Comme je viens de faire une mauvaise expérience avec le radiateur de rechange que je viens de me commander, je suis à la recherche d'avis de ceux qui auraient changé le leur.
Retour d'expérience:
J'ai pris un NRF 54628 équivalent Peugeot 1300.K5. Au déballage, grande surprise:
-Le faisceau est plus petit en hauteur que l'origine,
-Il n'a que 26 rangées d'ailettes contre 37 pour l'origine,
-Il n'a qu'un seul conduit interne contre deux pour l'origine,
-Il est en alu contre cuivre pour l'origine,
-Il ne fait pas les 4 kilos annoncés.
-Absolument rien gravé ou écrit dessus, juste un autocollant "OK".
Et si ce n'était que ça:
-L'écrou pour le thermocontact n'est pas solidaire du boitier et se balade dedans

-Outre les bouchons plastiques mous et le plastique n'ont pas l'air solides, c'est des joints en caoutchouc à moitié vrillés qui inspirent peu qui sont censés faire l'étanchéité. Pas de gorge, rien.
Bref... Je ne vais pas monter cette camelote!
OK, j'ai pris le moins cher.


Et c'est là que j'ai besoin de vous!
Je ne trouve que très peu d'infos valables à ce sujet.
J'ai le choix parmi ceux-là (si je peux changer rapidement chez Oscaro):
-Valéo 810827
-Ava PE2085
-QH QER1293
A priori, le AVA est pas cher, mais quid?
-> Edit: En alu aussi, peut-être une possible autre mauvaise surprise d'après le gars de chez Oscaro...
A l'aveugle, je prendrais le Valéo (seul annoncé en cuivre).
Peugeot est beaucoup trop cher, hélas.
Chez AD et autres, ils ont quoi?
Merci de vos retours.

Alex.