1.4L GR 1991 d'Amiral

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Amiral
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1.4L GR 1991 d'Amiral

Message par Amiral »

Bonjour à tous !

Pour faire suite à ma présentation (https://planete-205.com/forum/post997633.html#p997633), je vous en fait une de ma 205.
Ca me permettra d'avoir une petite capsule temporelle résumant les défauts qu'elle a pu avoir et les réparations au fil du temps, et c'est plutôt cool.
Ce qui suit est sa présentation plutôt exhaustive, j'ai plusieurs questions concernant certains points que je vais rassembler tout à la fin de ce post pour que ce soit plus simple, je vous remercie d'avance de l'attention que vous allez prêter à ma voiture !

Je voulais donc une 205 essence, préférablement un moteur TU3 afin de pouvoir faire les trajets à la fac, l'hôpital et autre part.
Moteur TU3 car réputé fiable et mécanique accessible pour que je puisse bosser dessus à moindre prix car j'aimerais apprendre cet art.
J'ai surveillé LBC pendant quelques mois et je l'ai trouvée, j'ai visité le gars et je l'ai acheté.

Je suis donc son, accrochez vous bien, 11ème propriétaire :whoa:
Elle a 179258 kilomètres au compteur (je vous met la courbe de l'HistoVec pour que vous puissiez apprécier l'évolution) et elle est en très bon état à mon humble avis :
- Le moteur 1.4L tourne très bien et les compressions sont bonnes d'après un garagiste (je ne sais pas les valeurs)
- Ce même garagiste la levé sur son pont et a constaté une corrosion plus que correcte (paroles rapportés par un ami qui l'a emmené car c'est lui qui me la garde pour l'instant, d'où le fait que je ne sache pas les compression)
- Carburateur double corps Solex Z32/34, ce qui en fait un moteur TU3F2 (ou TU3S ? puisque le VIN indique 20AK22 correspondant au 3S, je me trompe ?)
- L'intérieur est irréprochable, les plastiques sont quasi-neufs, je suis impressioné.
- CG collection par l'ancien proprio, c'est toujours sympa !

En revanche, je n'ai aucune facture/suivit d'entretien à part les autocollant de vidange d'huile moteur et la distribution qui ont été fait récemment. Mais vu l'état général, j'en suis sûr qu'elle a été bien entretenue mécaniquement.

Elle a les parechocs AV et AR de GTI avec les longues portées (qui sont purement cosmétiques pour l'instant et sont tenues par de la corde...) ainsi que les jantes 15p de 1.9L et le volant à 3 branches (donc ça n'en fait pas vraiment une "full-stock" mais je n'aime pas l'appellation "tuning/modifié", j'espère que vous m'en excuserez :mrgreen: ).

Le CT fait au moment de la vente révèle plusieurs défaillances dont quelques majeures mais ça n'a pas l'air compliqué à régler, je dois donc préparer la contre visite :
En majeur nous avons :
- Flexibles de freins AVD,G à changer
- Hauteur des feux de croisement à régler
- Jantes incompatibles
- Gommes à changer car usées
En mineur :
- Flexibles de frein ARD,G (que je vais changer en même temps que ceux à l'AV
- Déséquilibre du frein de service AR (20%)
- Impacts sur le parebrise AV

Il y a d'autre petites choses qui ne me conviennent pas comme :
- La portière ARD qui ne s'ouvre pas de l'intérieur
- La pédale de frein molle jusqu'au plancher
- Consommation d'huile moteur excessive, et pour cause un joint de culasse qui fuit vers l'extérieur (aucun mélange huile LDR, ni de fuites dans les cylindres pour l'instant, ouf)
- L'éclairage du plafonnier qui ne fonctionne pas, ou du moins je ne suis pas très futé et je n'arrive pas à l'allumer
- Le bloque volant qui ne s'enclenche pas
- Le n'ai pas le double des clés, ni le petit numéro qui l'identifie
- Les charnières de porte qui ont l'air ravagées par la corrosion, et j'ai peur pour leur durabilité, même si extérieurement la rouille est minime
- Peinture à la bombe sur le ciel de toit et les parechocs AV et AR par un ancien proprio qui commence à s'effriter (repeindre comme il se doit va me couter très cher, ce sera donc une des dernières choses à faire avec le débosselage au préalable)
- La carrosserie externe a pris un coup (des pocs un peu partout sur le côté droit et je me demande sincèrement comment ça a pu arriver)

Elle a roulé un peu plus de 200km sans aucun soucis sur le chemin du retour, mix départementale et petits villages, c'était très agréable surtout avec l'euphorie de l'acquisition de sa toute première voiture :lol:

Mon temps est pris à 100% par les études donc je n'ai pas le temps en ce moment de m'en occuper, je vais prendre de l'avance et travailler dessus pendant la période de révisions vers mis avril avant les examens (car j'ai un stage à l’hôpital juste après et j'aimerais m'y rendre avec). Elle est donc chez un ami à une trentaine de kilomètres de chez moi, en campagne, qui me la garde en attendant.
J'ai donc prévu de :
- Régler toutes les défaillances (sauf le parebrise qui tient encore) en vue du CT
- Mettre de la graisse au lithium blanc sur les charnières (l'édition WD-40 specialist, dites moi si c'est bien)
- Remplacer le JDC, joints de queue de soupapes
- Changer les bougies
- Vidange huile + huile de boite + LDR + purge des freins en espérant que ça règle la pédale molle, après changement des flexibles bien entendu, sinon maitre cylindre (ou servofrein ?)
- Régler le problème de bloque volant (voir ce que ça donne au niveau du Neiman et de la colonne de direction, j'ai vu un post là dessus mais je n'y connait absolument rien au fonctionnement de ce système, la RTA ne va pas aussi loin et pas trop de monde a l'air d'avoir eu ce soucis -> https://planete-205.com/forum/post987686.html#p987686)
- Un bon gros coup de Karcher car elle est sale

Une fois le CT passé et après le stage, pendant le mois d'aout, je vais m'attaquer aux autres soucis :
- Voir pour le mécanisme de portière ARD si le contrôleur n'a pas vérifié ce point (certains vérifient, d'autres non d'après ce que j'ai pu voir)
- Rendre fonctionnels les longues portées
- Installer un kill-switch pour réduire les risques qu'on me la vole (je n'ai pas de garage et je vis en ville à côté de HLMs et je dois dire que j'ai un peu peur)
- Ajouter une aiguille de température de LDR (car c'est toujours bon de prévenir une surchauffe avant qu'il ne soit trop tard, mais l'installer de manière discrète voire amovible car moi non plus j'ai pas envie d'avoir des aiguilles de partout)

Voilà tout !
J'ai donc quelques questions concernant tout ça :
- Quel moteur ma 205 possède-t-elle réellement ? Un TU3F2 ou TU3S (ou quelque chose d'autre ::d )
- Les jantes de 1.9L GTI sont-elle compatible avec ma GR ? Le CT l'a relevé en défaillance majeure sauf que j'aimerais bien les garder. L'ancien proprio m'a dit que le chassis n'est pas compatible (comme quoi la GTI est plus large pour accueillir les roues ou quelque chose comme ça) et elle a à priori des espaceurs (d'où le fait que les roues font une protrusion latéralement à la caisse). Le proprio m'a filé 4 jantes de phase 2 qui sont, elles, compatibles, donc au pire j'ai ça mais c'est moins glamour...
- Comment me procurer une 2ème clé ? Est-il possible de la dupliquer ?
- Y a t-il un moyen de prévenir la rouille sur le bas de caisse ? La cire à corps creux fonctionnerait-elle ? Avez vous une marque/produit à conseiller ?
- La WD-40 specialist graisse blanc au lithium est elle une bonne graisse pour mes charnières de portes ?
- Devrais-je poster les mises à jours et mes questions futures à la suite de ce poste (comme ça tout est centralisé ici concernant ma voiture, ce que j'aimerais bien) ou devrais-je aller dans l'espace garage ?
- J'ai une dissymétrie de suspension importante (26% à l'avant et 18% à l'arrière), qu'est ce qui pourrait causer ça ? Sachant que l'ancien proprio l'a acheté en juillet dernier avec 5% AV et 14% AR et a roulé 15000km depuis juillet.
- Des conseils sur les pocs ? Et ceux ayant repeint leur 205, avez vous une idée de la tranche de prix ?
- Au vu de tout ça, ai-je fait une bonne affaire ? Je l'ai payée 2000€ tout rond.
- Si vous avez d'autres suggestions, questions, n'hésitez pas !

Et voici les images tant attendues, j'en ai pas beaucoup pour l'instant, notamment sur les charnières, je les posterais plus tard si mon ami me les envois:
Image
On peut voir la longue portée gauche qui ne tient qu'à un fil (littéralement)

Image
Image
Moi sur la route du retour

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Une photo de l'ancien proprio montrant l'habitacle

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J'espère que les pocs se verrons bien ici, y'en a un peu partout

Image
Le ciel de toit peint à la bombe...

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Le parechoc qui s'effrite, on dirait qu'elle était rouge auparavant

Image
La baie moteur

Image
L'historique du kilométrage
Modifié en dernier par Amiral le ven. 14 mars 2025 17:04, modifié 1 fois.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
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Re: 1.4L GR 1991 d'Amiral

Message par GeRtrude »

On dirait la petite soeur de GeRtrude...
En consultant sa présentation, tu pourras vérifier sur la tienne ce qu'il en est de ton moteur...
gertrude-205-gr-de-1992-t76305.html
Pas de lien Couleur: Blanc meije (P0WT)
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Amiral
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Re: 1.4L GR 1991 d'Amiral

Message par Amiral »

Entendu, merci du conseil, j'ai cru voir quelque part aussi une sorte de moulage des initiales du moteur sur le bloc ou la culasse...
J'irais voir quand je l'aurai devant moi puisque mon ami a pas trop compris où chercher le code moteur.

Sinon il m'a envoyé les photos des charnières d'en haut, en bas ça doit être à peu près pareil.
C'est très très sale et très rouillé à certains endroit, mais globalement un peu moins "ravagé" que dans mes souvenirs.
D'ailleurs, quelle est cette substance blanche-orangé sur lesdites charnières, comme une sorte de pâte qui a été appliqué ?

Image
AVG, la plus rouillée

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AVD

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ARG

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ARD
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Kurt
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Re: 1.4L GR 1991 d'Amiral

Message par Kurt »

Pas trop mal conservée pour une voiture qui a eu 11 proprios! :whoa:
Ton moteur ne doit pas être un TU3S ,ce dernier étant réservé aux finitions "sport" , en 5 portes la GT ,la Roland Garros et peut-être d'autres qui m'échappent.

C'est probablement un TU3F2, tu trouveras la réponse à cette question en suivant le lien donné par GeRtrude.

Ce qu'on appelle "ciel de toit" c'est la garniture du pavillon, dans l'habitacle donc. (le "plafond" quoi!)
Pour les jantes il vaut mieux descendre au moins d'une taille en effet.

Tu peux aller voir le topic de ma SR pour avoir une idée de l'allure d'une 205 montée en jantes 13" repeintes des XS/GT (entre autres)

Pour la porte qui ne s'ouvre pas de l'intérieur, ce ne serait pas le loquet de la sécurité enfant qui est dans la mauvaise position?Il doit être vers le haut pour que la porte s'ouvre depuis l'intérieur.

Lors du changement de JDC ne pas oublier le thermostat,et remonter le collecteur d'admission avec de la pâte à joint plutôt que des joints papiers, ces derniers finissant par laisser passer le LDR dans l'admission (le circuit de refroidissement passe dans le collecteur)
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Re: 1.4L GR 1991 d'Amiral

Message par Amiral »

Bonsoir Kurt !
Merci bien pour l'explication sur le modèle du moteur.

En effet, petit amalgame de ma part, je parlais bien de la taule et non pas de l'intérieur qui a été repeinte, ça aurait été beaucoup plus problématique :lol:

J'ai pensé à repeindre en blanc les jantes que l'ancien proprio m'a donné, elle ressemblent beaucoup à celles des rallye mais en noir. En fait j'irais même jusqu'à dire que les jantes de rallyes sont tout bonnement des jantes de phase 2 13" repeintes en blanc (je vais en froisser quelques uns :mrgreen: )

On a essayé avec le loquet bel et bien remonté et toutes les portes fonctionnent sauf elle. Je vais démonter la garniture pour voir si la tringlerie ne s'est pas cassé ou quelque chose comme ça.

Bon rappel pour le thermostat, j'y avais pas pensé, merci. :bien:
Mais tu recommanderais quoi comme matériaux de pâte à joint ? Silicone ? (et encore, j'ai cru entendre que c'est pas très étanche, je ne m'en souviens plus. Il doit forcément y avoir une fiche à ce sujet, j'irai chercher)
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Re: 1.4L GR 1991 d'Amiral

Message par GeRtrude »

Amiral a écrit : ven. 14 mars 2025 19:07 On a essayé avec le loquet bel et bien remonté et toutes les portes fonctionnent sauf elle. Je vais démonter la garniture pour voir si la tringlerie ne s'est pas cassé ou quelque chose comme ça.
on parle bien de la petite manette métallique qui se trouve à l'arrière de la portière dans l'épaisseur, accessible uniquement quand la portière est ouverte.
ça t'éviterait de démonter la garniture... :angel:
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Re: 1.4L GR 1991 d'Amiral

Message par Manu du 88 »

Bonsoir Amiral,

Présentation bien complète et bien détaillée ! :bien:

Tu sembles avoir des connaissances et des bases en mécanique. Tu t'y intéresses uniquement niveau loisir ou bien tu as un cursus antérieur dans le domaine ?

Concernant tes charnières : essaie de nettoyer avec un solvant. Ensuite tu pourras pulvériser le produit dont tu parles qui semble de bonne manufacture.
Je ne pense pas que tes charnières soient beaucoup abîmées, c'est avant tout "esthétique".

Concernant la protection du plancher, effectivement, la cire automobile est un produit bien adapté.

Ne pas hésiter à prendre d'autres avis, pour ma part en tout cas, je travaille avec liqui Moly.

Voici la cire auto:
Screenshot_20250314-231018.jpg
Screenshot_20250314-230922_Amazon Shopping.jpg
Pour pouvoir faire du bon boulot et l'appliquer correctement, je recommande vivement l'utilisation du pistolet pulvérisateur spécialement conçu pour cet usage ( il faudrait que je prenne le temps de présenter plus en détail le produit un jour...):
Screenshot_20250314-231125.jpg
Bon courage :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Kurt
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Re: 1.4L GR 1991 d'Amiral

Message par Kurt »

Amiral a écrit : ven. 14 mars 2025 19:07
Mais tu recommanderais quoi comme matériaux de pâte à joint ? Silicone ? (et encore, j'ai cru entendre que c'est pas très étanche, je ne m'en souviens plus. Il doit forcément y avoir une fiche à ce sujet, j'irai chercher)
Je ne sais plus exactement quelle marque j'ai utilisé la dernière fois que j'ai remonté un collecteur, mais il faut que la pâte possède ces caractéristiques :
- Tenue à au moins 150°
- Résistante au LDR et à l'essence
- Bonne tenue sur métal

Loctite / Bardahl... peu importe la marque. :wink:
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Re: 1.4L GR 1991 d'Amiral

Message par Amiral »

Manu du 88 a écrit : ven. 14 mars 2025 23:16 Pour pouvoir faire du bon boulot et l'appliquer correctement, je recommande vivement l'utilisation du pistolet pulvérisateur spécialement conçu pour cet usage ( il faudrait que je prenne le temps de présenter plus en détail le produit un jour...):
Salut, merci pour la suggestion. En revanche ca commence à faire cher l'équipement, surtout qu'il me faut un compresseur donc faut rajouter encore quelques centaines d'euro...
Y'a pas moyen d'utiliser les pulvérisateurs de pesticides à la place ? :lol:

Et oui, c'est purement un loisir, aucune formation derrière, merci du compliment :)
Mais donc je n'ai que des connaissances théoriques, je n'ai jamais touché à un cliquet, ni dévissé quoi que ce soit sur une voiture. En tout cas, j'ai acheté les outils nécessaires et j'ai hâte de m'y mettre !


Merci Kurt, je vais me renseigner !
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Re: 1.4L GR 1991 d'Amiral

Message par Amiral »

GeRtrude a écrit : ven. 14 mars 2025 23:03
Amiral a écrit : ven. 14 mars 2025 19:07 On a essayé avec le loquet bel et bien remonté et toutes les portes fonctionnent sauf elle. Je vais démonter la garniture pour voir si la tringlerie ne s'est pas cassé ou quelque chose comme ça.
on parle bien de la petite manette métallique qui se trouve à l'arrière de la portière dans l'épaisseur, accessible uniquement quand la portière est ouverte.
ça t'éviterait de démonter la garniture... :angel:
Salut ! Je suis chez mon ami et j'en ai profité pour voir un peut la voiture et je viens de voir ton message. J'ai checké ce dont tu parlais et effectivement, ca a débloqué le mécanisme de la portière de l'intérieur. J'ignorais l'existence d'un tel système, utile quand tes enfants connaissent l'histoire du loquet.
Une chose de faite et merci ! :bien:

J'en ai aussi profité pour trouver le code moteur et c'est un K2D, donc un TU3F2 comme pour GeRtrude, on fait partie de la même famille maintenant :lol:

En revanche, quelqu'un aurait il une idée de la provenance de ce cable que j'ai trouvé à côté du carburateur ?
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Re: 1.4L GR 1991 d'Amiral

Message par cev604 »

Amiral a écrit : dim. 16 mars 2025 15:08
quelqu'un aurait il une idée de la provenance de ce cable que j'ai trouvé à côté du carburateur ?

:voyons:

Sans doute le connecteur du capteur PMH ?

Image
Capteur PMH

A confirmer toutefois. :annoce:

Bon dimanche. :)
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Re: 1.4L GR 1991 d'Amiral

Message par Amiral »

cev604 a écrit : dim. 16 mars 2025 17:06
quelqu'un aurait il une idée de la provenance de ce cable que j'ai trouvé à côté du carburateur ?

:voyons:

Sans doute le connecteur du capteur PMH ?

Image
Capteur PMH

A confirmer toutefois. :annoce:

Bon dimanche. :)
Bonjour CEV,

Merci pour l'info, je suis rentré entre temps donc je ne peux pas confirmer mais c'est pas déconnant.
Sinon super le filigrane sur la photo :bien: , une mine d'or le site, je ne connaissais pas !

Bonne fin de journée
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Re: 1.4L GR 1991 d'Amiral

Message par Lefty »

Très sympa cette présentation !
(Et bienvenue du coup)

J'aime bien cette petite 205. Bon elle a du vécu mais elle s'est bien conservée tout de même malgré plusieurs proprios!
Oui change vite les jantes, elle n'est pas faite pour du 15", ça fait travailler inutilement les trains roulants sans compter que ça consomme + !

Tu peux savoir avec précision quel moteur tu as en regardant la plaque moteur.
Si jamais tu as un TU3S, c'est pas le moteur d'origine. Mais ça se faisait "souvent" quand les 205 ne coûtaient rien pour gagner de l'agrément et de la puissance.

Image
(photo de CEV sur un autre topic)

À vérifier mais ça me semble douteux cette histoire de carbu double corps sur une GR. Vu qu'elle a déjà été modifiée extérieurement et intérieurement, j'espère qu'ils n'ont pas touché le moteur car tu te retrouves avec un "swap" et tous les ennuis inhérents avec les assurances en cas d'accident.

Et pour finir le meilleur antivol, c'est le bloc-volant, surtout le rond qui se met autour du volant, ça c'est méga dissuasif.
Le problème de nos 205 c'est plus trop le vol de la voiture en elle-même mais plutôt des pièces spécifiques qui commencent à côter, jupe avant / arrière GTI, longues portées, jantes GTI, volant trois branches, etc...
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Description: Version suedoise!
205 GTI de 1989 - 221000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 XTD de 1989 - 347000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
Couleur: Gris futura (M0TP)
Description: Moteur 130000 kms
205 SR de 1987 - 360000kms
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Re: 1.4L GR 1991 d'Amiral

Message par dizzy »

Si le carbu double corps existe d’´origine sur les GR millesime 92 équipées du moteur TU3 F2. C’est une super combinaison avec la boîte 5 longue.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Beige tibesti (P0CX)
205 GR de 1990
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GR de 1983
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1984
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Re: 1.4L GR 1991 d'Amiral

Message par Amiral »

Lefty a écrit : ven. 21 mars 2025 10:25 Très sympa cette présentation !
(Et bienvenue du coup)

J'aime bien cette petite 205. Bon elle a du vécu mais elle s'est bien conservée tout de même malgré plusieurs proprios!
Oui change vite les jantes, elle n'est pas faite pour du 15", ça fait travailler inutilement les trains roulants sans compter que ça consomme + !

Tu peux savoir avec précision quel moteur tu as en regardant la plaque moteur.
Si jamais tu as un TU3S, c'est pas le moteur d'origine. Mais ça se faisait "souvent" quand les 205 ne coûtaient rien pour gagner de l'agrément et de la puissance.

Image
(photo de CEV sur un autre topic)

À vérifier mais ça me semble douteux cette histoire de carbu double corps sur une GR. Vu qu'elle a déjà été modifiée extérieurement et intérieurement, j'espère qu'ils n'ont pas touché le moteur car tu te retrouves avec un "swap" et tous les ennuis inhérents avec les assurances en cas d'accident.

Et pour finir le meilleur antivol, c'est le bloc-volant, surtout le rond qui se met autour du volant, ça c'est méga dissuasif.
Le problème de nos 205 c'est plus trop le vol de la voiture en elle-même mais plutôt des pièces spécifiques qui commencent à côter, jupe avant / arrière GTI, longues portées, jantes GTI, volant trois branches, etc...
Salut Lefty ! Merci beaucoup pour le message ainsi que pour les suggestions !
J'ai vérifié il y a quelques jours et c'est pas un TU3S mais bel et bien un TU3F2 (ma plaque montrant K2D comme code moteur) et d'après dizzy les GR pouvaient être d'origine avec ça donc pas trop de soucis ou niveau du fait que çe soit un swap.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
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