Tout nouveau sur le forum, je viens vous présenter ma 205 XS récemment acquise.
Comme dit dans le post de présentation, je me découvre tranquillement une petite passion pour la restauration, plus particulièrement de motos. Mais voilà l'heure de se lancer doucement sur un 4 roues.
Cherchant une "vieille" voiture increvable et ayant toujours adoré les 205, je cherche sur leboncoin mais ne trouve pas mon bonheur. Puis un vendredi soir, entre 2 mousses au bar du village, j'en parle à un pote qui me dit " Mais tu sais que Romain cherche à se débarrasser de la sienne, elle est sur LBC ! "
Je lui en parle. Il me la "présente" et le prix passe de 1000€ (LBC) à 500€ (prix d'ami

En 15 minutes, l'histoire est réglée.
Le dimanche, je la récupère et l'emmène chez mon grand père. On la nettoie vite fait et la déposons chez un ami à lui qui est passionné par ces voitures afin de la remettre en état (niveau moteur et partie cycle) car je ne m'y connais pas du tout.
C'est une 205 XS de 02/1989. 1,4L et 84 chvx, pour 7 fiscaux, moteur TU3S à carbu double core (si je me souviens bien).
J'aime bien les jantes, ce ne sont pas celles d'origines mais elles donnent un petit look sympa.
Début des travaux

Sous le capot, après avoir déculassé

Joint de culasse qui a bien morflé

Travaux à effectuer :
- Maître cylindre, plaquettes et disques
- Joint de culasse
- Distribution + Pompe à Eau
- Partie radiateur à refaire
- Thermostat, Vase expansion + bouchons
- Intérieur à revoir (tableau de bord, compteur, sièges, ...)
- Peinture complète
- Sono (seulement HP à l'arrière, voire peut être ampli et sub si ça ne prend pas trop de place, à voir ce qui se fait maintenant)
Voilà le plus gros, je vous passe les micro détails.
Concernant la partie moteur et cycle, il n'y a pas de problèmes, l'ami mécano s'en charge et on a commandé ce matin toutes les pièces.