stefano2b a écrit :Cev.
Le totaliseur se déboite pour en remettre un autre.
Ce n'était pas le même ?
Quand ça bloque à la centaine, souvent, le cylindre noir ou se loge la tige de remise à Zéro a une patte de cassé.
Ca ne fait plus pression et le rouleau de la centaine déclare forfait.
Sur la photo de Cev, au bas du compteur on aperçoit cette pièce noire d'ou s'enfile la tige métallique.
Bonjour stefano2b

En fait je ne voulais pas toucher au compteur de ma GT , mais remettre d'abord le nouveau au même kilométrage ,en faisant comme sur le lien cité plus haut.
J'ai quasiment passé 1 journée dessus (en plusieurs fois) et ça fonctionne pas correctement .

Au reste à force de manipuler les les rouleaux ,la peinture blanche des chiffres se barre :
Je suis assez patient ,mais il y a quand même des limites.
Le rouleau principal a donc fini ainsi :
Finalement je conserve le totalisateur partiel ,qui fonctionne correctement :
Je verrais par la suite si on peut y greffer le rouleau principal de ma GT dessus.
Le même jour ,j'en avais réservé un neuf ,mais je me suis trompé de code postal dans l'envoi de mon règlement .
Il se ballade donc quelque part et le compteur aura été vendu entre temps vu que l'annonce n'est plus active.
Le compteur d'occasion :
Pour enlever l'aiguille du tachymètre sans dommage :
Déclipsage de la tige de blocage du rouleau :
Puis du rouleau du totalisateur principal :