Comment dire ? ... Je cherche ...
Disons que Monsieur Duducharles, ainsi que Monsieur CEV18, font tout, absolument tout, pour ne pas me guérir de la passion des 205 !

Je m'explique. Avec déjà dix 205 à mon actif, ces Messieurs me signalent une 205 en perdition à GRASSE (06).
Je balance donc l'objet du crime, un message de Duducharles qui m'a fait cogiter un bon moment !
Sujet : 205 automatic de 1996
Envoyé: 03 Mar 2014, 21:50
De: duducharles
À: Chapi26
Salut Cédric

Malheureusement non,aucune photo de la belle

Voici le MP que j'ai reçu la concernant :
Bonjour,
Je suis collectionneur de véhicules des années 1970 et suite au décès d'un membre de la famille nous nous trouvons avec une 205 automatique de première main qui il me semble totalise moins de 15000 kms.
Ce véhicule se trouve sur Grasse (06 à côté de Cannes) le capot a été démonté alors que la voiture se trouve sur sa place de parking dans une résidence sécurisée.
Nous nous trouvons dans l'obligation de nous débarrasser de cette voiture rapidement, si un membre de votre club est intéressé nous la lui cédons gratuitement. Il serait dommage de la mettre à la casse.
Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.
P.P.
06.......
Pour la petite histoire, cette 205 n'a servie que pendant 2 ans, sa propriétaire étant décédée en 2000

Le kilométrage est d'environs 12 000 bornes
Comme je l'ai indiqué dans mon post sur le fofo, le neiman et le barillet de porte ont été forcés et le capot a été volé

N'hésite pas à la joindre si tu souhaites de plus amples informations

Bonne nuit mon ami

Suite à celà, que faire ?

Et bien, comme disait Oscar Wilde : "Le meilleur moyen de résister à la tentation est d'y céder"

C'est ainsi que le 04 mars 2014, je contacte le propriétaire de l'auto par téléphone, lequel est ravi de pouvoir confier sa 205 à un passionné plutôt qu'à un casseur. Suite au décès de la propriétaire de "Destiny" (surnom que je viens de lui trouver

Ce stationnement prolongé m'est confirmé par les voisins de la résidence où elle se trouvait.
Je reçois par mail, quelques photos de la miss, qui me permirent de vite me décider sur le sort de cette belle 205.
Le 08 mars 2014, ayant trouvé de quoi la rapatrier chez moi, je confirme ma venue pour le 12 mars. Mais voilà, l'agence ayant vendu l'appartement de la défunte, le nouveau propriétaire souhaite récupérer sa place de parking immédiatement ! Je tractionne donc un peu pour "faire patienter" jusqu'au 12, car elle partait à la casse le 08 !

Ainsi le 12 fut THE EXPEDITION !

Après 350km de route, la surprise fut au RDV :
Aussitôt, sans perdre une minute, je procède au remplacement des roues (pneus à plat) et le WD40 est mon ami, car elles avaient oublié qu'elles pouvaient tourner sur elles-mêmes !!

La place de stationnement me confirme l'arrêt prolongé de Destiny :