205 GT gris graphite AM 87. Passage du 15 ème CT.

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
cali205
Forumeur
Forumeur
Messages : 87
Enregistré le : ven. 29 août 2014 22:35
Localisation : Creuse

Re: 205 GT gris graphite AM 87.

Message par cali205 »

Félicitacions!!! et bonne continuation!!
Moi, j'adore ta voiture :bien:
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu ming (M0MH)
205 Automatic de 1986 - 115000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XT de 1986 - 174000kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: 205 GT gris graphite AM 87.

Message par CEV »

:merci: Cali205 !

Elle n'a pas tournée depuis 3 jours , aujourd'hui j'en avais besoin pour faire un petit trajet de 2 kilomètres , elle a démarré du premier coup . :bien:
En repartant ,impossible de la démarrer . :x
Je l'ai donc ramenée jusqu'à la maison en la poussant, heureusement qu'il faisait beau et qu'il n'y avait quasiment pas de circulation sur ce trajet.

La batterie est ok et les charbons du démarreur ont été remplacés récemment.
En mettant le contact il n'y a aucun son. :roll:
:voyons: Peut-être un souci avec le module /la bobine/ le neiman ou bien l'antidémarrage ?

Bon week-end à tous les membres. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8207
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Re: 205 GT gris graphite AM 87.

Message par 3dfx »

Tu l'as poussée sur 2km ? :suspect:
En la poussant justement, elle ne part pas ?

Tu as quel type d'antidémarrage ?
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: 205 GT gris graphite AM 87.

Message par CEV »

3dfx a écrit :Tu l'as poussée sur 2km ? :suspect:
En la poussant justement, elle ne part pas ?

Tu as quel type d'antidémarrage ?


Bonjour à toi :hello:

Tout à fait ! :wink:
Je ne pouvais pas la laisser sur place et puis, il fallait que je retourne à mon domicile. :wink:
Pour essayer de la démarrer en poussant ,il aurait fallu une autre personne. :roll:

Concernant l'anti-démarrage c'est un Cobra 802 comme celui-ci :

Image
Annonce LBC en cours.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
duducharles
Forumeur
Forumeur
Messages : 7362
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008 16:35
Localisation : Kremlin Bicetre (94)

Re: 205 GT gris graphite AM 87.

Message par duducharles »

Si tu n'as aucun son de démarreur je pense qu'on peut mettre hors de cause la bobine ou le module d'allumage. :)

Reste à savoir ce que coupe ton anti démarrage...
Si tu shuntes le démarreur, il tourne ?
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
205 SR de 1985 - 141000kms
Avatar du membre
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8207
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Re: 205 GT gris graphite AM 87.

Message par 3dfx »

Ca devait être une route bien plate alors :mrgreen:

Ta batterie est OK tu en es sûr ? Quelle tension contact mis ?

Essayer de la démarrer "à la poussette" permettrait de tester le démarreur. Si elle part ainsi, c'est lui le coupable :wink:
Les charbons neufs ne font pas tout :wink:
Avatar du membre
duducharles
Forumeur
Forumeur
Messages : 7362
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008 16:35
Localisation : Kremlin Bicetre (94)

Re: 205 GT gris graphite AM 87.

Message par duducharles »

Exact, avec les températures qui fraîchissent actuellement c'est une bonne piste la batterie ! :+1:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
205 SR de 1985 - 141000kms
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13952
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: 205 GT gris graphite AM 87.

Message par dami »

Ou alors un petit coup de marteau sur le démarreur... :wink:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: 205 GT gris graphite AM 87.

Message par CEV »

3dfx a écrit :Ca devait être une route bien plate alors :mrgreen:

Ta batterie est OK tu en es sûr ? Quelle tension contact mis ?

Essayer de la démarrer "à la poussette" permettrait de tester le démarreur. Si elle part ainsi, c'est lui le coupable :wink:
Les charbons neufs ne font pas tout :wink:
Cela monte un peu avant d'atteindre mon domicile , c'est pourquoi il n'a pas été inondé lors des crues du printemps 2016 :wink: .
A 300 mètres près ,on y avait droit aussi. :roll:

J'ai juste testé sans le contact , il y avait 12,7 volts.
La batterie est assez récente , Janvier 2015 , la précédente ayant durée quasiment 10 ans.

Image

Le démarreur est un Paris-Rhône ,en place depuis Novembre 2008, et les charbons depuis une quinzaine de jours.

Image
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: 205 GT gris graphite AM 87.

Message par CEV »

dami a écrit :Ou alors un petit coup de marteau sur le démarreur... :wink:
Effectivement ! :bien:
J'y ai pensé justement , il y en a toujours un dans le coffre ainsi que la caisse à outils. :wink:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
CITRACTIVE
Forumeur
Forumeur
Messages : 654
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 13:20
Localisation : corbeil-essonnes

Re: 205 GT gris graphite AM 87.

Message par CITRACTIVE »

bonsoir CEV

pour ton souci de démarrage j'ai eu ca sur un diesel ... 12,7 Volts c'est bas pour une batterie par-contre tu devrai quand même entendre un petit clac la batterie peut aussi se mettre en panne avec la dilatation des métaux

a froid le contact se fait pas de souci

avec la chaleur du moteur le métal dilate et crée un effet de résistance se qui bride la puissance de la batterie ... (du vécu)

a vérifier aussi la tresse de masse sur nos chères PSA ça rouille copieusement même si on entretien ...

pour le démarreur quand on installe des charbons on les rodes légèrement pour évité de les carboné en cas de légère surtension

reste le solénoïde du démarreur qui sert également de relais HT pour lancer le démarreur

n'hésite pas a partager la solution une fois trouver

bonne soirée

CITRACTIVE
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: 205 GT gris graphite AM 87.

Message par CEV »

Bonjour CITRACTIVE :hello:

Les masses des tresses sont en bon état. :bien:

Image
Tension de la batterie ce matin ,sans contact.

ImageImage

Je vais donc démonter le démarreur et le déposer en garage pour le tester. :wink:
Cela ne pourra pas ce faire avant mardi matin toutefois. :roll:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
CITRACTIVE
Forumeur
Forumeur
Messages : 654
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 13:20
Localisation : corbeil-essonnes

Re: 205 GT gris graphite AM 87.

Message par CITRACTIVE »

bonjour CEV

12V40 c'est bas (sans contact)

12V17 avec contact c'est limite pas top ...

mais normalement tu devrai effectivement entendre le clic du solénoïde sinon pense a tester le Fil du + contact sur le démarreur ...

cela mettra hors de cause les éléments comme le neiman etc
Avatar du membre
Chrisfun
Forumeur
Forumeur
Messages : 1255
Enregistré le : sam. 9 août 2014 12:12
Localisation : FOLSCHVILLER 57730 en Moselle

Re: 205 GT gris graphite AM 87.

Message par Chrisfun »

Salut CEV
regarde le câble qui va du démarreur à la batterie ou sur la pièce qui est a côté du phare conducteur ,j'ai eu ce problème avec MAYA les cosses étaient oxydé.
Regarde mon topic à cet endroit si ça peut aider.
http://www.planete-205.com/forum/205-ca ... 55-90.html
Avatar du membre
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 6398
Enregistré le : dim. 24 juil. 2005 14:17
Localisation : Haguenau (67)

Re: 205 GT gris graphite AM 87.

Message par Shidenkai »

Batterie récente et tension relativement basse, je me demande si elle n'est pas déchargée ? Possible que l'alternateur ne la recharge plus ? :voyons:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »