Tout d'abord la petite histoire d'avant achat...
Le 26 Janvier alors que je trainai sur Lbc en quête d'une première voiture(je ne sais pas si je peux citer un site de petites annonces) je tombe sur une annonce :
205 Green 1.4
1989 122 000 km d'origine
Et une belle description bien rédigée et détaillée.
Le gars dit avoir fait pas mal d'entretien dessus depuis qu'il l'a (je suis la 4 ème main)
Au départ je doute et j'hésite un peu mais j'ai vraiment eu un coup de foudre sur cette voiture (truc de fou

Il a fait donc pas mal de choses et m'envoie une liste :
Lorsque je veux convenir d'un RDV pour voir la voiture j’apprends qu'il fait de la maintenance sur machine et qu'il est en déplacement jusqu'à "tard" le soir. (Donc il doit avoir fait les réparations correctementEntretien et réparation : (Avec facture des pièces)
Début 2007 à 99000 Kms :
1. Embrayage
2. Courroies de distribution et alternateur
3. Pompe à eau.
4. Cardans
5. Disques de freins avant
6. Durites radiateur.
2008 à 105000 Kms :
1. Freins arrières
2011& 2012 :
2. Câbles de frein à main
3. Rotules de directions
4. Radiateur de chauffage
5. Révision à 121500 Kms

Je vais la voir le 31 au soir (RDV 18h30) sur un parking. Il a prévu le coup et a pris une baladeuse à batterie pour pouvoir bien voir ce que je veux.
Malgré mes recherches je ne trouve pas de rouille mais quelques petites tonches (Rien qui aurait pu endommager la voiture)

J'essai la voiture, RAS pour moi j’essai les vitesses, je passe des dos d'âne et aucun bruits suspect
Avec les conseils d'un collègue de travail je sais qu'il faut que je regarde l'état du train arrière. Il a l'air pas mal

Il me dit que si je lui dit que je suis intéressé il la passe au CT. J'hésite... 1 seconde, puis deux... J'la veut !

J'appel l'assurance pour me renseigner sur le prix d'une 5 cv 5 portes en jeune permis. (Novembre dernier

Je rappel le monsieur et je confirme donc. Le lendemain il la passe au CT et là c'est l'effroie. Contre visite pour le frein à main et donc le mec ne veut plus me la vendre car on devait faire affaire pour une voiture passant le CT. Je réfléchis 3 secondes (Woaw record battu !) et je lui dit que quoi qu'il arrive pour pouvoir rouler avec s'il la garde il devra faire la réparation. Il me dit que oui mais que comme je suis pressé il le fera sous 7 ou 15 jours.
En fait j'avais juste hâte d'avoir mon bijou à moi

J'attend donc... Il règle les machoires arrière et les nettoie, la repasse, toujours pas.
Il change donc les machoires completes et là ca passe !

J'apprend ça samedi au travail, ni une ni deux je fais tout pour trouver quelqu'un qui puisse m'emmener le soir même la récupérer.
Je prend donc le volant à 19h12 !
Arrivé chez moi je la prend en photo direct mais dans le noir c'est pas terrible (très moche même) :

Je suis allé aujourd'hui me balader avec ma copine qui m'a prit de splendides photos :

Je vous laisse donc me donner vos commentaires et j'éditerais si jamais je trouve des choses à rajouter.
EDIT : Ajout de photos de l'intérieur

Pour le bazar à l'arrière c'est que je dois changer le joint de vitre arrière car l'actuel est coupé en haut et ça fait un peu de bruit en roulant. (Offert par mon gentil casseur

Ajout de photos du compartiment moteur