ma 205 sacré numéro
- CEV
- Forumeur
- Messages : 12322
- Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
- Localisation : Nançay (18).
Re: ma 205 sacré numéro
Tu peux mettre des jantes en alliage de 13 ou 14 pouces de 205/106/305/309.
Les modèles correspondants sont répertoriés sous ce lien :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 25553.html.
Pour conserver les même qualités de confort et de tenue de route ,je te conseillerais de rester en monte d'origine .
La surmonte atténuant,quelque peu le confort ,et usant prématurément les organes mécaniques comme les amortisseurs/direction/trains roulants etc ...,sans compter le coût des pneumatiques plus élevé.
ATTENTION,les goujons des jantes en tôle d'origine sont à portée conique et ceux des jantes en alliage Peugeot sont à portée plate.
Les jantes en alliage TUNING ayant quant à eux un portage conique également.
Pour des raisons de sécurité il te faut donc acheté les goujons adéquates.
Le bon modèle est M 12 x 1.25
Longueur totale du goujon 60 mm. Longueur du filetage 35 mm.
Si tu conserves une jante tôle en roue de secours il te faudra également conserver 4 goujons à portage conique ou bien récupérer en casse auto la jante spéciale recevant les 2 types de goujons et qui était fournie d'origine sur les versions équipées de jante alliage de série.
Sinon le filetage des goujons Peugeot sont tous identiques.
Seule la longueur des têtes est différente.
Par exemple celle de la GTi 1.6 sont plus longues que celles de la GTi 1.9 ,cela en raison du puits de goujons différents entre ces 2 versions.
Naturellement des goujons GTi 1.9 se montent sans soucis sur du 1.6 ,mais sera moins esthétique.
Ne pas négliger aussi un set de goujons antivol de roues.
Bonne journée.
Les modèles correspondants sont répertoriés sous ce lien :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 25553.html.
Pour conserver les même qualités de confort et de tenue de route ,je te conseillerais de rester en monte d'origine .
La surmonte atténuant,quelque peu le confort ,et usant prématurément les organes mécaniques comme les amortisseurs/direction/trains roulants etc ...,sans compter le coût des pneumatiques plus élevé.
ATTENTION,les goujons des jantes en tôle d'origine sont à portée conique et ceux des jantes en alliage Peugeot sont à portée plate.
Les jantes en alliage TUNING ayant quant à eux un portage conique également.
Pour des raisons de sécurité il te faut donc acheté les goujons adéquates.
Le bon modèle est M 12 x 1.25
Longueur totale du goujon 60 mm. Longueur du filetage 35 mm.
Si tu conserves une jante tôle en roue de secours il te faudra également conserver 4 goujons à portage conique ou bien récupérer en casse auto la jante spéciale recevant les 2 types de goujons et qui était fournie d'origine sur les versions équipées de jante alliage de série.
Sinon le filetage des goujons Peugeot sont tous identiques.
Seule la longueur des têtes est différente.
Par exemple celle de la GTi 1.6 sont plus longues que celles de la GTi 1.9 ,cela en raison du puits de goujons différents entre ces 2 versions.
Naturellement des goujons GTi 1.9 se montent sans soucis sur du 1.6 ,mais sera moins esthétique.
Ne pas négliger aussi un set de goujons antivol de roues.
Bonne journée.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Invité le sam. 16 févr. 2013 15:06, modifié 1 fois.
-
- Forumeur
- Messages : 60
- Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 12:06
Re: ma 205 sacré numéro
tu est une vrai encyclopedie dis donc
neanmoins tu m aide tres bien car je savais certaine chose mais d autre que j ignorais mais pour trouver des jante ca va etre plus dur 


- CEV
- Forumeur
- Messages : 12322
- Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
- Localisation : Nançay (18).
Re: ma 205 sacré numéro
Depuis ce matin il y a celles de type 205 Roland Garros sur LBC :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
La semaine dernière il y avait celles équipant la dernière version 205 Rolland Garros ainsi que la 106 Roland Garros.
Très recherchées également et apparemment vendues.
C'est ce modèle là :
Très classe et beaucoup plus facile à entretenir et à équilibrer que le modèle précédent.
Effectivementl,l'absence de perçage rend l'équilibrage plus long et difficile,nécessitant un plateau spécifique.
C'est pourquoi " ils ne l'aiment pas trop " en centre auto.
Bonne recherche.
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
La semaine dernière il y avait celles équipant la dernière version 205 Rolland Garros ainsi que la 106 Roland Garros.
Très recherchées également et apparemment vendues.
C'est ce modèle là :
Très classe et beaucoup plus facile à entretenir et à équilibrer que le modèle précédent.
Effectivementl,l'absence de perçage rend l'équilibrage plus long et difficile,nécessitant un plateau spécifique.
C'est pourquoi " ils ne l'aiment pas trop " en centre auto.
Bonne recherche.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- blue man
- Forumeur
- Messages : 308
- Enregistré le : jeu. 14 févr. 2013 10:56
Re: ma 205 sacré numéro
bien belle cette auto
continue a en prendre soin
continue a en prendre soin
- Miniman 08
- Forumeur
- Messages : 3139
- Enregistré le : mer. 1 avr. 2009 10:25
- Localisation : Dans les Ardennes
- Contact :
Re: ma 205 sacré numéro
Jantes alu type RG ou bien les belles jantes tôles de la xs, comme sur ma xt.
-
- Forumeur
- Messages : 60
- Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 12:06
Re: ma 205 sacré numéro
jte remercie blue man est oui tkt pas je vais en prendre soinblue man a écrit :bien belle cette auto
continue a en prendre soin
-
- Forumeur
- Messages : 60
- Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 12:06
Re: ma 205 sacré numéro
bonjour
aujourd hui en allant faire un tour avec ma SN je suis passer devant un radar pedagoqique pis je voulait voir si mon compteur etait precis et la grosse surprise quand mon aiguille est sur 50 le radar m annonce 40
il faudra que je remedit a ca en changent le compteur je pence
pis pour demain je demonte ma sellerie pour un bon nettoyage pis la moquette aussi pour voir l etat de ma carroserie en dessous



pis pour demain je demonte ma sellerie pour un bon nettoyage pis la moquette aussi pour voir l etat de ma carroserie en dessous

- blue man
- Forumeur
- Messages : 308
- Enregistré le : jeu. 14 févr. 2013 10:56
Re: ma 205 sacré numéro
attention , les radars peuvent etre faux
le seul moyen d'avoir une vitesse exact ces le gps
le seul moyen d'avoir une vitesse exact ces le gps
-
- Forumeur
- Messages : 60
- Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 12:06
Re: ma 205 sacré numéro
bonjour tout le monde donc aujourd’hui hui j ai démonter tout mon intérieur de ma voiture et mon insonorisent était dans un sale etat il etait pourri est je voudrai savoir quoi mettre a la place car je ne suis pas sur de retrouver de l insonorisent
et le niveau de boite de vitesse ce fait par debordement ou c a un certain niveau ?

- Kinko
- Forumeur
- Messages : 1461
- Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 21:30
Re: ma 205 sacré numéro
Pour le niveau de la boite c'est à débordement en effet.
- CEV
- Forumeur
- Messages : 12322
- Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
- Localisation : Nançay (18).
Re: ma 205 sacré numéro
Sur le plancher avant de ma GT je l'ai remplacé par ce truc là :
On le trouve ici :
http://www.comptoirauto.com/insonorisan ... meuse.html
3 plaques sont nécessaires pour recouvrir entièrement le plancher AV.
L'isolant d'origine est sans doute HS et moisi à cause d'une infiltration d'eau.
Il serait judicieux de la rechercher et de réparer les dégats qu'elle aura causée avant de mettre un insonorisant neuf.
C'est ce que j'ai fait sur la mienne en Octobre 2012
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 5-390.html
pages 25 à 27.
Bonne soirée.
On le trouve ici :
http://www.comptoirauto.com/insonorisan ... meuse.html
3 plaques sont nécessaires pour recouvrir entièrement le plancher AV.
L'isolant d'origine est sans doute HS et moisi à cause d'une infiltration d'eau.
Il serait judicieux de la rechercher et de réparer les dégats qu'elle aura causée avant de mettre un insonorisant neuf.
C'est ce que j'ai fait sur la mienne en Octobre 2012
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 5-390.html
pages 25 à 27.
Bonne soirée.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Forumeur
- Messages : 60
- Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 12:06
Re: ma 205 sacré numéro
CEV18 a écrit :Sur le plancher avant de ma GT je l'ai remplacé par ce truc là :
On le trouve ici :
http://www.comptoirauto.com/insonorisan ... meuse.html
3 plaques sont nécessaires pour recouvrir entièrement le plancher AV.
L'isolant d'origine est sans doute HS et moisi à cause d'une infiltration d'eau.
Il serait judicieux de la rechercher et de réparer les dégats qu'elle aura causée avant de mettre un insonorisant neuf.
C'est ce que j'ai fait sur la mienne en Octobre 2012
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 5-390.html
pages 25 à 27.
jte remercie bien et pour mon infiltrations deau je l ai trouver
Bonne soirée.
- romain5708
- Forumeur
- Messages : 3767
- Enregistré le : mar. 3 avr. 2012 20:50
Re: ma 205 sacré numéro
CEV est toujours aussi précis et clair dans ses réponses. J'adore.
Comme il le dit, par à la chasse au fuite. Ce qui participerais à la protection de ton plancher
Comme il le dit, par à la chasse au fuite. Ce qui participerais à la protection de ton plancher

-
- Forumeur
- Messages : 60
- Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 12:06
Re: ma 205 sacré numéro
bonjour donc c bon j ai trouver la fuite et mon compte en banque me permet pas de m acheter les plaque insonorisante donc j avais pence mettre du blackon est ce une bonne idée ?
- Kinko
- Forumeur
- Messages : 1461
- Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 21:30
Re: ma 205 sacré numéro
Je ne pense pas. Il serait préférable de faire secher les insonorisant et les replacer "en l'état" en attendant de pouvoir faire mieu.