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Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Cela se recolle avec du joint silicone après un bon nettoyage et dégraissage.
Mais risque de se redécoller par la suite.
Le mieux est de le remplacer :
Le coût est d'une cinquaitaine d'euros en neuf sur le site Oscaro.com
Sinon tu peux en trouver en casse-auto pour une vingtaine d'euros.
Soit pratiquement le prix d'une cartouche de silicone et des produits dégraissant du type acétone.
Quant à moi je choisirais directement le remplacement .
Moteur: 1.4 de 80 (XY8) Couleur: Gris graphite (M0TW)
Bonjour !
Pour finir de la décoller il suffit de faire le tour avec un outil plat : spatule de vitrier,lame de couteau, en faisant attention de ne pas endommager le joint.
Si le déflecteur était rouillé ,il faudrait alors changer l'optique complète.
Sinon ça se recolle également avec de la colle à pare-brise.
Moteur: 1.4 de 80 (XY8) Couleur: Gris graphite (M0TW)
En nettoyant bien avant de coller la réparation est fiable, moi j'utilise du mastic-colle polyuréthane qui adhère très bien (parfois trop!) et reste souple dans le temps.
Avant de recoller pense à nettoyer le déflecteur (au vinaigre blanc par exemple), tes feux retrouveront un coup de jeune.
Petite technique de carrossier : lorsque l'on recolle une vitre sur l'optique, poncez la partie à encoller avec du papier de verre, ca renforce l'adhérence !
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7) Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Multi de 1989 - 260000kms
Moteur: 1.6 de 80 (XU51C) Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 208000kms
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7) Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Multi de 1988
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205 XRD de 1988 - 195000kms
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7) Couleur: Blanc meije (P0WT)