Dans ma quête du Graal d'éliminer toutes les fuites d'huile de ma 205 Zenith XUD7, j'ai remplacé hier le manocontact de pression d'huile qui fuyait, j'ai pris quelques photos et me suis dit, tiens je vais faire une fiche pour Planete 205.
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Je pense que la fiche est valable pour toutes les 205, vu que le manocontact de pression d'huile doit être placé au même endroit sur tous les moteurs XU et TU (arrêtez-moi si je me trompe).
Le manocontact de pression d'huile c'est cette chose (on voit qui fuit pas mal, il est vieux):
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Fonction:
C'est un interrupteur qui ouvre ou ferme un circuit électrique en fonction de la pression, le circuit électrique est celui de ce voyant sur le tableau de bord:
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C'est très pratique, en dessous d'une certaine pression d'huile (0,5 bar environ) le manocontact de pression d'huile ferme le circuit électrique et les voyants de pression d'huile et STOP s'allument. Il est impératif de couper le moteur immédiatement dans ce cas.
Dépose du manocontact de pression d'huile:
La dépose ne demande pas de grandes compétences en mécanique.
Les outils:
- une clé à cliquet
- une rallonge
- un renvoi d'angle
- une douille de 22 assez longue (c'est la cosse du manocontact de pression d'huile qui gêne)
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C'est ma douille rallongée faite maison (je sais, je suis une bille en soudure, mais ça fait l'affaire
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- Débrancher la cosse du manocontact de pression d'huile
- Je me place comme ça pour desserrer:
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Manocontact de pression d'huile déposé et zone nettoyée:
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Le vieux manocontact de pression d'huile et le neuf:
J'ai acheté le nouveau manocontact de pression d'huile sur internet, j'ai pris le moins cher que j'ai trouvé (dans les 5€)
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Pour la repose, on procède dans l'ordre inverse sans oublier le joint.
Et voilà, si tout va bien ça prend 5 min
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