Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
En ce jour de deuil où nous avons perdu le papa de LA 205, j'ai décidé de créer les topics de mes deux dernières 205, afin que vous les connaissiez. Leur présentation officielle viendra au fil du temps...
Voici donc ma 15ème 205, s'ajoutant à mon petit cheptel des Chapinettes, j'ai nommé la 205 Multi XA ! Celle-ci est née le 03 janvier 1986.
Ne roulant plus depuis 1999, celle-ci nécessite de gros soins, mais elle le vaut bien !
Ainsi je suis allé chercher cette brave multi dans le 84, sur plateau naturellement et vous allez le voir son état est plutôt remarquable pour son âge et surtout compte-tenu du fait que ce soit une phase 1, qui plus est, modifiée en version multi, avec les défauts connus sur ces versions.
Je vais d’abord restaurer la XAD qui est pourrie à l'avant (beaucoup de tôlerie à faire) puis viendra le tour de la XA. Avant va falloir que je me penche sur le moulin pour savoir s'il tourne où si je dois le changer... J'en ai un en stock si nécessaire.
Souvenez-vous du moteur de la donneuse de Boumbo ....
Chapi26 a écrit :Merci Monsieur l'expert des multi !
Je vais d’abord restaurer la XAD qui est pourrie à l'avant (beaucoup de tôlerie à faire) puis viendra le tour de la XA. Avant va falloir que je me penche sur le moulin pour savoir s'il tourne où si je dois le changer... J'en ai un en stock si nécessaire.
Souvenez-vous du moteur de la donneuse de Boumbo ....
Et lui, il tourne du feu de Dieu !
Bises à tous !
De rien l'ami ! Par contre, je viens de penser à une chose : Quand je vois l'énergie que tu as dépensé à trouver une galerie d'époque pour la XAD, Je te souhaite bon courage pour en trouver une autre !
Ps : La mienne partira prochainement en sablage / thermolaquage afin d'être toute belle pour les Eurodays !
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7) Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Multi de 1989 - 260000kms
Moteur: 1.6 de 80 (XU51C) Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 208000kms
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7) Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Multi de 1988
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7) Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 XRD de 1988 - 195000kms
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7) Couleur: Blanc meije (P0WT)
Chapi26 a écrit :Merci Monsieur l'expert des multi !
Je vais d’abord restaurer la XAD qui est pourrie à l'avant (beaucoup de tôlerie à faire) puis viendra le tour de la XA. Avant va falloir que je me penche sur le moulin pour savoir s'il tourne où si je dois le changer... J'en ai un en stock si nécessaire.
Souvenez-vous du moteur de la donneuse de Boumbo ....
Et lui, il tourne du feu de Dieu !
Bises à tous !
De rien l'ami ! Par contre, je viens de penser à une chose : Quand je vois l'énergie que tu as dépensé à trouver une galerie d'époque pour la XAD, Je te souhaite bon courage pour en trouver une autre !
Ps : La mienne partira prochainement en sablage / thermolaquage afin d'être toute belle pour les Eurodays !
Hello Thomas !
Là je ne m'inquiète plus. Je vais la faire fabriquer par un collègue soudeur pro qui a tout l'outillage pour m'en fabriquer une neuve identique au modèle d'origine. Me tate même à en faire une perso tout en conservant l'esprit d'origine mais avec des accessoires supplémentaires, histoire de ne pas avoir deux galeries identiques...
L'ami est celui qui m'a fait la benne de Boumbo, spécialiste en aluminium et soude absolument toutes les matières dont l'inox.
duducharles a écrit :Yeah ! Encore une de sauvée !
par contre attention, le moteur de ta donneuse est le même que celui de Pepette, il ne va pas dans ton multi.
Outre la cylindrée, les fixations restent les mêmes non ?
Dudu, je vais profiter des Eurodays pour que tu m'expliques bien la différence visuelle entre les différents moteurx X et leurs particularités, car je t'avoue que je ne me suis jamais penché sur le sujet. Pour moi, un X est un X de 1.0L à 1.3L...