Clemsky28 - 205 GT AM92 - 325 200 kms

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Avatar du membre
clemsky28
Forumeur
Forumeur
Messages : 1914
Enregistré le : mer. 5 janv. 2011 17:45
Localisation : Chartres (28)

Clemsky28 - 205 GT AM92 - 325 200 kms

Message par clemsky28 »

Salut a tous,

Ça fait un moment que je n'ai pas été très actif sur le forum, je passais de temps a autre lire quelques message mais ça s’arrêtait là.

Il faut dire que l'hiver fut pas mal chargé pour moi, l'année dernière j'ai acheté une XTD pour aller travailler (la Green consommait trop :? ), je l'ai remise en forme au niveau mécanique, ça m'a pas mal occupé de septembre a décembre. Puis de décembre a mai, la Green a eu droit a un cure de jouvence mécanique (boite refaite, étanchéité moteur, trains roulants etc...), j'en parlerai sur son post plus tard :)

Vous me connaissez, je m'ennuie vite, alors quand on m'a parlé d'une GT :rirejaune:

Voici la bête en quelques photos et je vous raconte son histoire :)

Tout d'abord, lorsque je suis allé la chercher, dans l'Indre à la limite de la Creuse, elle m'attendais sagement sur le trottoir devant la maison :langue3:
PlaneteGT001.jpg
Ensuite après les 300 kilomètres qui la séparait de chez moi :)
PlaneteGT002.jpg
Quelques petites photos de la voiture:
PlaneteGT003.jpg
PlaneteGT004.jpg
Le moteur un peut crado, a priori, la fuite vient du spi d'arbre à cames, on reglera ça plus tard, pour l'instant ça n'empeche pas de rouler :wink:
PlaneteGT005.jpg
PlaneteGT006.jpg
PlaneteGT007.jpg
Et cette photo que j'adore avec ses jantes alliage de RG :oops:
PlaneteGT008.jpg
Pour la petite histoire, la voiture appartenait a un ancien collègue de mon père, qui a pris sa retraite il y a quelques mois. Il me semble qu'il l'a acheté neuve en novembre 1991 (j'ai des factures qui datent de peut de temps après) et a toujours été entretenue dans un garage, l'entretien a toujours été scrupuleusement suivi.
Donc, dès sa retraite, il est parti vivre dans la Creuse ou il avait une petite maison, et la GT (qui lui servait alors jusque là principalement pour ses trajets domicile/travail) ne lui servirait plus, car lui et la sa femme tous deux à la retraite, une voiture leur suffisait :cote:
En discutant avec mon père il lui propose de me vendre la voiture a petit prix, connaissant bien ma passion pour le Sacré Numéro, J'accepte sans même avoir vu la voiture :lol: Il me fallait juste attendre qu'il ai terminé son déménagement pour aller la chercher. Seul problème, elle a failli me passer sous le nez, quand un voisin lui en propose 800€.
Il lui dit qu'il va réfléchir, embêté car il me l'avais promise, jusqu’à ce que le voisin lui dise "oui mais en fait non, je te la prends que 200 ou 300€ parce que je vais avoir des frais et gna gna gna... " :suspect:
Il m'appelle dans la foulée "L'autre il m'emmerde il sait pas ce qu'il veut, si tu la veux, viens la chercher" :lol:
On se fixe rendez-vous le week-end qui suit et je ramène cette belle GT dans sa robe rouge chez moi pour rejoindre ses 4 sœurs 8)

Donc revenons a la présentation de la voiture, il s'agit donc d'une GT de novembre 1991 (AM92) qui affiche a l'heure actuelle environ 325 000kms. La voiture avait été volée et saccagée, les ailes avant ainsi que les portières avait étés remplacées et repeintes (ce qui explique malheureusement la différence de teinte :roll: ). Peut de temps après, l'ancien propriétaire a retrouvée la voiture amochée ainsi sur un parking, d’où l'aile avant, capot et pare chocs abimés... Rien de bien méchant, ça sera arrangé pus tard :)

Les premiers travaux auront été le remplacement de la râpe (celle d'origine été cassée mais je n'ai même pas pris de photos :( ), un petit coup de peinture sur la râpe neuve que je stockait depuis quelques années (la couleur ne correspondait pas), de même sur le parechoc arrière qui commençait a être bien clair.

De même pour les monogrammes, j'ai tout repeint en gris anthracite pour uniformiser avec la râpe, puis appliqué du gris "métal" par tamponnage (après plusieurs essais infructueux :lol: ) pour tout remettre au propre, je ne suis pas très satisfait du résultat du tamponnage, il faut être de très près pour voir la finition, mais ça ne me plait pas :bleble:
PlaneteGT011.jpg
Une photo après :
PlaneteGT012.jpg
Puis on remet les stickers PTS sur la rape, l'ancien proprio les avait mis a l'époque, et ça ne fait pas trop degeu' a mon gout :wink:
J'ai aussi pris la liberté d'ajouter un pare soleil PTS ainsi que le sticker "moteur chaud ..." et le Peugeot Assitance 24/24 sur la vitre de hayon :)
PlaneteGT013.jpg
PlaneteGT014.jpg
Ah oui, le carbu est allé faire un tour dans le bac à ultrasons aussi et a trouvé une pochette de joint sur le coin de l'établi :lol:
PlaneteGT015.jpg
Voilà pour le moment :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
205 num 3 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 292000kms
Pas de lien Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1989 - 143000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GT de 1992 - 325200kms
Avatar du membre
atschoum88
Forumeur
Forumeur
Messages : 3956
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 16:33
Localisation : Montfaucon (25)

Re: Clemsky28 - 205 GT AM92 - 325 200 kms

Message par atschoum88 »

eh bien en voilà une belle histoire.

Elle est encore très fraiche pour ces 325.000 km cette GT. C'est quand même rare des kilométrages pareil sur des essences, mais ça prouve que c'était conçu pour durer ::d
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms
Avatar du membre
duducharles
Forumeur
Forumeur
Messages : 7362
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008 16:35
Localisation : Kremlin Bicetre (94)

Re: Clemsky28 - 205 GT AM92 - 325 200 kms

Message par duducharles »

325 000 km ? Troisième joint De culasse ? ::d

Bien propre cette GT :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
205 SR de 1985 - 141000kms
Avatar du membre
faf 29
Forumeur
Forumeur
Messages : 3794
Enregistré le : mar. 16 juin 2015 23:46

Re: Clemsky28 - 205 GT AM92 - 325 200 kms

Message par faf 29 »

La couleur est encore bien vive :whoa:

Très bonne acquisition :bien:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu azzuro (M1MC)
205 CJ de 1989 - 180000kms
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 252000kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1995 - 41000kms
Avatar du membre
clemsky28
Forumeur
Forumeur
Messages : 1914
Enregistré le : mer. 5 janv. 2011 17:45
Localisation : Chartres (28)

Re: Clemsky28 - 205 GT AM92 - 325 200 kms

Message par clemsky28 »

Oui et elle respire encore la jeunesse !!!

J'adore le TU3S, rageur comme il faut en haut, très souple en ville et en bas régime. Et alors l'ouverture du deuxième corps... :coeurs:

Elle aura droit a une petite remise en forme au niveau mécanique, je pense hiver 2018-2019, je voudrais pouvoir avancer sur la Rallye, elle a été un peut oubliée ces derniers temps, déménagements et travaux sur les autres voitures n'aidant pas a s'en occuper, elle va finir par se sentir triste :langue:

Oui, je l'ai vraiment prise a l'aveugle, je l'avais aperçu de loin il y a bien 5 ou 6 ans mais je ne me souvenais pas de l'état dans lequel elle se trouvait. Quand je suis arrivé sur place j'ai été agréablement surpris de l'état, d'autant plus quand on sait qu'elle a dormi dehors toute sa vie.

D'ailleurs l'ancien proprio était désolé et dégouté en me montrant que le vernis a commencé a partir sur le toit, il y a encore 6 mois elle était parfaite, à l'inverse de la grande majorité des 205 a peintures vernies :roll:

Pour le joint de culasse, il faut voir dans ses factures, j'ai meme pas regardé :lol:

La couleur est bien vive surtout parce que la peinture sur les ailes avant et les portes n'est pas d'origine, on voit facilement que le reste est teinté plus "orange" vestiges d'années en plus passées au soleil :bien:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 292000kms
Pas de lien Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1989 - 143000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GT de 1992 - 325200kms
Avatar du membre
macyl
Forumeur
Forumeur
Messages : 754
Enregistré le : ven. 10 juil. 2015 16:15
Localisation : Algerie

Re: Clemsky28 - 205 GT AM92 - 325 200 kms

Message par macyl »

merci pour cette présentation bien détaillée :cote: bien belle GT :rirejaune:
bonne et longue route a son bord :)
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Génération de 1999 - 238621kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: Clemsky28 - 205 GT AM92 - 325 200 kms

Message par CEV »

:+1: Belle acquisition.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
Anseis
Forumeur
Forumeur
Messages : 192
Enregistré le : mar. 11 août 2015 21:03
Localisation : Uzege (30)

Re: Clemsky28 - 205 GT AM92 - 325 200 kms

Message par Anseis »

Jolie GT, à peine rodée :bien:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 CJ de 1992 - 155000kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »