Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Après l'arrivée de la petite Multi XA du 03/01/1989, je vous présente LE concept opposé, LA GTI 1.9L ! Celle-ci est née le 02/01/1989 ! Quasi deuxième main, cette 205 est une vraie Drômoise et c'est un ami qui me l'a vendue. Connaissant ma petite tribu, il a voulu que sa 205 soit choyée au milieu des miennes.
Je peux vous dire qu'elle fut ravie de découvrir sa voisine de chambrée !
Sa présentation se fera également au fil du temps et les travaux de sa restauration vous seront présentés quand ceux-ci auront débutés.
Voilà, vous connaissez ainsi les 16 Chapinettes...
yosking90 a écrit :Je pense que Chapi souhaite tous nous rendre jaloux. Et ça marche !! =)
Je plaisante bien sur, quelle collection, et quel travail pour les maintenir toute dans cet état. Chapeau bas m'sieur ;)
Salut les amis !
Loin de là ! C'est juste ma passion que j'aime partager avec vous, car mordus également. Et surtout je vous souhaite à tous de pouvoir réaliser une même collection si vous le pouvez et le voulez (car c'est un peu de travail).
C'est vrai que les prix actuels s'envolent, qu'il est difficile d'acquérir des modèles sportifs, mais un conseil... aujourd'hui ruez vous sur les petites ph.1, les premières. Elles sont mal aimées, car les gens ne veulent plus de carbu et encore moins de starter manuel ET POURTANT ce sont elles qui vaudront presque autant que les GTI car bien moins sauvegardées ! Elles sont pourtant la base... sans jeu de mot forcément.
yosking90 a écrit :Je pense que Chapi souhaite tous nous rendre jaloux. Et ça marche !! =)
Je plaisante bien sur, quelle collection, et quel travail pour les maintenir toute dans cet état. Chapeau bas m'sieur ;)
Salut les amis !
Loin de là ! C'est juste ma passion que j'aime partager avec vous, car mordus également. Et surtout je vous souhaite à tous de pouvoir réaliser une même collection si vous le pouvez et le voulez (car c'est un peu de travail).
C'est vrai que les prix actuels s'envolent, qu'il est difficile d'acquérir des modèles sportifs, mais un conseil... aujourd'hui ruez vous sur les petites ph.1, les premières. Elles sont mal aimées, car les gens ne veulent plus de carbu et encore moins de starter manuel ET POURTANT ce sont elles qui vaudront presque autant que les GTI car bien moins sauvegardées ! Elles sont pourtant la base... sans jeu de mot forcément.
Je ne peux que confirmer
C'est d'ailleurs pour ça que par un temps j'achetais les voitures sans vraiment compter, car je savais que si je ne me précipitais pas sur les versions qui m'intéressaient maintenant, un jour elles seraient inabordables ou introuvables.
Enfin il me manque toujours un TU, mais j'hésite encore sur la version car je voudrais un truc qui sort un peu du lot. On se refait pas
Moteur: 1.4 de 80 (XY8) Couleur: Vert agate (M0QZ) Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z) Couleur: Gris quartz (M1YC) Description: Export Allemagne, avec la clim
Hey bien, depuis le temps que je n'était pas passe ici ta tribu s'est bien agrandie ! Va falloir que je découvre toutes ces nouvelles !
Que de bons souvenirs lors de ma visite en Drôme.
Bonne continuation
Wiii t'as raison Jérémie ! La tite Anglaise à présent... mais ça c'est la faute à Dudu !!
Je vais rapidement créer son topic mais Charles, l'expert des séries 1, devra vous présenter son histoire et commenter les photos que je posterai jusqu'à son arrivée dans la Drôme !
Sinon pour la GTI, elle retrouve petit à petit de sa superbe par un nettoyage méticuleux et en profondeur, mais les photos viendront plus tard par manque de temps. Veuillez m'en excuser mais avec les derniers beaux jours, je préfère rester sur mes autos...