Ça fait un moment que je n'ai pas été très actif sur le forum, je passais de temps a autre lire quelques message mais ça s’arrêtait là.
Il faut dire que l'hiver fut pas mal chargé pour moi, l'année dernière j'ai acheté une XTD pour aller travailler (la Green consommait trop

Vous me connaissez, je m'ennuie vite, alors quand on m'a parlé d'une GT

Voici la bête en quelques photos et je vous raconte son histoire

Tout d'abord, lorsque je suis allé la chercher, dans l'Indre à la limite de la Creuse, elle m'attendais sagement sur le trottoir devant la maison

Ensuite après les 300 kilomètres qui la séparait de chez moi

Quelques petites photos de la voiture:
Le moteur un peut crado, a priori, la fuite vient du spi d'arbre à cames, on reglera ça plus tard, pour l'instant ça n'empeche pas de rouler

Et cette photo que j'adore avec ses jantes alliage de RG

Pour la petite histoire, la voiture appartenait a un ancien collègue de mon père, qui a pris sa retraite il y a quelques mois. Il me semble qu'il l'a acheté neuve en novembre 1991 (j'ai des factures qui datent de peut de temps après) et a toujours été entretenue dans un garage, l'entretien a toujours été scrupuleusement suivi.
Donc, dès sa retraite, il est parti vivre dans la Creuse ou il avait une petite maison, et la GT (qui lui servait alors jusque là principalement pour ses trajets domicile/travail) ne lui servirait plus, car lui et la sa femme tous deux à la retraite, une voiture leur suffisait

En discutant avec mon père il lui propose de me vendre la voiture a petit prix, connaissant bien ma passion pour le Sacré Numéro, J'accepte sans même avoir vu la voiture

Il lui dit qu'il va réfléchir, embêté car il me l'avais promise, jusqu’à ce que le voisin lui dise "oui mais en fait non, je te la prends que 200 ou 300€ parce que je vais avoir des frais et gna gna gna... "

Il m'appelle dans la foulée "L'autre il m'emmerde il sait pas ce qu'il veut, si tu la veux, viens la chercher"

On se fixe rendez-vous le week-end qui suit et je ramène cette belle GT dans sa robe rouge chez moi pour rejoindre ses 4 sœurs

Donc revenons a la présentation de la voiture, il s'agit donc d'une GT de novembre 1991 (AM92) qui affiche a l'heure actuelle environ 325 000kms. La voiture avait été volée et saccagée, les ailes avant ainsi que les portières avait étés remplacées et repeintes (ce qui explique malheureusement la différence de teinte

Les premiers travaux auront été le remplacement de la râpe (celle d'origine été cassée mais je n'ai même pas pris de photos

De même pour les monogrammes, j'ai tout repeint en gris anthracite pour uniformiser avec la râpe, puis appliqué du gris "métal" par tamponnage (après plusieurs essais infructueux

Une photo après :
Puis on remet les stickers PTS sur la rape, l'ancien proprio les avait mis a l'époque, et ça ne fait pas trop degeu' a mon gout

J'ai aussi pris la liberté d'ajouter un pare soleil PTS ainsi que le sticker "moteur chaud ..." et le Peugeot Assitance 24/24 sur la vitre de hayon

Ah oui, le carbu est allé faire un tour dans le bac à ultrasons aussi et a trouvé une pochette de joint sur le coin de l'établi

Voilà pour le moment