205 Automatic de 1994 - Gros travaux en perspective

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Avatar du membre
atschoum88
Forumeur
Forumeur
Messages : 3956
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 16:33
Localisation : Montfaucon (25)

205 Automatic de 1994 - Gros travaux en perspective

Message par atschoum88 »

Bonjour amis 205-istes

aujourd'hui je vous présente ma dernière acquisition, une 205 Automatic de 1994 Gris Quartz, 115000 km, moteur XU5M 89ch
je l'ai récupéré dimanche dernier en Alsace, et au passage le maitre-cylindre a lâcher pendant le retour :rirejaune: , l'angoisse au rond-point...
Et maintenant photos
Image
Image
Image
Volant accessoire Peugeot, d'époque ::d

Niveau mécanique,ben c'est surtout les freins qui ont souffert (normal).
Donc à l'avant c'est comme ça
Image

Et à l'arrière c'est comme ça
Image

C'est'y pas beau ::d
Modifié en dernier par atschoum88 le mar. 10 août 2021 19:25, modifié 30 fois.
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms
Avatar du membre
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 6395
Enregistré le : dim. 24 juil. 2005 14:17
Localisation : Haguenau (67)

Re: 205 Automatic de 1994

Message par Shidenkai »

La voilà cette fameuse Automatic ! :)

L'état de la plaquette de frein fait vraiment peur ! :suspect: C'est même dangereux de rouler comme ça, en plus de la perte d'efficacité de freinage, le piston d'étrier devait pas être loin de se faire la malle ! :gene:

Par contre, les freins arrière sont juste à moitié d'usure. Si les cylindres de roues fonctionnent, rien de pressant à faire. :wink:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
Avatar du membre
atschoum88
Forumeur
Forumeur
Messages : 3956
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 16:33
Localisation : Montfaucon (25)

Re: 205 Automatic de 1994

Message par atschoum88 »

frein avant changé intégralement, disques et plaquettes. pour les freins arrières je laisse filer pour le moment. y aura de toute façons les deux cardans à faire avant, c'est plus urgent.
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms
Avatar du membre
FlashMcQueen
Forumeur
Forumeur
Messages : 2841
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 13:23
Localisation : Dins Ch'Nord

Re: 205 Automatic de 1994

Message par FlashMcQueen »

belle titine... :)
malgré les freins... :lol:
j'ai jamais trop aimé les volants bois dans les 205, je trouve que ça jure (et que c'est pas bon pour les dents! :lol: )
sinon, volant accessoire Peugeot effectivement.... :)

ça me dirait bien une Automatique... :)
Avatar du membre
atschoum88
Forumeur
Forumeur
Messages : 3956
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 16:33
Localisation : Montfaucon (25)

Re: 205 Automatic de 1994

Message par atschoum88 »

c'est sympathique, mais ça reste moins joueur qu'une BVM. je passe progressivement à l'essence (sans pour autant abandonner le mazout :lol: ), prochaine étape : GT AM83 ou CT, je me tâte encore vu que les deux se font rares
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms
Avatar du membre
atschoum88
Forumeur
Forumeur
Messages : 3956
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 16:33
Localisation : Montfaucon (25)

Re: 205 Automatic de 1994

Message par atschoum88 »

aujourd'hui petit cadeau pour Totomatic. comme il n'est pas prévu qu'elle roule tous les jours, et que j'ai pas envie d'investir dans un second autoradio, ben je lui ai acheté ça :

Image

à suivre prochainement, deux enjoliveurs pour compléter sa parure, un pommeau neuf et le machin qui se boulonne dans le coffre
Modifié en dernier par atschoum88 le ven. 2 mai 2014 12:21, modifié 1 fois.
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: 205 Automatic de 1994

Message par CEV »

Qu'appelles-tu le machin qui se boulonne dans le coffre ? :grattetete:
A part le train AR et le pare-chocs ,je ne vois pas trop de quoi il s'agit .

Bonne journée.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
atschoum88
Forumeur
Forumeur
Messages : 3956
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 16:33
Localisation : Montfaucon (25)

Re: 205 Automatic de 1994

Message par atschoum88 »

c'est ça. d'après dami c'était réservé à l'export, pour le triangle je crois...
recherche.png
je dis machin parce que je sais pas comment l'appeler :gene:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms
Avatar du membre
stephanelegone
Forumeur
Forumeur
Messages : 368
Enregistré le : ven. 9 mars 2012 11:33
Localisation : Vallée du gresivaudan - isere

Re: 205 Automatic de 1994

Message par stephanelegone »

dis moi, tu habiterais pas de le secteur grenoblois?
j'en ai croise une d'automatic ce matin sur l'autoroute crolles / grenoble... meme volant en bois que toi

j'en aurais croise un?
Pas de lien Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 GR de 1990 - 155000kms
Avatar du membre
atschoum88
Forumeur
Forumeur
Messages : 3956
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 16:33
Localisation : Montfaucon (25)

Re: 205 Automatic de 1994

Message par atschoum88 »

ah non, j'suis à côté de Besançon. mais ça me fait plaisir de savoir que Totomatic à une sœur jumelle :)
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: 205 Automatic de 1994

Message par CEV »

atschoum88 a écrit :c'est ça. d'après dami c'était réservé à l'export, pour le triangle je crois...
recherche.png
je dis machin parce que je sais pas comment l'appeler :gene:
Ah oui j'avais déjà vu ce support triangle de signalisation,obligatoire sur les versions exportées en Suisses .
J'ai retrouvé une photo lere présentant.
photo008003.jpg
Cela occupe de la place mine de rien. :oops:

Bien le volant en bois du catalogue accessoires :bien:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
atschoum88
Forumeur
Forumeur
Messages : 3956
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 16:33
Localisation : Montfaucon (25)

Re: 205 Automatic de 1994

Message par atschoum88 »

c'est pas le même.

regarde le topic de Rosco44, il a déniché le même (sauf que sur la mienne c'est d'origine 8) ) : http://www.planete-205.com/forum/viewto ... 6-840.html

et sinon voilà le vide-poche autoradio installé :)
Image
Modifié en dernier par atschoum88 le ven. 2 mai 2014 12:22, modifié 1 fois.
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: 205 Automatic de 1994

Message par CEV »

Effectivement ce n'est pas du tout le même modèle ,celui de rosco44 et le tien étant plus discret.
Veux-tu que je retire la photo maintenant ?

Comment était-ce avant la pose du vide poche autoradio ?
Un trou vide avec des fils apparents ou bien cache plein ? :grattetete:

Je n'en ai jamais vu sans autoradio en fait . :gene:

Bonne journée.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
atschoum88
Forumeur
Forumeur
Messages : 3956
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 16:33
Localisation : Montfaucon (25)

Re: 205 Automatic de 1994

Message par atschoum88 »

la photo me dérange pas, et puis on serait perdu après :gene:

avant y'avait juste un trou avec des fils. et au dos du vide-poche tu as un emplacement pour clipser la prise de l'autoradio et la fiche du câble d'antenne, comme ça si tu décides de l'enlever t'as pas à farfouiller pour retrouver les fils :lol:
CEV18 a écrit : Comment était-ce avant la pose du vide poche autoradio ?
Un trou vide avec des fils apparents ou bien cache plein ? :grattetete:

Je n'en ai jamais vu sans autoradio en fait . :gene:

Bonne journée.
c'est pour ça que le cache et assez difficile à trouver. les gens le remplacent par un autoradio et généralement ils le balancent... :roll:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: 205 Automatic de 1994

Message par CEV »

Ok ! Merci à toi .
Bonne continuation avec ta Belle Automatic.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »