205 GR 1.1 de 1984 (AM85)
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205 GR 1.1 de 1984 (AM85)
Bonjour,
Quelques photos de notre 205 GR 1.1l moteur XW7 de décembre 1984 qui a presque 351 000 km.
Quelques photos de notre 205 GR 1.1l moteur XW7 de décembre 1984 qui a presque 351 000 km.
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- Kurt
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Re: 205 GR 1.1 de 1984
Une vaillante ph1 dans son jus. 
Ça commence à être bien attaqué par la rouille en dessous de la batterie non?

Ça commence à être bien attaqué par la rouille en dessous de la batterie non?
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Re: 205 GR 1.1 de 1984
Monsieur a l'œil ! ;)
Faudrait qu'on s'en occupe mais la carrosserie ce n'est pas mon fort. Je suis preneur de conseils sur la façon de traiter ça.
Par contre on a réussi à étancher les fuites d'huile, il en reste une que je n'ai pas localisée encore mais qui est dans la zone de la tête de delco j'ai l'impression.
Faudrait qu'on s'en occupe mais la carrosserie ce n'est pas mon fort. Je suis preneur de conseils sur la façon de traiter ça.
Par contre on a réussi à étancher les fuites d'huile, il en reste une que je n'ai pas localisée encore mais qui est dans la zone de la tête de delco j'ai l'impression.
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Re: 205 GR 1.1 de 1984
Une quasi- jumelle de la mienne (de 86). Tu devrais pouvoir retrouver les enjoliveurs d' origine, en casse ou sur le Net; vérifie bien que ce soient des 13 pouces, et pas des 14 (pour les 305...).
Pour le nettoyage du compartiment moteur, je déconseille le nettoyeur haute- pression; sur mes voitures, je prends le temps qu'il faut, mais je dégraisse d' abord à la main et au pinceau avec les produits adaptés, puis je passe le polish sur les parties peintes.
Pour le nettoyage du compartiment moteur, je déconseille le nettoyeur haute- pression; sur mes voitures, je prends le temps qu'il faut, mais je dégraisse d' abord à la main et au pinceau avec les produits adaptés, puis je passe le polish sur les parties peintes.
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Re: 205 GR 1.1 de 1984
Beau kilométrage ! Ces moteur sont hyper costauds mais les boîtes de vitesse le sont moins, c’est leur point faible…
Bonne continuation à son volant
Bonne continuation à son volant
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Re: 205 GR 1.1 de 1984
Pour l'instant moteur et boite sont d'origines. Elle a eu le joint de culasse refait il y fort fort longtemps elle avait moins de 100 000 km je crois.
Aujourd'hui j'ai fait un peu de traitement anti-rouille on verra ce que ça donnera, je passerai une deuxième couche demain.
Sinon voici une photo de la zone vers le delco où il y a de l'huile:
Aujourd'hui j'ai fait un peu de traitement anti-rouille on verra ce que ça donnera, je passerai une deuxième couche demain.
Sinon voici une photo de la zone vers le delco où il y a de l'huile:
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Re: 205 GR 1.1 de 1984
Bon actuellement la 205 est immobilisée suite à la casse d'un levier de pivot dans le système de tringlerie de la boite de vitesse. J'en parle ici.
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Re: 205 GR 1.1 de 1984
Aujourd'hui, vu que la 205 est immobilisée à cause du levier de pivot, re-démontage de la cloche d'embrayage afin d'essayer de nouveau d'extraire la douille sur l'arbre de la triplette que je n'avais pas réussi à extraire une première fois. Je vais en profiter pour ouvrir la triplette pour voir son état.
Démontage du couvre culasse pour le nettoyer. La chaîne semble en bon état, qu'en pensez vous ?
L'embrayage est toujours bon:
Démontage du couvre culasse pour le nettoyer. La chaîne semble en bon état, qu'en pensez vous ?
L'embrayage est toujours bon:
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Re: 205 GR 1.1 de 1984
A votre avis d'où peuvent venir toutes ces traces d'huile autour du support de l'allumage ?
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Re: 205 GR 1.1 de 1984
Ce midi, ouverture de la triplette:
Tout semble en ordre, pas de jeux, les dents de pignons ne semblent pas abimées.
Tout semble en ordre, pas de jeux, les dents de pignons ne semblent pas abimées.
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Re: 205 GR 1.1 de 1984
Et une fois tout démonté ça donne ça:
Le joint spi est bien fatigué, plastique dur et fissuré: Heureusement je viens de retrouver un manchon que j'avais acheté chez l'aventure Peugeot et celui-ci est livré avec le spi en place
Le joint spi est bien fatigué, plastique dur et fissuré: Heureusement je viens de retrouver un manchon que j'avais acheté chez l'aventure Peugeot et celui-ci est livré avec le spi en place

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- CEV
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Re: 205 GR 1.1 de 1984

Cela est arrivé sur la mienne, il y a 6/7 ans, l'huile coule alors sur le collecteur d'échappement et ça pue.


Bonne continuation.

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Re: 205 GR 1.1 de 1984
ça serait le joint 2 (ref 5933 18) sur le schéma ?

- dami
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Re: 205 GR 1.1 de 1984
Affirmatif ! 

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Re: 205 GR 1.1 de 1984
Et il n'y a pas de risques de décaler l'allumage en changeant ce joint ?