Voici donc ma première 205

Elle est grise claire (MOTP)
Modèle : 205 Open 5 Portes
Date de première mise en circulation: 08/1987, AM87
Achat : ce mois-ci (05/2017)

Moteur: XU51C - 1.6 L de 80ch
Boite: manuelle 5 vitesses
Options/Equipements: quasi ZERO

Kms à l'achat: 116 989
Pas de rétroviseur droit et le gauche n'est même pas réglable de l'intérieur, coffre non-éclairé... Mais bon, je vais changer tout ça

C'était une seconde main, avec un entretien banal (vidange, filtres, pneus, rotules, etc...) et les bougies + batterie, ect...
---> CARROSSERIE et INTÉRIEUR:
- Globalement propre et sain (pas de bosses ni trop de rouille MAIS la peinture est naze...).
- Quelques joints sont à refaire, les charnières de la porte conducteur nazes,
Rouille: - sous la moquette conducteur - tout le long de l’intérieur du coffre - support batterie + en-dessous - un peu sur le coté de la boite à vitesses - sur les petites plaques de maintient sous la banquette Arrière - les bras d'essuie-glace - et autour du pare-brise AR qui a été changé (à l'arrache d'ailleurs).
- La "casquette" du compteur fissuré de partout... + allume-cigare à changer, le mécanisme des vitres à réviser (graissage surement)
- Les clignotants avant + les feux de brouillard arrière, tous bons à changer.
- Pare-chocs AV et AR : sont très bien
_________________________________________________________________________________
---> MOTEUR et TRAIN/ESSIEU:
- Tout à réviser et choses à faire absolument (comme Distribution, Courroie d'alternateur qui est craquelée, Vidanges moteur/boite + tous les filtres, les joints cache-cublu - admission - échappement, les 3 supports moteur, les cardans... les caches amortisseurs, toutes les durites huile et refroidissement car (quasi la moitié) poreuses et/ou craquelées... la roue de secours quasi fendue, ect, ect... la liste est longue... je pense DÉPOSER le moteur pour le réviser tranquillement et plus facilement, je gagnerais du temps !
_________________________________________________________________________________
---> ENTRETIEN à VENIR:
- Je compte faire tout moi même , je suis mécano de métier donc ça aide (assez autonome MAIS DÉBUTANT, pas beaucoup d'expérience... Et surtout que : Je n'ai pas eu l'occasion de travailler sur de vieilles voitures à carburateur comme cette 205, donc pour moi c'est tout nouveau

Bon... AU BOULOT! j'en ai pour un bon moment

En tous cas je suis content d'être sur ce forum

-

-

-

-

-

-

-

-

-
Je crois qu'il manque quelque chose la... une longue partie en plastique a clipser ?

-
Pas très bon ça...

-

-

-

-

-

-

-
Ciel de toit à réviser...

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-
Apparemment il méttait ce stabilisateur de carburant + du SP95...

-

-

-

-

-

-

-
Voilà !