ben j'ai pensé que le compteur que j'avais récupéré n'était peut être pas adapté aux rapport de boite.

Aucune idée si incidence il y a !

M'enfin, totaliseur reparti pour toi, nickel !
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Re: 205 GT gris graphite AM 87 .

Message par CEV »

Effectivement en changeant la patte cassée , cela aurait été plus simple et moins stressant! :wink:
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Re: 205 GT gris graphite AM 87 .

Message par CEV »

amdek a écrit :
CEV18 a écrit : Pour enlever l'aiguille du tachymètre sans dommage :

Image
Ce maniac !! :mrgreen: Un chiffon épais en dessous aurait fait l'affaire :langue3:

@stefano Pour le totaliseur partiel, pourtant ma tige noir n'est pas pétée, je l'avais démontée, redressée, huilée et ça marchait beaucoup mieux, pas ou peu de blocage et la remise à 0 fonctionne nickel. Le temps passe et ça devient de plus en plus régulier...
Je vais redémonter ça prochainement et inspecter les lieux parce que ma casquette commence à tirer la gueule à force de prendre des coups :oops: Si jamais je trouve un moyen de fiabiliser ça je vous en ferai part


Bonjour amdek :hello:

Un petit peu seulement . :wink:

En tout cas, maintenant ça fonctionne correctement :langue3: :

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34 km parcourus depuis sa remise en état.
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Puis 83 km et petit appoint de carburant ,dès que la jauge arrive au quart ,je fais soit un appoint soit un plein.
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Re: 205 GT gris graphite AM 87 .

Message par matoto1 »

C'est beau quand c'est neuf :) .
Dommage que les chiffres ne soit plus alignés; mais pas trop le choix. Sinon avec la perceuse sa aurait long, tres long,trop long :)
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