205 GR 1.1 de 1984 (AM85)

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
gpe
Forumeur
Forumeur
Messages : 1125
Enregistré le : mer. 27 août 2014 22:10

205 GR 1.1 de 1984 (AM85)

Message par gpe »

Bonjour,

Quelques photos de notre 205 GR 1.1l moteur XW7 de décembre 1984 qui a presque 351 000 km.
IMG_20210826_184711cs.jpg
IMG_20210826_184744cs.jpg
IMG_20210826_184901cs.jpg
IMG_20210826_190358s.jpg
IMG_20210817_133039cs.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par gpe le mer. 14 sept. 2022 16:22, modifié 1 fois.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1992
205 num 1 Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GR de 1985
Avatar du membre
Kurt
Forumeur
Forumeur
Messages : 5676
Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 12:35
Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace

Re: 205 GR 1.1 de 1984

Message par Kurt »

Une vaillante ph1 dans son jus. :bien:
Ça commence à être bien attaqué par la rouille en dessous de la batterie non?
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 250000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
gpe
Forumeur
Forumeur
Messages : 1125
Enregistré le : mer. 27 août 2014 22:10

Re: 205 GR 1.1 de 1984

Message par gpe »

Monsieur a l'œil ! ;)
Faudrait qu'on s'en occupe mais la carrosserie ce n'est pas mon fort. Je suis preneur de conseils sur la façon de traiter ça.
Par contre on a réussi à étancher les fuites d'huile, il en reste une que je n'ai pas localisée encore mais qui est dans la zone de la tête de delco j'ai l'impression.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1992
205 num 1 Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GR de 1985
Laïo
Forumeur
Forumeur
Messages : 326
Enregistré le : mar. 9 déc. 2008 13:59

Re: 205 GR 1.1 de 1984

Message par Laïo »

Une quasi- jumelle de la mienne (de 86). Tu devrais pouvoir retrouver les enjoliveurs d' origine, en casse ou sur le Net; vérifie bien que ce soient des 13 pouces, et pas des 14 (pour les 305...).

Pour le nettoyage du compartiment moteur, je déconseille le nettoyeur haute- pression; sur mes voitures, je prends le temps qu'il faut, mais je dégraisse d' abord à la main et au pinceau avec les produits adaptés, puis je passe le polish sur les parties peintes.
205 GTI
dizzy
Forumeur
Forumeur
Messages : 1047
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 22:50
Localisation : Meylan (38)

Re: 205 GR 1.1 de 1984

Message par dizzy »

Beau kilométrage ! Ces moteur sont hyper costauds mais les boîtes de vitesse le sont moins, c’est leur point faible…
Bonne continuation à son volant 👌
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Beige tibesti (P0CX)
205 GR de 1990
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GR de 1983
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1984
gpe
Forumeur
Forumeur
Messages : 1125
Enregistré le : mer. 27 août 2014 22:10

Re: 205 GR 1.1 de 1984

Message par gpe »

Pour l'instant moteur et boite sont d'origines. Elle a eu le joint de culasse refait il y fort fort longtemps elle avait moins de 100 000 km je crois.

Aujourd'hui j'ai fait un peu de traitement anti-rouille on verra ce que ça donnera, je passerai une deuxième couche demain.

Sinon voici une photo de la zone vers le delco où il y a de l'huile:
IMG_20210827_150802s.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1992
205 num 1 Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GR de 1985
gpe
Forumeur
Forumeur
Messages : 1125
Enregistré le : mer. 27 août 2014 22:10

Re: 205 GR 1.1 de 1984

Message par gpe »

Bon actuellement la 205 est immobilisée suite à la casse d'un levier de pivot dans le système de tringlerie de la boite de vitesse. J'en parle ici.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1992
205 num 1 Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GR de 1985
gpe
Forumeur
Forumeur
Messages : 1125
Enregistré le : mer. 27 août 2014 22:10

Re: 205 GR 1.1 de 1984

Message par gpe »

Aujourd'hui, vu que la 205 est immobilisée à cause du levier de pivot, re-démontage de la cloche d'embrayage afin d'essayer de nouveau d'extraire la douille sur l'arbre de la triplette que je n'avais pas réussi à extraire une première fois. Je vais en profiter pour ouvrir la triplette pour voir son état.
IMG_20210925_193018s.jpg
WhatsApp Image 2021-09-25 at 17.39.04s.jpeg
Démontage du couvre culasse pour le nettoyer. La chaîne semble en bon état, qu'en pensez vous ?
IMG_20210925_191052s.jpg
IMG_20210925_191230s.jpg
IMG_20210925_191307s.jpg
L'embrayage est toujours bon:
IMG_20210925_193128s.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1992
205 num 1 Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GR de 1985
gpe
Forumeur
Forumeur
Messages : 1125
Enregistré le : mer. 27 août 2014 22:10

Re: 205 GR 1.1 de 1984

Message par gpe »

A votre avis d'où peuvent venir toutes ces traces d'huile autour du support de l'allumage ?
IMG_20210926_124905s.jpg
IMG_20210926_124757s.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1992
205 num 1 Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GR de 1985
gpe
Forumeur
Forumeur
Messages : 1125
Enregistré le : mer. 27 août 2014 22:10

Re: 205 GR 1.1 de 1984

Message par gpe »

Ce midi, ouverture de la triplette:
IMG_20210927_154620s.jpg
Tout semble en ordre, pas de jeux, les dents de pignons ne semblent pas abimées.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1992
205 num 1 Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GR de 1985
gpe
Forumeur
Forumeur
Messages : 1125
Enregistré le : mer. 27 août 2014 22:10

Re: 205 GR 1.1 de 1984

Message par gpe »

Et une fois tout démonté ça donne ça:
IMG_20210927_172033s.jpg
IMG_20210927_172047s.jpg
Le joint spi est bien fatigué, plastique dur et fissuré:
IMG_20210927_172116s.jpg
Heureusement je viens de retrouver un manchon que j'avais acheté chez l'aventure Peugeot et celui-ci est livré avec le spi en place :)
IMG_20210927_173356s.jpg
IMG_20210927_173411s.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1992
205 num 1 Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GR de 1985
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: 205 GR 1.1 de 1984

Message par CEV »

gpe a écrit : dim. 26 sept. 2021 23:17 A votre avis d'où peuvent venir toutes ces traces d'huile autour du support de l'allumage ?
:voyons: Par le joint HS du support de l'allumeur sur le moteur;

Cela est arrivé sur la mienne, il y a 6/7 ans, l'huile coule alors sur le collecteur d'échappement et ça pue. :wink:

Image

Bonne continuation. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
gpe
Forumeur
Forumeur
Messages : 1125
Enregistré le : mer. 27 août 2014 22:10

Re: 205 GR 1.1 de 1984

Message par gpe »

ça serait le joint 2 (ref 5933 18) sur le schéma ?

Image
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1992
205 num 1 Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GR de 1985
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13960
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: 205 GR 1.1 de 1984

Message par dami »

Affirmatif ! :wink:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
gpe
Forumeur
Forumeur
Messages : 1125
Enregistré le : mer. 27 août 2014 22:10

Re: 205 GR 1.1 de 1984

Message par gpe »

Et il n'y a pas de risques de décaler l'allumage en changeant ce joint ?
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1992
205 num 1 Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GR de 1985
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »