Cette GTI a été achetée en Allemagne en 2004 du coté de Francfort. Elle avait au compteur environ 160000 km.
Cette voiture était stockée au sec dans un hangars depuis 2 ans pour une raison que je n'ai jamais compris. En effet, elle ne démarrait plus meme apres avoir chargée la batterie.
Pas grave, je mets la voiture sur le camion et je rentre avec. Arrivée à la maison, j'ai eu une intuition. Et si c'était tout simplement la batterie qui était morte?
Je branche les cables sur la batterie du camion, contact et hop elle demarre au quart de tour.
Du coup, petit nettoyage, un contrôle technique qui s'est révelé OK et en route pour de nouvelles aventures.

Une de ses premières sorties fut celle de l'Ag du Club 205 en 2004 :



Mais apres environ 1500 km d'utilisation, le joint de culasse lache.
Du coup cette voiture a été punies jusqu'en decembre 2008 ou j'ai vraiment voulu la remttre en marche.
Nous avons commencé à démonter, mais decembre n'etant pas le bon moment, nous avons vite laisser tomber. Je n'étais plus à 6 mois pres.
Le temps passe, divers evenements ont fait que la voiture est restée stockée au sec, sous une belle couche de poussiere.
C'est a ce moment qu'un membre du CLub 205, que je remercie encore, s'est proposé de m'aider à la refaire tourner. J'avais toutes les pièces neuves (joint de culasse, kit distribution, kit durites silicone, alternateur, durites inox, colliers inox, embrayage neuf, cable de compteur neuf, mousse de sieges d'assise neuves etc... Mais au moment de caler la distribution, il s'est rendu compte que le moteur était bloqué; Normal, apres 7 ans sans bouger avec le liquide de refroidissement qui sortait par le pot d'echappement quand le joint de culasse a laché, il fallait un peu s'en douter. Mais bon l'espoir fait vivre. Heureusement, j'avais en stock un bas moteur qui lui avait peu de kilometre.
Et en Aout 2012, elle a repris vie. Non sans mal, car elle touranit sur 3 pattes.
Le probleme est que j'ai fait rectifié la culasse car elle était creusée. Du coup ai fait faire un rodage de sieges de soupape.
Les joints de queue de soupapes ont également été remplacés.
Mais, Il a donc fallu redemonter la distribution et remettre les grains de reglage adequat car une soupape d'échappement restait ouverte en permanence.
Depuis c'est du pur bonheur à conduire.
Depuis elle a eu droit a quelques ajouts tel que Alarme Texalarm origine origine Peugeot ainsi que des antibrouillards SIEM en lieu et place des Longues portées. Les antibrouillards étaient destinés à un véhicule de marque étrangeres, mais le globe et le verre sont identiques à ceux d'origine Peugeot pour un prix 3 à 4 fois moins cher. L'avantage est que l'on peut remplacer l'entourage metal qui a tendance à rouiller par celui en plastique fourni avec (moyennant un coup de Dremel)

Depuis je lui ai trouvé une jolie paire d'antibrouillards neuf SIEM fond Jaune. Je ne sais pas encore si c'est la GTI qui en bénéficiera ou la gentry. A suivre !!! Ou alors, peut être aurais je la chance d'en trouver une nouvelle paire.

Depuis que je roule avec, je me suis apercu qu'elle vibre au freinage. Les disques étant voilés, je n'ai vraiment pas confiance. Du coup je lui ai commandé un jeu complet de disques et plaquettes Brembo histoire de ne pas me planter avec.
Remplacement des disques et plaquettes ce week end, s'il ne fait pas trop chaud.
Sinon, Aujourd'hui elle a environ 165000 km; Depuis sa remise en route, je n'ai fait que 3000 km, mais bon il y en a d'autres à faire rouler.
Voila un peu l'histoire de cette GTI qui est a été punie durant plusieurs années.